Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros DIMARZIO

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros DIMARZIO
Je possede une guitare type strat (corps godin et manche valley art). On peut y trouver 1 micros double et 2 simples.
Je recherche un son polyvalent. C'est à dire je desire jouer du blues, funky, groove mais aissi du punk, métal (metallica....), gros rock (ACDC, lynyrd skynyrd....) du heavy....ect.....je recherche une bonne polyvalence.

J'ai donc choisi d'installer des micros DIMARZIO.
Dites moi si mon choix est judicieux!
Pour les 2 simples se seraient les DP401 et les DP 402
et pour le double j'hesite entre 2: se serait soit le DP 155 (le tone Zone) ou le DP 101.

Conseillez moi.

Merci
2
Pour le Tone Zone tu peux y aller les yeux fermés, il est en effet tres polyvalent et je pense qu' il peut tout à fait te convenir vu tes attentes ;
les Virtual Vintage, j' ai jamais essayé mais ils sont tres reputés ... le DP402 est à priori + pechu et bluesy que le 401 ...
3
Je pense aussi prendre le tone zone.
La chose qui me "tatter" avce le tone zone c qu'il est plus conseillé pour le gros son.
Mais si il est bien polyvalent....c bon

Merci
4
C' est vrai que le Tone Zone est vraiment axé "gros son", il excelle dans le heavy mais il reste tout de même assez polyvalent pour jouer du blues, rock et hard sans probleme (tout en gardant ce caractére "gros son" ) ;
c' est un des rares micros puissants capable d' autant de polyvalence ;
j' en ai un sur ma Vigier et je peux tout à fait jouer du AC/DC avec un gros crunch ... ça passe tres bien :clin:
5
Les Di Marzio V8 qui sont monté sur des ibanez je crois, ca vaut quoi? je comptais me prendre un sh4 mais on me propose ce V8, ça vaut le coup ou je ferais mieux d'attendre pour acheter un sh4?
6
Flag ! :boire:
7
J'ai capté un bon site sur les micros dimarzio

http://www.htd.fr/dimarzio_accueil.htm
8
Vous en pensez koi du DP 100 Super Distorsion, DP 101 Dual Sound
9
Pour une gratte super polyvalente perso je prendrais plutôt des Virtual 2, 2.2, '54 (suivant le son recherché), pour avoir sur les premières positions un son bien cristallin typique des premières Strato, et en aigu un Paf Pro. Il y a aussi les Cruiser qui ont l'air bien sympa :)
10
J'ai un peu la même problématique que cheveux zou hello
Je m'oriente vers un tone zone en chevallet, et pour les 2 simples je sais pas trop sachant que pour palier le probleme du simple position manche et pour éviter de creuser la caisse je souhaiterai mettere un double "simple format" je sais qu'il en existe mais je connais pas les marques qui les font et ce qu'ils valent .
Merci d'avance pour les conseils sachant que pour les simples ( y compris en humbucker ) ayant déja une strat je souhaite un style différent mais super polyvalant , c'est le but de cette gratte ...............;jouer un peu de tout mais avec de la qualité sonore !!!!

cela est il possible !!!!!!!!!!!!!! ????????