< Tous les avis Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
din91 din91

« Des P90 en Alnico 3 faits sur mesure »

Publié le 06/02/15 à 19:40
J'ai acheté Set de P90 en alnico 3 chez Tornade MS après avoir discuté avec Marc de mes gouts, de mon jeux et de ce que je souhaitais avoir comme son. J'ai une télécaster Thinline Modern Player.
Je joue un peu de blues, de jazz, de la soul, de la funk du rock et de la pop.

J'ai eu l'occasion de jouer devant Marc. J'ai joué sur ses propres fabrication Télécaster et Stratocaster (le paradis du guitariste ou encore Toys R Us pour tout gratteux fan de ces guitares) et il m'a conseillé un P90 en Alnico 3 car c'est le genre de velouté que je recherchais. Je n'y connaissait rien mais je lui ai fais confiance et le résultat est la. LE Son que je voulais.
Le micro manche donne une tout autre dimension à la guitare. Il est complètement polyvalent et asser unique en son genre. J'ai de très bon clean qui peuvent être Bluesy sans être cristalin mais très velouté ou bien Jazzy (se rapprochant du son Benson).
En crunch c'est un régale. Il sonne excéllement bien avec ma pédale Jam et mon ampli Carvin vintage 16. Je n'ai rien à envier en matière de son à une Gibson LP.
En saturé il est bien dirty mais on comprend ce qu l'on joue. J'aime ca...

Le micros chevalet a un son purement vintage en clean (du a l'alnico 3 ) est n'est dutout pas criard, les aigus sont réglables à souhait et le micro est vraiment excellent en drive, overdrive, crunch... sa sonne propre et bien défini.
En dans le position middle les 2 micros sont puissants, tranchants, punchy et précis (on a du dirty compréhensible en drive).
Les micos sont super bon et ressortent très bien sur des ampli Fender, Blackstar, Mesa ou encore Orange (je ne les ai testé que sur ceux la)

J'ai vraiment apprécié l'échange très humain avec Marc de chez Tornade. Il est vraiment très à l'écoute et conseil très bien. Il sait de quoi il parle et fait bien son travail. J'ai un set de micros qui reflète ma personnalité et mon jeu. Tout ca pour à peine plus chère qu'un micro industriel. C'est fait à la main et en plus en France... Que du bon (oui la qualité française dans ce domaine n'a rien a envié aux américains).

Je recommande vraiment à qui que ce soit qui cherche un son personnalisé, ou un son de grande qualité les micros Tornade MS. Vous ne serez pas déçu.
Essayez les amplis Tornade, les guitares made by Tornade ou sinon les micros.