< Tous les avis Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Tornade MS Pickups Big Dipper Set
jpeypey jpeypey

« Set HSS Big Dipper : LE son que je cherchais »

Publié le 19/02/16 à 21:58
J'ai installé ce set HSS Big Dipper sur ma Strat US American Special et j'utilise un Blackstar Studio 20.

Comme le titre l'indique je recherchais THE son. LE son si caractéristique de John Mayer. Je souhaitais garder le grain Fender mais avec moins d’aiguës, plus de profondeur et un poil creusé dans les médiums tout en bénéficient d'un micro double avec assez de patate pour allier Old'school et modernité.
Après discussion (téléphone) avec Marc nous avons convenu de la combinaison qui correspondait à mes attentes.

Aujourd'hui, après un mois d'utilisation, je redécouvre ma strat. Je suis pointilleux sur les réglages, mais là pas besoin de chipoter, sa sonne et sa sonne terriblement bien quelque soit la position du sélecteur et les potars' de l'ampli. Je peux désormais savourer les 5 positions de ma strat.

Vraiment, j'ai longuement douté au moment de l'achat avec un concurrent (BKP pour ne pas le citer). Mais quoi de mieux que de bénéficier des conseils d'un artisan/passionné français (à l'écoute) et d'être fier du Made in France !!!

Si vous hésitez, raisonnez-vous, le Big Dipper ne sera plus produit par Fender (exclusivité du model signature John Mayer) puisque que Mayer part de chez Fender pour PRS. TORNADE MS, c'est aujourd'hui le moyen le plus économique pour bénéficier du son Mayer (le touché en moins ^^).

Je suis satisfais, je le conseille à mes amis, je referais ce choix.
Fini les éloges, ma chère et tendre m'attend pour que je la fasse vibrer !

EDIT du 10/01/2018 : Je suis envoûté chaque fois que je branche ma guitare dans un ampli à lampes ! Ma Strat' est une Custom de qualité désormais.