Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il une difference entre un Gibson 57 classic bridge et un neck ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 10 724 vues
  • 5 followers
1 Y'a-t-il une difference entre un Gibson 57 classic bridge et un neck ?

Tout est dit

Je viens d'acheter un 57 classic neck ainsi qu'un soit disant 57+ bridge qui lui a une zolie etiquette "57 classic"
Le mec me dit "c normal" ce de l'oem etc ..."
Bref j'ai un peu le sentiment qu'il me prends pour un con
J'ai lu ça et là que le neck avait un espacement de 50mm entre les 2 plots ext. tandis que le bridge avait lui, 52mm.
Sur mes 2 epiphones g400 et LP std ça se verifie. Mais c'est epiphone et pas Gibson ...

Donc j'ai l'impression de me retrouver avec 2 57 classic en version manche

Si vous avez des idées/ / solutions / propositions ....

Bref HELP !!!

Merci

a+ et bon WE

Afficher le premier post
21
Donc, utilisez-vous la methode que j'ai utilisé (càd par le fil et non pas par les plots/bornes) ?
22
par le fil, c'est le plus logique.

edit : ben mon multimètre est pas assez précis, je vous aiderais pas ce soir...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:05:46 ]

23

moi j'ai un multimetre hyper bas de gamme qui me donne 7.85 par ex.

- intervention interessante qui me fait un post de + ...mrgreen  -

Sinon le vendeur fait le mort donc j'ai un classic 57 à vendre... bridge ou neck je sais pas trop

ptet bien un neck vu les dimensions (- de 50mm de plot à plot)

24
Réponse de Gibson

Au sujet de mes valeurs: Those values appear to be right in line with what they should be.

Au sujet de 7.7K: Unfortunately, I'm not certain about how the lower values might be explained.

Au sujet des stickers: We have used various stickers and labels on the pickups in the past, so some may have them, and some may not. Unfortunately, there is not a sure way to identify them based on the labels.

Sur ce, je vais lui répondre. Franchement c'est vraiment des rigolos chez Gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Après la réponse de chez Gibson à Doc Plus, on peut dire que Gibson c'est du sérieux. Sérieusement n'importe quoi! Les prix aussi, ils sont sérieux. Doc Plus, un e-mail bien senti et tu les mets K.O.

Sunnytuckson

26
Je lui ai demandé de m'expliquer comment on peut identifier un micro gibson. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
facile : tu va dans ton magasin, tu achète le micro que tu veux dans sa boite, et tu sors le portefeuille... Sont malins chez Gibson
28
Mes classic 57 je les ai acheté neufs avec la grosse boiboite qui sert à rien, donc à priori les miens sont ok.

Réponse de Gibson: "We may be able to identify them if you can send photos of the front and back of the pickup."

Je vais ptet lancer un topic pour que ceux qui ont des pickups gibson (dont ils sont sûrs de la référence) dans leur placard, m'envoient des photos, et qu'on voit la réponse de Gibson 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
J'ai reçu mon 57+ d'okaz... un vrai pas un bidon ....
9 kohms ... voilà pas du foutage de gueule.
J'espere que ça va donner un truc sympa

A part ça, changer les condensateurs c'est bien ?
et les potards ? en prenant je ne sais quoi des 500 ohms bref j'ai pas tout lu encore.

C'est pour upgrader une SG G-400 obtenue pour 80€ ... encore garantie.

des avis ?

a+