Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Tuning" Guitare -accordage un ton en dessous dropped D.quels micros?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Tuning" Guitare -accordage un ton en dessous dropped D.quels micros?
Bonjour Bonjour.....

Voila j'ai deja une guitare en accordage normal (LP avec SH2 et SH4) et j'envisage de tuner une deuxieme guitare dans le grave pour renforcer les rythmiques mais aussi pour tater un peu du gros lourd ( METALLICA-st anger/ Nu metal divers:SOAD,POD,TAPROOT, MUDVAYNE ect...)...
la gratte c'est pas de l'acajou massif ..juste la table..

j'affectionne tout style de jeu et de musique concernant la guitare donc le but recherché est:

1/ trouver des micros ki touchent correctement dans les basses frequences sans etre obliger de monter des micros de 7cordes ..ou de pousser les basses sur mes presets...

2/ le maitre mot dans le choix de mon matos :"polyvalence" ... malgres les qqs exemples ci dessus je suis aussi mordu de jazz, blues, rock ect... dc il fodra ke ca puisse tourner la dessus sans tout saturer de facon degueulasse... :8O:

Il me faut des humbuckers splittables tant qu'a faire et l'electronique active ne me fait pas peur..
Pour finir je joue sur differents types d'amplification JCM900, Triaxis, Tubeman ect..

Donc Seymour Duncan, EMG ou autres si vs avez des conseils avises et serieux ( evitez la recopie des caracteristiques des catalogues TOTAL GUITAR ou devrais-je dire DU catalogue puisque c'est jamais mis a jour .. :??: )...

Voila merci bien les guy's.... :bravo:
2
Di Marzio D Sonic DP207, conçu pile poil pour tes attentes (micro conçu pour un accordage + grave) ... :clin:

va voir sur leur site, t' as la description, ainsi qu' une demo
3
Une nouveauté?? jamais entendu parler... d'apres le constructeur dans mon cas faudra mettre la barre coté chevalet et les aimants du coté de l'autre micro....
390mV..ouch...

Ca a l'air interessant..tu as essayé ce micro..?
Quel modèle en bridge dans ce cas?
4

Citation : "Tuning" Guitare



facile, tu prends des micros vert pomme avec un neon violet fluo en dessous.
:oops:
ok je :fleche:
5
Si tu aimes le son du JB, pourquoi pas le monter aussi sur ta 2e gratte.
Franchement moi c'est ce que j'ai sur la mienne qui est accordé en Si et je peux te dire qu'il a pas de problème dans les graves.
6

Citation : Une nouveauté?? jamais entendu parler... d'apres le constructeur dans mon cas faudra mettre la barre coté chevalet et les aimants du coté de l'autre micro....
390mV..ouch...



oui, effectivement c' est une nouveauté, Di Marzio a specialement crée ce micro pour les accordages + bas ou les guitares baryton ... tendances ayant de + en + de succés en ce moment ... (pas betes les gars chez DM, ils ont flairé un nouveau marché lol)

Citation : Ca a l'air interessant..tu as essayé ce micro..?



non, je ne l' ai pas essayé ... mais j' ai un a priori plutot positif car j' aime bien les micros de cette marque (mais ça c subjectif) ;

Citation : Quel modèle en bridge dans ce cas?



tu veux dire en neck ? car le D Sonic doit se placer en bridge ...
perso je verrai bien un Air Norton ou un Air Zone de la même marque (son tres chaud)
7
Par contre si tu veux changer de son, il ya les EMG, les bartolini, les SD actifs...
Pour les EMG que je commence à bien connaître : son très polyvalent mais moins typé métal : Deux EMG 89.
Encore polyvalent mais avec un son métal en chevalet : EMG 89 manche EMG 81 chevalet
Le classique montage du Kit Zahk : EMG 85 manche EMG 81 chevalet, attention ces EMG ne sont pas splittables.
Le radical métal : EMG 81 en manche et EMG 81 en chevalet à la mode KH. Mais là ce n'est plus polyvalent du tout:lol:
Mais on retrouve des solutions équivalentes chez toutes les marques. A éviter toutefois de mélanger des micros de marque différente, c'est souvent galère.

8
Pour le mélange de marque je vois pas le problème, j'ai une gratte en mélange Schaller/Seymour et c'est très bien équilibré. Le mélange actif/passif la oui c'est problèmatique.
Moi je suis en C avec un Seymour JB en bridge et ca sonne euuu... grave :diable:
9
Ok Master, c'est possible mais il y a plus de risques de se tromper sauf conseil avisé... :bravo: