Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shadow SH711 pour instruments acoustiques: qu'est-ce que ça donne?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shadow SH711 pour instruments acoustiques: qu'est-ce que ça donne?
Etant donné que j'ai une gratte classique et aussi une vieille mandoline qui doit trainer quelque part, je me dis que ce petit piezo serait pas mal pour m'enregistrer, mais qu'en est-il au niveau de sa qualité? le son est-il fidèle à l'instrument, sans trop de pertes au niveau des graves ou des aigüs? Y-a-t-il besoin d'un noise gate derrière? Un préamp pour electrique (type SansAmp GT2) fait-il l'affaire ou vaut-il mieux prévoir autre chose?

Enfin voilà, merci d'avance pour vos avis sur le sujet!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
11

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Mets une photo.

j'ai testé du shadow mais je ne me rappelle pas les références.
13
Oki, merci Druide. :bravo: C'est celui là:




c'est celui avec un seul capteur et jack femelle 6.35 (je précise parce que d'après leur site ils en font aussi avec Jack 3.5 :8O: ) ... le modèle "de base" quoi ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Alors...

oui je le connais bien.

bien isolé (capot métal) il ne ronfle pas.

son problème c'est un manque de grave évident qd tu le colles avec sa pâte qqpart sur l'instrument.
si tu appuies dessus en jouant, les graves augmentent.

mais si tu vires la pate et le colles, c'est un peu mieux mais t'as plein de bruits de doigts et autres, pas esthétiques et très aigus.

en revanche j'adore le coincer sous un pied de chevalet de violon.
là il est en pression, ya des graves, ya de la patate et ya un son pas "naturel" mais excellent pour jouer du "violon électrique" et agréable.
peut -être qu'en bricolant un vieux chevalet de mandoline pour le coincer sous un des pieds, ça peut être marrant.

voila ce que je peux te dire.

faudrait peut-être essayer de le coller sous le chevalet (mais gare au larsen de toute la caisse).

le mieux c'est qd même la barette piezo sous le chevalet.
15
Oki, merci! :bravo:

:?!: ...mais quand tu parles de "son pas "naturel"" c'est juste quand tu le coinces sur le violon ou ça fait tout le temps ça? parce que à l'origine je veux surtout un truc pour pouvoir enregistrer directement ma vieille classique (ah, le son inimitable des cordes nylon... :aime2: ... :oops2: hmmm, faut qu'j'me calme moi! ;) ) en obtenant un résultat justement un peu plus naturel qu'avec le simulateur de guitare acoustique de mon multi-effet, mais si c'est pour que ça sonne trop "bizarre" quand même... :noidea:

Sinon pour la barrette piezo je sais pas comment ça marche, il suffit de la glisser "comme ça" ou faut faire faire une opération sur la gratte elle même? parce que déjà qu'une barette piezo toute seule ça risquerait de me couter plus cher que ce que ne vaut la gratte elle-même... :mdr: Et puis en plus ça doit être moins polyvalent, non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Pour la barrette piezo, faut percer un trou très fin (1,5 à 2 mm) sous le sillet pour faire passer le fil.
puis tu dépose ta barrette sous le sillet et tu remets le sillet.
et tu branches ton fil au jack.

faut limer ton sillet à la base pour diminuer sa hauteur, de la hauteur de la barrette piezo, pour compenser.

maintenant, si tu cherches le son "naturel" de ta gt, c'est pas la pastille shadow qui faut.
la barrette piezo est mieux (pour un son "électroacoustique" ou pour la scèn.

mais pour t'enregister, le plus simple et le plus fidèle... c'est un micro devant la 14ème case !