< Tous les avis Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Tornade MS Pickups Big Dipper Set
Tornade MS Pickups Big Dipper Set
gregocc2 gregocc2

« Big Dipper par Tornade MS : L'excellence ! »

Publié le 20/09/18 à 21:06
Pourquoi Tornade MS :
Après des heures, des soirées voir des nuits entières de recherche sur les différents types de micros, je suis tombé sur le site Tornade MS.

J'ai écouté quelques vidéos et j'ai tout de suite été frappé par la qualité du son, ainsi que la dynamique que ces micros avait l'air de procurer. J'ai ensuite lu plusieurs avis sur Audiofanzine et tout le monde s'accordait à dire que Marc prenait le temps de répondre aux éventuelles questions, qu'il cherchait à savoir ce qu'on voulait comme son.

J'ai donc commencé par un premier contact par mail, j'ai eu le droit à une réponse très rapide. Je l'ai appelé le lendemain et on a parlé pendant plus de 30 min, il m'a expliqué tout ce que je voulais savoir, il a aussi été de très bon conseil.

Tests et résultats
Je suis allé chez lui, il m'a monté les micros et me les a parfaitement réglé. Premier test. Je suis bluffé par la dynamique. J'ai jamais ressentis ça en jouant.

Je rentre chez moi je test sur mes amplis et sur l'ordi. L'amplitude de la dynamique est toujours impressionnante. Les fréquences sont super biens équilibrées, le spectre est large, les harmoniques sont riches.

Après 10 jours de jeu :
J'adore le son de toutes les positions.
Les potards de Tone sont très précis, réagissent exactement comme j'aime.
Ça a réglé tous les problèmes de fréquences que j'avais depuis des années de prise de tête.
Le son de ma Strat a plus de caractère.

Le buzz : Collé face à l'ampli ou la carte son, il y en a. Dès qu'on s'éloigne un peu de l'ampli ou qu'on se met dans la bonne position, plus aucun ou très peu. Pour la carte son, j'ai essayé sur deux différentes. L'une même collé j'ai presque aucun buzz, sur l'autre je dois m'éloigner d'environ 1mètre 50.
Pour la scène, j'ai juste eu le temps de faire une jam pour l'instant. J'ai eu aucun problème de buzz, malgré le faite que j'étais collé à l'ampli.

Pourquoi le set Big Dipper :
Styles que je joue le plus : Funk, new soul, gospel, Rock 60's/70's
Mes références de guitaristes pour leur son : Mark Lettieri (Snarky Puppy), John Mayer, Tom Misch, Mateus Asato

Sur les 4 deux utilisent principalement les big dipper, un des micros début 60's, et le 4ème je ne sais pas.

Marc m'a confirmé que c'était un bon choix par rapport à ce que je recherchais comme type de son.

Conclusion :
Je suis très content de ce set. J'ai arrêté de jouer sur ma strat pendant presque deux ans. Maintenant je reprends enfin un plaisir énorme à la rejouer. Ces micros sont vraiment excellents. Marc a un vrai savoir faire, il est sympa, il conseil bien et connait son sujet. Il m'a déjà conseillé un set custom pour ma PRS, après lui avoir expliqué ce qui me dérangeait avec les micros d'origines.

Vidéo
Je n'ai pas trouvé de vidéo pour ce set donc j'en ai fait une avec un ou plusieurs exemples pour chaque position de micros. Comme ce sont les micros de John Mayer j'ai axé les exemples sur ses morceaux.
La prise de son, c'est du direct dans la carte avec un soft de simulation d'amplis/pédales. C'est mieux avec un micro devant l'ampli mais moins bien pour les voisins.