Tornade MS Pickups Strat Pickups
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Strat Pickups "Gilmourish" Set, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

• +1
Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 32 avis )
Jipi7822/02/2018

L'avis de Jipi78"Sublimissime !!"

Instrument : Fender Stratocaster US Deluxe 40th Anniversary
Style de musique joué avec cet instrument : De Hendrix à Knofler en terminant par le Flyod et monsieur David Gilmour
C'est Marc lui même qui m'a posé la sublime plaque noire et ses 3 micros couleur crème vintage.Il me l'a cablé en rajoutant un micro switch qui commute soit le grave et l’aiguë (à la Gilmour) ou les trois micros en même temps (à la knofler) .. plus versatile tu meurs

Le son est juste sublime, magnifique, plein d'harmoniques et faisant ressortir toute la dynamique des micros..c'est juste des micros qui ont transformé ma gratte en pure machine de guerre de pro..le micro switch me permet de partir dans des delirium gilmourien et écourtant drastiquement mes nuits.
L’aiguë ben c'est Gilmour et la black strat, de shine à time tout y passe :) ..le mid et le grave nous plongent dans les années 60 à l'île de white ou woodstock tout en nous rappelant les RHCP et J.Fusciante..
Je les ait joué à nu , gratte dans l'ampli seul et j'ai eu du mal à décoller de la gratte après des heures, alors imaginez lorsque j'ai enclenché les effets..

En plus Marc est super pro, super gentils et de très bon conseil..foncez les yeux fermés et achetez les MS Tornade qui sont je penses les meilleurs du marché et ceci de très très loin pour un rapport qualité prix vraiment bon ..
jean-phi7913/07/2017

L'avis de jean-phi79""Merveillouslish""

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Micros montés sur plaque commandés et installés sur une strat type american vinage 60 dédié pour jouer du Floyd :-)
Ca change quand même pas mal le caractère de la guitare et c'est très bien !
Les micros sont remplis de nuances et de finesse. J'aime aussi beaucoup la progressivité des potards, les tonalités sont hyper efficaces.
Les positions 2 et 4 claquent bien. Mais alors le micro manche et chevalet sont ceux qui changent vraiment le son de la guitare.
Le chevalet a un bon peps, avec un petit crunch dessus, il est parfait.
Et le micro manche me surprend beaucoup par sa brillance et sa clareté. Je me suis même laissé avoir à quelque reprises en me demandant si je n'étais pas sur la position 4.
Bref un set de micro, très cristallin, avec la possibilité de jouer tout en nuance mais aussi d'envoyer, avec ce micro chevalet bien velu.
Le tout assemblé et envoyé soigneusement et plutôt rapidement. Une fois arrivé à la maison y'a plus quà faire l'échange'Arc fait du très bon travail qui a un goût de "reviens y" ! Et je me laisserai sûrement tenter par la suite par un autre set de micros Tornade MS pickups assurément
pimentbakas19/06/2017

L'avis de pimentbakas"j adore"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
set monté sur une american standard de 2008 depuis 15 jours et je ne m en lasse pas. posé en une heure, j adore la position chevalet middle, en clair comme en crunch je trouve toutes les nuances du blues rock, plus expressifs et moins agressifs que les micros d origine.je me sers peu du push pull pour l instant étant peu habitué à le manoeuvrer, mais je reste très satisfait de cet achat, merci Marc.link text
Franszzz14/06/2017

L'avis de Franszzz"Un VRAI son de stratocaster"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je joue depuis + de 10 ans sur une stratocaster Highway one (modèle 2006 anniversary), de manière intensive (depuis les 2 dernières années, une cinquantaine de concerts par an). J'ai peu à peu optimisé la guitare par le remplacement des pontets, des mécaniques puis du manche. Mais les micros typés "moderne" (très gros niveau de sortie pour des micros simples) montés d'origine ne correspondaient pas à mon désir de son Vintage, typique de la stratocaster.

Je me suis donc renseigné sur des micros Vintage qui m'apporteraient cela. C'est comme ça que j'ai découvert MS Tornade et que j'ai contacté Marc. Encore une fois, je souligne sa réactivité et ses bons conseils et explications.

