Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur une Sheraton II

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros sur une Sheraton II
Salut,

Je souhaite changer mes 2 humbuckers sur ma Sheraton II.
Que conseillez vous pour jouer jazz (Metheny etc.) et gagner en patate/précision par rapport à ceux d'orgine ??

Pour info je joue sur des filets plats.

Merci
2
Ya déja plusieurs threads sur ce sujet :clin: suffit de chercher
3
Les Seymour Seth Lover ont une excellente réputation pour ce type de sonorités :clin:
4
Pour le jazz, je te conseille :

- les Gibson 57 Classic
- les Benedetto, micros exceptionnels, font également de très bonnes archtop à 50 unités par an
:humm:
- Seymour Duncan jazz




Bonne chance !



PS: recherche le sujet " choix de guitare jazz " ou quelque chose du genre, à un passage ça parle beaucoup de micros jazz !
5
Merci à tous pour vos conseils ! Pour info j'ai mis un SH-2 Jazz et un SH-4 Jeff Beck (Seymour Duncan), en remplaçant les 2 potards de base par des push/pull pour pouvoir splitter chacun des micros.

Le son est très différent, beaucoup plus de patate (le niveau de sortie est bien plus important, c'est sidérant !). Plus chaud peut-être en tout cas plus claquant c'est sûr.

Par contre sur ce genre de guitare, l'opération est très chiante : obligé de sortir toute l'électronique par une ouie, attacher chacun des potards/jack avec des ficelles, faire les soudures puis tirer sur les ficelles pour tout remettre. En effet il n'y a pas de trappe sur ce genre de guitare.

Pour information à Pigalle ils prennent entre 120 et 150 € pour cette opération (uniquement la main d'oeuvre).

A bon entendeur ...