Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un f-spaced + un vibrato standard?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un f-spaced + un vibrato standard?
Les f spaced c'est pour les floyd c'est ca? si je mets un f spaced sur une strat c'est grave?
2
Non, c'est surtout esthétique, les plots ne se retrouveront pas tout à fait en face des cordes. Il y a sûrement une très légère perte point de vue précision, mais encore faut-il l'entendre :clin:
3
Non, les F spaced sont pour les guitares à chevalet équipés de vibrato, Vintage ou Floyd.
Ce qui compte c'est l'espacement entre les aimants du micro qui doit correspondre à celui des cordes. Sur les strats et guitare à chevalet vintage, l'espacement est le même que sur celles à Floyd, donc micros F Spaced. Sur les grattes à chevalet fixe type Gibson, micros à espacement standard.

Si tu te gourres d'espacement c'est pas grave, esthétiquement ça se voit pas trop, et au niveu du son ça doit bouffer un poil de précision et de sustain.
4

Citation : les F spaced sont pour les guitares à chevalet équipés de vibrato, Vintage ou Floyd.


Exact ! :oops:
Comment j'ai pu me tromper :nawak:
5

Citation : Si tu te gourres d'espacement c'est pas grave, esthétiquement ça se voit pas trop, et au niveu du son ça doit bouffer un poil de précision et de sustain.



Pour en faire l'expérience avec la Kelly d'un pote en ce moment, c'est faux. La gratte a tout son sustain et sa précision

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bah de toute facon ca sera pour mettre sur une stratocaspelle et en plus le double sera pas droit (en fait je vais le mettre dans le meme sens que le simple chevalet de la strat, donc de traviolle), et pis pour ce qui est de la precision c'est pas grave, je joue sur marshall 8100 donc de toute facon la precision... :mdr:
Merci de vos reponses !
7

Citation : Pour en faire l'expérience avec la Kelly d'un pote en ce moment, c'est faux. La gratte a tout son sustain et sa précision


Perso je pense que tu as forcément de la perte, mais comme je le disais dans mon premier post, de là à l'entendre franchement, ça m'étonnerait beaucoup.
8
C'est ce que je pensait aussi, mais la franchement si cette gratte devait avoir plus de sustain, ca en deviendrait indecent pour une gratte avec floyd, elle en a plus que ma Schecter :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Lony, j'ai pas dit "un poil", c'est à dire vraiment trois fois rien, j'en ai fait l'expérience sur ma strat ESP. De tout façon, plus la corde sera éloignée de son aimant, moins sa vibration viendra altérer le champ magnétique de ce dernier, mais un écart de 2 ou 3 mm ne change pas grand chose. :clin:
10
C'est, entre-autre, à cause de ça que Van Halen avait mit son double bobinage de biais sur ses premières guitares customisées.