J'ai donc opté pour un set 60s série L pour les micros manche et middle et le micro chevalet "Gilmourish". En effet, un de mes side-projects me demande un + haut niveau de saturation et Marc m'ayant indiqué que le micro Chevalet Gilmourish avait un son + épais et taillé pour l'Overdrive, j'ai opté pour celui-ci, quite à perdre un peu du côté 100% Vintage sur ce micro.

Après 2h de test sur mon ampli Fender Deluxe Reverb (HP Eminence, très généreux en basses) :

- En ce qui concerne les micros manche et middle (60's série L), je suis ravi. C'est LE son stratocaster Vintage, dynamique, brillant sans être criard. La position intermédiaire est juste géniale. Ma guitare est transformée, rien à voir avec les micros d'origine.

- Le micro chevalet m'a vraiment étonné. Je n'avais jamais entendu un micro chevalet avec autant de basses et de punch. L'adaptation a été plus longue que pour les 2 premiers micros, surtout en son clair ou je n'avais plus mes anciens repères sonores. Une fois l'Overdrive activée, je dois dire qu'on ne m'avais pas menti sur le produit : un son puissant, net, tranchant avec un spectre sonore étonnement large. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la guitare sur scène mais je suis certain que les Lead et Riffs seront joliment mis en valeur avec ce micro. Le revers de la médaille, mais je le savais en choisissant ce micro, et puis il faut savoir faire des concessions, c'est que le son est un peu moins Vintage que sur les autres micros, et que la position intermédiaire middle / chevalet perd un peu (je dis bien un peu) de son caractère.

Conclusion, je conseille fortement ces micros. Pour les puristes du son des années 60, le set série L est parfait. Le micro chevalet "Gilmourish" est taillé pour les overdrives un peu + costaud (mon luthier a d'ailleurs été très agréablement surpris par ce dernier). Et je le répète mais le contact avec Marc, la qualité du travail et de l'envoi sont un grand +.
ninoute02/05/2017

L'avis de ninoute"Tornade MS "Gilmourish" Set"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J'ai commandé ce set de micros pour equiper une fender mexicaine deluxe roadhouse qui a un corps en aulne et un manche érable.
Le set a été entièrement câblé et pre-réglé pour la hauteur des micros. Le potentiomètre de volume de type push-pull active le micro manche sur toutes les positions.
Au niveau du montage c'est très simple et accessible, soudure de trois fils pour le jack et la masse.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'admirer le travail qui a été fait. Les soudures sont très propres, rien ne dépasse, ça sent le travail pro !
Au niveau du son il y a beaucoup de choses à dire.
D'abord j'utilise cette guitare avec un orange th30, lors de mon premier essai j'étais perdu !
J'ai trouvé le son plus ouvert et nuancé. Après quelques heures de jeu on prend plaisir à la chaleur du manche, la netteté du central et la hargne/précision du chevalet.
Les positions intermédiaires sont légèrement moins marquées que sur un set d'origine mais sont à mon goût très belles.
Le rajout du micros manche sur toutes les positions et un gros plus et augmente les possibilités, on peut avoir un sérieux air de telecaster.
Décrire un son est compliqué et personnel, ce que je peux confirmer c'est qu'on est bien dans l'esprit gilmour/floyd mais pas que. ..selon les réglages on peut facilement retrouver du hendrix ou rhcp.
Ces impressions sont données uniquement avec la guitare direct dans l'ampli, j'ai testé ensuite avec un multi effet numérique et aussi une fuzz nitrogen 21 color. ..c'est énorme !!
Une attention particulière pour les potentiomètres : très progressifs et efficaces, le volume gère à merveille le gain de l'ampli ou de la fuzz.
Mon seul regret serait de ne pas avoir un push-push car la manipulation du push-pull est un peu dure, peut-être parce que c'est neuf.
Pour conclure je suis extrêmement satisfait de ce set, la livraison a été faite dans les délais annoncés et le colis bien protégé.
Un grand merci, Marc, pour votre travail,vos conseils et votre contact.
Ben Suz24/04/2017

L'avis de Ben Suz"Le top du top !"

