Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros DIMARZIO

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros DIMARZIO
Je possede une guitare type strat (corps godin et manche valley art). On peut y trouver 1 micros double et 2 simples.
Je recherche un son polyvalent. C'est à dire je desire jouer du blues, funky, groove mais aissi du punk, métal (metallica....), gros rock (ACDC, lynyrd skynyrd....) du heavy....ect.....je recherche une bonne polyvalence.

J'ai donc choisi d'installer des micros DIMARZIO.
Dites moi si mon choix est judicieux!
Pour les 2 simples se seraient les DP401 et les DP 402
et pour le double j'hesite entre 2: se serait soit le DP 155 (le tone Zone) ou le DP 101.

Conseillez moi.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, sur ta fender tu as un double et 2 simples, c'est ca?
Avec ca tu peux avoir une bonne palette de sons.
Mais y'a quand meme un son que tu recherche plus qu'un autre...Le quel?
Tu veux utiliser un micros simple ayant les capacité d'un double?
12
Salut cyion

En effet , j'ai une fat strat deluxe ( vraiement excellente ) mais j'ai flashé sur une petite IBANEZ SA260 à 400 euros comme seconde guitare ( ma les paul est trop typée ).
J'en ai essayé pas mal recemment mais au niveau confort manche elle est vraiement top.
L'acastillage est moyen ( normal vu le prix ) mais je suis pas un furieux du vibrato.
Donc avant de l'acheter j'essaie de voir quels seraient les micros susceptible de la booster pour en faire une bonne petite guitare.

Le micro manche est un simple, donc du coup si je veux un double sur cette position je suis obliger de défoncer la caisse ( je veux pas ) ou je trouve des doubles qui la taille d'un simple
Pour le son vu qu'actuellement mon groupe est plutot dans un trip reprises en bloc a savoir
un set sur téléphone , un set U2 , un autre paul personne (pour ca j'ai la les paul ) etc je cherche de la polyvalence car les styles varient .

Donc de bons micros ( du heavy au son clair cristallin en passant par du bon crunch )
a vot bon coeur
13
En tout cas si tu veux utiliser un simple pour avoir le son d'un double...pk pas mais bon t'auras jamais le son d'un vrai double!
mais plusieurs trucs que je cal pas:
T'as une strat, plus une les paul.....t'as la combinaison parfaite....
Ensuite tu veux t"en acheter une autre qui te convient pas....parce que tu veux mettre un double....
14
Bon cyion, je vois que tu me comprend pas !!!!

J'ai craqué sur une guitare, ca arrive, elle est jolie , petit budget et terriblement confortable (poids, et manche exceptionnel ) donc vu son prix je peux me permettre quelques dépenses supplémentaires pour la faire plus à mon gout.
Elle doit pouvoir compléter mes 2 guitares avec des sons différents

voila tout !!!!!
15
Ouais c vrai si on craque.....j'peux comprendre.....
Moi jte conseil à la place de t'entasser dans toutes c grattes ....d'utiliser celle ci pour ca l'autre pour celle là ....c de t'en acheter une qui te comblera à merveille.....va faire un tour sur les grattes Vigier Excalibur....tu une polyvalence assurée, le manche ....c'est une autoroute.......tu joues tous les styles hard heavy neo rock blues punk funky.........enfin bref c une BOOOOOOOMMMMMBE
16
Salut cyion...............avec un peu de retard

Merci pour tes conseils, au fait j'ai eu une excalibur, j'étais jeune et j'ai eu besoin de pognon alors je l'ai vendue...............

C'est vrai que c'est une bonne gratte, mais franchement au niveau confort de manche ma p'tite ibanez la laisse sur place , d'autant que j'en ai re-éssayé une dernièrement et y a pas photo. Cela dit tu as raison au niveau son c'est pas la même chose !!!!!!!! ( le prix est également différent ).

Bon je vais créer un post pour voir si qqun peut m'aider sur le choix des 2 micros ( manche et milieu )
a+