< Tous les avis Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
bduf bduf

« Excellent »

Publié le 07/01/17 à 11:11
J'utilise ces micros sur une petite Cort Sunset junior achetée sur internet. La lutherie (acajou massif) était correcte, la guitare légère et agréable à jouer, j'ai donc voulu changer les micros. J'ai déjà monté des micros tornade sur une strat et j'en suis très content, j'ai donc appelé Marc et on s'est mis d'accord pour des P90 Alnico 4. J'ai également changé les potards qui n'étaient pas adaptés. La guitare est devenue exceptionnelle en crunch, en particulier pour jouer du blues rock. Elle sonne très bien également en clair et en saturé mais je ne l'utilise pas beaucoup dans ce registre. En fait Marc est très fort car rien qu'en discutant avec lui au téléphone, il a réussi à me réaliser des micros qui me donnent exactement le son que je cherchais.
Après plusieurs mois d'utilisation j'aurais cependant une remarque à faire : Il y a un léger "hum" quand le potard de son est au max ( je joue sur un blues junior ). On ne s'en rend pas compte quand on joue, mais c'est dommage pour des micros qui sont quand même assez cher.