Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 13:14:26Changement de micros sur une Sheraton II
Salut,
Je souhaite changer mes 2 humbuckers sur ma Sheraton II.
Que conseillez vous pour jouer jazz (Metheny etc.) et gagner en patate/précision par rapport à ceux d'orgine ??
Ya déja plusieurs threads sur ce sujet suffit de chercher
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/12/2004 à 16:37:32
Les Seymour Seth Lover ont une excellente réputation pour ce type de sonorités
0
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/12/2004 à 19:36:16
Pour le jazz, je te conseille :
- les Gibson 57 Classic
- les Benedetto, micros exceptionnels, font également de très bonnes archtop à 50 unités par an
- Seymour Duncan jazz
Bonne chance !
PS: recherche le sujet " choix de guitare jazz " ou quelque chose du genre, à un passage ça parle beaucoup de micros jazz !
0
Aerodrink
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/01/2005 à 11:52:56
Merci à tous pour vos conseils ! Pour info j'ai mis un SH-2 Jazz et un SH-4 Jeff Beck (Seymour Duncan), en remplaçant les 2 potards de base par des push/pull pour pouvoir splitter chacun des micros.
Le son est très différent, beaucoup plus de patate (le niveau de sortie est bien plus important, c'est sidérant !). Plus chaud peut-être en tout cas plus claquant c'est sûr.
Par contre sur ce genre de guitare, l'opération est très chiante : obligé de sortir toute l'électronique par une ouie, attacher chacun des potards/jack avec des ficelles, faire les soudures puis tirer sur les ficelles pour tout remettre. En effet il n'y a pas de trappe sur ce genre de guitare.
Pour information à Pigalle ils prennent entre 120 et 150 € pour cette opération (uniquement la main d'oeuvre).