Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique active

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronique active
Bonjour à tous,

J'aimerai poser des EMG 81 sur mon Ibanez mais d'abors j'aimerai en savoir plus sur l'électronique active (Qu'est-ce que c'est ?)
Et aussi j'ai vu sur le site EMG que les 81 ont une batterie (pile 9V je crois) quelqu'un pourrait il me donner des informations sur cette pile ?

Merci
2
En fait ce que l'on appele électronique active c'est le fait que le micro soit alimenté par une pile et ceci pour avoir un plus haut niveau de sortie (idéal pour la saturation) ceci dit ce micro n'est pas l'as du son clair mais put*** qu'est-ce qu'il dépote!!
pour la pile... ben c'est une pile de 9V normale ;)
3
Merci beaucoup pour les infos ! :bravo:

Encore une petite question :
Il faut la changer tous les combien la pile ?
4
Pour un micro, la pile est donnée pour 3000h. MAIS il ne faut pas oublier de débrancher le jack de la guitare quand on a fini sinon la pille elle se décharge :(( !
5
Oui pour le jack je crois que j'ai vu ça sur l'avis de P.M.

Et aussi il y a la place sur toutes les guitares pour mettre le pile ?
6
Non, dès foi, il faut agrandir la défonce (à voir au cas par cas). De même que les micros EMG ne rentrent pas dans toutes les guitares il faut également prévoire un éventuel agrandissement de la défonce pour les micros (les coins des emg sont carrés alors que les micro normaux sont arrondis).
7
Pour les coins ça rentre largement sur ma guitare (l'ibanez en photo sur mon profil)

Donc je pense qu'il n'y aura pas de problème
8

Citation : Oui pour le jack je crois que j'ai vu ça sur l'avis de P.M.


:8)

Sinon la pile rentre quasiment toujours !!!!
Faut vraiment avoir une toute petite défonce, genre la guitare qui a qu'un seul micro et un seul volume, là peut etre la défonce sera toute petite, mais dans le cas d'une guitare avec un selecteur et un volume ca passe !
meme sur un Washburn N4 y a la place !
9
Ok, merci Pm. je pense que moi ça passera

PS : Ton avis il est super ! :clin:
10