Bonjour,

Je viens de récupérer ma stratocaster chez mon Luthier. Pose de micros TORNADE MS Strat custom, '60s en manche et milieu, Guilmourish en chevalet.

C'est mieux que ce que j'imaginais. Mon luthier était agréablement surpris. Un son beaucoup plus précis et typé qu'avec ceux d'origine (Fender US). J'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle guitare en main. très content de ce choix.

A+
mundizzi27/03/2017

L'avis de mundizzi" Tornade MS Pickups "Micros Strat « Gilmourish » Set" - Excellent"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je possède une Fender stratocaster Japan de 1997, la lutherie est excellente mais les micros étaient très décevants.
Après plusieurs semaines de recherche, je suis tombé sur ce set de micros Gilmourish. Au vue des dizaines d'avis "Excellent" j'ai contacté Marc.
Dans un premier temps, je salue sa disponibilité. A chacun de mes messages, et ils ont été nombreux, il a répondu rapidement, efficacement et toujours de manière très sympathique :bravo: .
Après quelques jours de discussion, j'ai choisi ce set, de changer toute l’électronique en montant un push-pull (7 possibilités de configuration micros) et de réaliser le câblage moi même. Les nombreux conseils de Marc m'ont permis de réaliser cette opération (c'était la 1ère) sans erreur.
Après quelques semaines d'essais, je suis emballé par les sons qui sortent de mon ampli. J'adore le micro manche, j'ai enfin le claquant typique des Strat, avec des aigus cristallins. Je n'ai jamais été fan du micro milieu mais avec ce set, j'aime la combinaison N-M. Après le micro manche, j'ai eu un coup de foudre pour le micro chevalet. En disto, je ne jurais que par ma Les Paul et ses humbuckers, aujourd'hui c'est fini. J'aime beaucoup la combinaison Bridge-Neck avec le push-pull.
En conclusion, ce set m'a comblé et je ne regrette pas mon achat. De plus le prix est comparable à celui des micros faits main, custom shop ou autres. Avec un plus indéniable, le contact de Marc, disponible et très professionnel. A acheter les yeux fermés.
mlm9104/01/2017

L'avis de mlm91"Du clean cristallin à l’overdrive costaud"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Suite à l’achat d’une Strat Fender 50s lacquer (mexicain) et après plusieurs mois d’utilisation je trouvais la position chevalet de cette guitare un peu faible et un peu trop criarde à mon gout. Après quelques recherches j’ai découvert le fabricant de micros MS Tornade et je l’ai contacté pour en savoir un peu plus sur sa production.

Finalement, ayant la chance d’habiter dans la même région, j’ai pu me rendre sur place et profiter des conseils éclairés de Marc qui m’a confirmé mon choix initial du set « Gilmourish ». Pour profiter au mieux de ces micros j’ai commandé une plaque complète afin que l’ensemble de l’électronique soit à niveau. J’ai aussi fait monté un push/pull sur le volume pour profiter de positions supplémentaires (notamment manche/chevalet en parallèle)
Petit bonus, en plus du son, j’ai pu choisir entre plusieurs nuances de plaques et de capots de micro assortis. J’ai confié ma guitare et l’ai récupérée après quelque temps avec la plaque montée, il n’y avait plus qu’à jouer.
Par curiosité j’ai tout de même démonté la plaque au premier changement de cordes. Le câblage est superbe, les soudures sont très propres et les câbles à gaine textile relient avec soin les composants de qualité installés par Ms Tornade.

J’utilise cette strat pour jouer dans un registre blues, rock, funk.

Ce set a donné à ma strat l’ampleur qui lui manquait en micro manche, pour le clean, et le mordant que j’attendais en micro chevalet pour les crunch et saturés.
Les différentes positions sont bien marquées et je me surprends à utiliser avec plaisir les positions 3 et 4 que j’exploitais rarement avant.
Cerise sur le gâteau, push/pull tiré, la position 5 m’offre maintenant les micros manche/chevalet en parallèle pour des sonorités qui tendent vers la télécaster.
Dernière info, j’ai installé la plaque en test sur une vieille copie de strat japonnaise des année 70. C’est impressionnant de constater à quel point les micros mettent bien en évidence les différences de lutherie.

