< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Frodon14 Frodon14

« Exceptionnel »

Publié le 02/12/18 à 21:58
Bonjour à tous
J'ai contacté Marc après avoir lu nombres d'avis excellent et vu toutes les vidéos disponibles au sujet de ces fameux PAF 59. Je voulais changer les micros d'origine d'une Tokai loverock LS115, déjà très bons. Seulement je voulais un truc un peu personnalisé.
Grand fan de Slash et amateur de blues je voulais un set de micros capable de couvrir ces registres tout en étant quand même polyvalents.
Après échanges de quelques mails avec Marc (très accessible et réactif) il me propose son set un peu modifié : un micro chevalet aimant alnico 4 pour couvrir un registre GN'R époque AFD et un micro manche alnico 2 pour avoir un son plus rond avec des basses bien présentes en son clair.
Une fois montés par mon luthier je me branche chez moi et je prends une claque monumentale. Marc a su mettre dans ses micros exactement ce que je recherchais et pourtant je n'ai pas su utiliser les termes techniques adéquats. Je lui ai décrit mes envies avec mes mots, des mots de guitariste amateur en fait.
J'ai donc un micro chevalet tranchant en od/disto, des aigues bien définis et absolument pas criards. Un micro manche rond, onctueux un son clair fabuleusement "tendu" avec des basses bien présentes et pas envahissantes. Et du coup je découvre la position intermediaire que je n'utilisais jamais, un équilibre parfait quand les deux micros sont ensemble.
Ils transmettent bien-sûr toute la dynamique du jeu et de l'attaque et réagissent merveilleusement au potard de volume de la guitare.
Le GROS plus : quasiment plus aucun bruit de fond génant.
Bref des micros exceptionnels.
Ce n'est pas le bon matos qui fait de nous de bons musiciens certes, mais l'exceptionnel nous pousse à être meilleurs, sans aucun doute.

Photos liées à cet avis

• photo