Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour ou EMG pour le metal de ouf!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seymour ou EMG pour le metal de ouf!
Quelle est le meilleur micro pour une disto monstrueuse afin de jouer du metal :

- EMG 81 allier a un EMG 60
OU bien
- EMG 81 allier a un EMG 60A
OU bien
- deux LiveWire™ Metal Humbucker de Chez Seymour Duncan
OU bien
- Un EMG 81 et un LiveWire™ Metal Humbucker Seymour Duncan
OU bien
- une autre proposition ?

N'hésitez pas a me raconter votre expèrience personnelle en traffic de micro...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les Bill Lawrence il y avait aussi Mustaine qui en utilisait à l'époque de "Countdown To Extinction" (500 XL) et effectivement il me semble que Dimebag en a utilisés aussi pour finalement avoir son micro "signature" chez Seymour Duncan, le Dimebucker (SH13).

Avec le EMG 81 tu as un haut niveau de sortie, beaucoup de dynamique, un son (presque) sans bruit de fond, des harmoniques faciles à faire sortir (Machine Head utilise des EMG !), si tout ça ce n'est pas pour faire du "Metal de ouf !" :mdr:
12
Merci mec, je vais regarder de ce pas...
13
J'utilisais, dans une gratte en acajou, un EMG 89 en chevalet (beaucoup plus lourd tout en restant défini, tandis que le 81 reste quand même assez sec et criard), et un 81 en micro grave.

Une tuerie.

A.
14
Le 89 a un aimant Alnico alors forcément il est un peu moins "sec et criard" que le 81 qui a un aimant céramique. L'avantage de l'aimant céramique est qu'il offre un plus haut niveau de sortie et plus de précision. Ensuite tout dépend de ce que l'on recherche.

Dans mon cas personnel, je m'accorde 1 ton 1/2 en dessous de l'accordage standard et je pense qu'avec un 89 en position chevalet se serait un vrai chaos de basses, donc le 81 me semble plus adapté pour compenser certaines caractéristiques de mon accordage.

Sinon il est vrai que la config' 89 chevalet/81 manche est une option intéressante, d'autant plus qu'elle est peu fréquente.
15
Pour info tu branches ta gratte a quoi comme ampli?