Bref, super accueil, conseil très pro en toute simplicité et travail soigné pour un résultat tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Je mets sur le site un court enregistrement joué sur les différentes positions. Ca donne une idée mais les sonorités sont bien plus amples et bien meilleures lorsque l’on écoute l’ampli en direct.

Pour l’enregistrement le set de micros est monté sur ma vieille imitation strat japonaise qui n’est pas une bête de concours.
Les sons clean sont enregistrés sur un ampli à lampes FXAMP lableue > Koch Dummy load > interface M-Audi Fast track > Garage band > export MP3
Dans l’ordre positions : 1 (manche) / 2 / 3 / 4 / 5 / 5bis-switch
Les crunch via un ampli à lampes ORANGE OR15 > Koch Dummy load > interface M-Audi Fast track > Garage band > export MP3
Micro chevalet uniquement, volume guitare à fond en premier puis volume guitare baissé.

Il n’y a aucune pédale enclenchée et aucun traitement logiciel.
Yankee one24/07/2016

L'avis de Yankee one"Tornade Ms pickups set Guilmourish: une tuerie !"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je joue sur une strat Warmoth, jusque la équipée de Fender texas special, branchée dans un hot rod deluxe dans un registre allant de Guilmour a Knopfler.

je cherchais depuis quelques mois a remplacer mes micros, les texas special manquants pour moi de dynamique, les rendants brouillons des qu'on pousse un peu la disto.

Sur les conseils d'un ami, j'ai donc contacté Marc (un grand merci a lui). Un réponse rapide, une vraie écoute, des conseils vraiment réfléchis (ça change de certains "conseillers" vendeurs), et me voila parti pour un set guilmourish monté en gaucher ! (vous ne vous rendez sans doute pas compte, mais pour un gaucher c'est inespéré !)

Quelques jours plus tard le colis arrive, propre, emballage soigné, direction le luthier et hop, le lendemain la belle rentre au bercail. Le temps de faire chauffer l'ampli, les 3 potards a fond et on plaque un accord de LA.

Et la, frémissement dans mes oreilles, un son comme je l'imaginais, chaud, rond, avec de ses harmoniques ! juste ce qu'il faut de claquant, au doigt comme au plectre. bref, un régal. C'est bien simple, quand j'ai réouvert les yeux il faisait nuit.

Aprés plusieurs jours, je ne leur ai toujours pas trouvé de défaut, pourvu que ca dure. On peut toujours radoter sur le prix (tout est toujours trop cher) mais honnètement quand on compare avec ce que proposent certaines grandes marque rapport qualité/prix, c'est limite même pas comparable tellement il ya un monde entre le fait main et l'industriel.

Bref si vous cherchez des micros qui vous combleront, n'hésitez plus ! et si vous n'en cherchez pas, jetez un oeil par curiosité, vous serez surpris.
bduf22/03/2016

L'avis de bduf"Pas trouvé mieux"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je joue du blues, rock. Je joue sur un Blues Junior avec mes potes et chez moi sur un vox little night train. J'ai monté la plaque pré cablée sur une stratocaster made in Mexico. La lutherie était bonne. Au départ c'était pour tester, avant de la monter sur une strat US 54. Mais en fait ma strat mexicaine sonne tellement bien que je vais la garder avec ce set. J'ai plusieurs autres guitares toutes avec de bons micros ( fender custom shop, van zandt, lollar...). Le set tornade est d'un niveau exceptionnel. Je trouve que c'est le meilleur set de ma série. En plus j'ai fait monter un système push-pull qui donne encore plus de possibilités à la guitare. Maintenant ça va être à moi de me mettre au niveau. Toutes les positions (il y en a 7 !!!) sont excellentes... Mais je viens juste d'installer la plaque, je n'ai pas tout exploré. J'ai l'impression que le spectre est bien équilibré. En plus Marc est vraiment à l'écoute. Il a monté la plaque qui me correspondait. Ce que j'aime le moins... Le prix ! Mais le produit est tellement bien...