Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros pour du hardcore

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour du hardcore
Salut!
je souhaite changer mes micros sur ma lag roxanne ki a des micros de série.
Je joue principalement du hardcore et du punk hardcore.
Le fait de perdre de la qualité en son clair m'importe peu.
Mes influences: les vieux tagada jones, hatebreed, sick of it all, 25 ta life....
J'hésite pas mal entre emg81 et 85 et Di marzio paf pro et tone zone
Y'aurait mieux?
Aidez moi siouplé!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Dimebucker c'est un seymour duncan non?
12
Et en micros manche alors???
13

Citation : je pense qu'il cherche à avoir un son tout sauf polyvalent !!!!

peut être mais en tout cas j'ai été dans le même cas, à chercher le son le plus parfait en disto : un son qui t'arrache la tête, mais qui garde de la patate, pas sourd, mais pas criard non plus, avec des bons médiums, et une compression pas désagréable, et enfin avec de la chaleur et des harmoniques... oufff ! :8)

et je me suis rendu compte après beaucoup de tests, quelques passages en studio et plusieurs concerts que c'est pas la config la plus "bourrine" genre avec une Esp et des EMG qui va forcément donner un gros son. C'est un tout, par exemple le son du groupe doit être bien travaillé (la basse est super importante) pour éviter les superpositions de fréquences.

Un son qui peut paraître "maigrelet" tout seul acquiert alors une patate d'enfer dans un bon mix (studio ou live). :diable:

et aussi, un jour ou l'autre, on finit par toucher au son clair et au crunch (même dans le hardcore d'ailleurs), et un micro polyvalent ben c'est un avantage à ce moment là :)
14
Si tu passes en actif tu devras impérativement changer les deux micros.
le 81 en chevalet et le 85 en manche c'est un classique
(t'as aussi le 89 en manche qui est :bave: ).

sinon ben je conseillerais de garder la même marque pour les deux micros, j'ai testé la config seymour duncan avec di marzio et j'ai pas trop accroché.

je dirais que t'as trois choix où tu prends pas trop de risques parce que c'est toujours de la bonne came :

di marzio
seymour duncan
EMG

après il y a d'autres marques moins connues et très bonnes, il faut se renseigner.