Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro gibson sur Ibanez?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro gibson sur Ibanez?
Bonjour à tous, je possede une Ibanez RG270DX , j'aimerai changer mes micros coté vibrato (humbucker) en optant pour des Gibson 490T .
Je voulais avoir votre avis concernant le son, vais - je trouver un son proche des modeles de guitares gibson, ce montage est t'il possible?
Si je monte ces micros, c'est afin de retrouver un son dynamique dans les aigues , un son gibson quoi!Est ce un bon choix?Ces micros ne vont t'ils pas empirer la situation?
Merci pour vos réponses.
Antoine.
2

Citation : je trouver un son proche des modeles de guitares gibson,



Non, pas du tout, c'est la lutherie qui fait le son, le micro lui se contente juste de le colorer un peu

Citation : ce montage est t'il possible?



Evidement oui.

Citation : Si je monte ces micros, c'est afin de retrouver un son dynamique dans les aigues , un son gibson quoi!Est ce un bon choix?Ces micros ne vont t'ils pas empirer la situation?



Au lieu d'investir dans de nouveaux mics pour ce genre de gratte, investi dans une gratte de gamme supérieur.

Changer les mics ne peux qu'aporter de mieux, mais sur une gratte de cette gamme, c'est donner de la confiotte aux gorets.

Hors sujet : Edit :
Pardon, j'ai oublié de dire bonjour et bienvenu
Ca la fout bien :oops: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et des EMG????
Ils sont tellements réputés en ce moment!
4
J'ai écrit quoi ???


Citation : Changer les mics ne peux qu'aporter de mieux, mais sur une gratte de cette gamme, c'est donner de la confiotte aux gorets.



Les EMG sont encore plus cher que les passifs (Duncan et Di Marzio), de plus sur une luthrie de merde ils n'apportent rien.

Donc change de gratte.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je confirme ce que dis Lone. Et bienvenue.
6
A ben ça fait plaisir!!!
Faut voir le prix des grattes aussi! :((
Va falloir encore bosser comme un fou!
Alors dites moi pour vous qu'elle est la meilleure gratte à adopter rapport qualité prix sachant que je voudrais un guitare assez polyvalente et surtout donnez moi une gamme de prix! :D: Merci bcp
7
Mon conseil: explore un peu les avis ici (ya à prendre et à laisser, hein...)
8
:mdr:

Ca serait plutôt a toi de nous dire combien tu peux y mettre, hum ?

Cort
Schecter
Samick
Jackson

Des marques a zieuter pour faire une première ébauche de selection :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Pas plus cher qu'une Schecter : une Gibson SG faded. Et miracle, il y a des micros....Gibson dessus (un 490t en particulier) :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Ok merci pour vos nombreuses réponses :bravo: