Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Telecaster 55 Set, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

• +1
Test de la rédaction
  • 19/12/12Test du Tornade MS Telecaster 55 Set

Test du Tornade MS Telecaster 55 Set - A la main sous les aisselles

Tester un micro de guitare électrique se révèle être une tâche difficile. Le micro est un des plus importants composants du son de votre guitare, certes, mais d’autres paramètres tels que la qualité des bois (leur séchage), la densité de l’essence choisie, la finition du manche (touche rapportée ou pas) vont avoir une influence directe sur la résonance de l’instrument et donc a posteriori sur le rendu des micros. Aussi nous tenterons dans ce test d’être le plus neutres possible même s’il est très difficile de faire la part des choses…

Frédéric Braga10/02/2018

L'avis de Frédéric Braga" Fabuleux micros Tornade !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Cela faisait un petit moment que l'idée de me monter une Télécaster à ma façon me trottait dans la tête. Une télé une peu spéciale pour deux raisons. La première est que j'adore Robben Ford que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps (merci Julien Bitoun), et pour retrouver à peu près son son claquant il me fallait un micro chevalet punchy. Ensuite, comme j'ai toujours aimé le son du micro manche d'une Strat et surtout celui de Matt Schofield, il me fallait trouver quelqu'un capable de me faire cette paire de micros un peu spéciale. Et c'est là que j'ai demandé à Marc Aimar son avis sur la chose. Après quelques échanges très intéressants, où on remarque de suite la passion et le professionnalisme de Marc, nous sommes arrivés à arrêter le choix sur un micro manche Strat '60s série L et un micro chevalet Tele '55 Set. Après quelques jours d'attente et un incident de montage (et oui on se s'improvise pas luthier…) dont le micro chevalet a fait les frais, j'ai en enfin mis la touche finale à ce projet. Et je dois avouer que le résultat est au-delà de mes espérances. C'est simplement fabuleux. Le meilleur des deux mondes (à mon humble avis) réunis sur une guitare. Un micro manche rond, onctueux, puissant et un micro chevalet hargneux, bien claquant. Le top quoi.
Je dois aussi dire, pour revenir sur mon incident de montage, que Marc a été d'une gentillesse extrême, a su comprendre mon embarras et à accepter de réparer ma bêtise. J'en profite, d'ailleurs, pour une nouvelle fois le remercier sincèrement pour ça.
Tout ça pour vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Vous trouverez certainement votre bonheur avec les micros Tornade.
spele-haut23/12/2017

L'avis de spele-haut" Super micros"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je n'ai pour l'instant pas beaucoup de recul, car je viens juste de les monter.

J'ai déjà un set série L sur ma stratocaster et il l'a transfigurer.

Ce set tele 55 est du même calibre. Quelle qualité! C'est plein, soyeux, mordant quand il faut.
J'avais déjà un bon set. C'est une telecaster USA 1988 corps aulne manche érable. Mais là c'est encore autre chose.

N'hésitez plus un instant. En plus Marc, le fabricant est vraiment à l'écoute et très pro.
boofy flat13/11/2017

L'avis de boofy flat" Un son parfait avec un équilibre déroutant "

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Apres un set serie L pour ma strat’ , un set Paf 59 pour ma les paul, il ne me manquait plus que le set tele 55 pour atteindre le paradis.
Chose faite !
Quel bonheur de redecouvrir son instrument ( je parle de ma telecaster bien sur)
J avais deja un bon set mais je voulais lui offrir mieux.
Bon bé voila !
Un son clair incroyable avec un équilibre parfait et des aigues cadrees comme il faut.
Quand on passe en crunch overdrive ou plus, on garde l identite de la guitare : genial
J ai presque la collec’ complete de MS tornade
Guyl24/07/2017

L'avis de Guyl" Énorme!!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Set custom concocté par Marc après échange mail. Ce set est monté sur une telecaster Nashguitars. On est parti sur un set en alnico5 avec un micro manche bobiné à 7k2 et un micro chevalet à 7K5 pour un son épais mais précis et un spectre bien large.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la mission est accomplie !!!
Gros son, gras mais pas brouillon, précis, exploitable sur toute les positions (câblage broadcaster), puissant mais dynamique...bref du bonheur. Je n'en reviens tjrs pas!!!
Je joue en clair, crunch, grosse satu et tout passe. Du reggae, funk, rock, gros rock, post-rock, stonner et même du métal (cracra, pas chirurgica), c'est bluffant !!

Merci Marc.
Daenne17/07/2017

L'avis de Daenne" Un rendu sonore qui magnifie la guitare !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit...J'ai voulu tester une Telecaster à petit prix avec des micros Tornade MS Pickups vintage à réputation montante. J'ai pris le risque, je n'ai pas été déçu, bien au contraire car je pense réitérer l’expérience sur mes autres guitares. La guitare est "pluguée" sur un Mesa Boogie Mark V, le neck est rond, chaud, en position mid le son est brillant, sur le bridge il s'adapte naturellement à des accompagnements rocks. Selon le niveau de saturation utilisée, il est possible de passer du funky brillant à la musique country bien twanguée jusqu'au rock façon Brian Adams.Si à mon avis, le son d'une électrique dépend à 95% des micros et 5% du bois, je persiste à penser qu'une bonne lutherie est un gage de qualité sur la tenue de la guitare dans le temps, sa justesse, le confort du jeux. Longue vie à Tornade MS Pickups, et que sa notoriété en pleine croissance ne fasse pas monter les prix de ses productions, car nous avons besoin de gens comme Marc pour nous faire plaisir.

Dany
RomyJoe08/07/2017

L'avis de RomyJoe" Ma Telecaster en mode Wonder Woman !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Salut à toi, qui a eu comme moi un peu les boules en essayant de front ta Telacaster Classic Player Baja vs une magnifique Telacaster Custom, version Custom Shop à 4000€. Mais voilà, j'ai pas 4000 balles à mettre dans ma Tele, et puis je l'adore ma Baja de mes 40 piges ! Alors je me suis rencardé sur un petit changement de micros. Plusieurs solutions commençaient à se dessiner quand j'ai entendu parler des micros MS Tornade. Les avis étaient super cool, alors je me suis lancé. Quelques soudures plus tard... PUNAISE, la claque ! C'est ma Tele et c'est pas ma Tele. Ma gratte a tellement gagné en punch, en générosité, en précision. J'avais fais une petite prise de son avant le changement, pour voir. Au premier accord, j'ai compris que ce n'était pas la peine de perdre mon temps avec ça : c'est le jour et la nuit ! J'ajoute que sur le sélecteur Baja 4 positions + S-1, je n'avais jamais trouvé les sons avec la phase inversée (switch en bas) intéressants... Ben là aussi je suis surpris. Il va falloir que je redécouvre un peu ma Tele dans cette région. Franchement, pour le prix, je recommande 100 fois ! En plus, sans surcoût, j'ai pu les recevoir en mode Vintage. Merci à Marc pour sa disponibilité...
johndoo07/07/2017

L'avis de johndoo" : Tornade MS pickups telecaster 55 set::SIMPLEMENT BLUFFANT"

johndoo:le 07/07/2017
je viens de monter ce set sur ma télé 62 japan et je dois dire que le son est un pure régale pour les oreilles, harmonies ,sons chauds belles brillances en aigus, un équilibre parfait pour le rock, funky, blues,et belles ballades vraiment du bonheur, un grand merci à Marc pour,ton accueil et tes conseils pertinents et justes. je vous le recommande vivement c'est un pro
flangerblues27/06/2017

L'avis de flangerblues" JUSTE EXCELLENT"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
J ai monté ce set sur une télé de 78, le résultat est bluffant, le son y est chaud et parfaitement défini
le micro chevalet est une tuerie, très rock sans être agressif, le micro manche bien rond donne un bon équilibre dans la position intermédiaire pour un registre funky
merci à Marc pour ses conseils et sa réactivité, très pro !

barufet28/04/2017

L'avis de barufet" Son vintage sous amphétamines !!!!!!!!!!!!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je joue sur Telecaster CS Pro Relic, corps en frêne et manche tout érable, du rock, blues, etc... A la maison uniquement, sur un JCM-1C.

Concernant mon set actuel, je trouvais le micro chevalet trop criard et le manche trop puissant. Après des heures de réglage, impossible de trouver le juste équilibre entre manche et chevalet... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai contacté Marc Aimar suite aux différentes vidéos vues sur tonTube, qui pour être franc, ne m'ont pas laissé de marbre.

Marc est un gars vraiment pro, qui répond aux mails en moins de 2 mois(oui oui, au jour d'aujourd'hui il reste de vrais professionnels!!) et surtout à l'écoute de ses clients.

Je lui ai donc demandé s'il était possible d'obtenir un set de micros, sans aigus criards pour le chevalet et parfaitement équilibré avec le micros manche, le tout avec un peu plus de rondeur. Réponse instantanée: OUI, un set Tele Custom en Alnico 5, manche 7k3, chevalet 7K8. Capot manche brut et aimants noircis pour rester dans l'esprit relic de ma guitare. Parfait pour moi, commande OK!

Je les ai reçu et montés hier, résultat: ils sont au TOP!!!!

Premièrement, la finition est irréprochable, tout simplement, je suis en présence d'un set reliqué à la perfection. Ça commence plutôt bien et le meilleur reste à venir!!!

Le son, whoua, quel son! Les aigus sont plus veloutés, exactement comme je le souhaitais, les graves vraiment excellents, aucune différence de niveau et la position intermédiaire est nickel, le parfait équilibre quoi. Beaucoup de sustain, c'est flagrant! et quelle patate, je m'éclate!!!
Ils encaissent très bien les effets: fuzz, disto, od, wah, chorus, tout y passe!!!

Bref, depuis hier, je suis comblé, vraiment. Pour info, ils remplacent un set de SD Antiquity 55 qui n'ont en commun que le "55"...

Si vous hésitez, foncez!! Des micros faits mains, en France par un vrai pro, de très bon conseils et avec un rapport qualité/prix vraiment au top!!!! Comme beaucoup de clients (je précise que je n'ai pas d'action chez MS Tornade...), je suis comblé!!!!!!!
polau10/03/2017

L'avis de polau" Une télécaster transformée!!!!!!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je possède une télécaster FENDER BAJA MN tout à fait respectable notamment en lutherie (custom shop mexicain). Je n'étais pas satisfait entièrement et j'ai apporté les modifications suivantes:
- Echange des mécaniques d'origine par des mécaniques à verrouillage GOTHO.
- Mis en place d'un pickguard FENDER white pearl, celui d'origine était un peu chip.
- Installation d'un set micros TORNADE MS TELE55 surbobiné.
Tout d'abord j'ai choisi ce set micro après avoir découvert le site TORNADE MS (recommandations, avis, descriptif technique, démonstrations), et suite aux échanges avec Marc AIMAR qui est un vrai professionnel et qui est très à l'écoute de ses clients. Les échanges ont pour but de bien cerner le besoin du client, Marc propose ensuite des solutions, et c'est le client qui décide au final. J'ai apprécié la démarche et les échanges techniques.
Après réception, j'ai effectué le montage moi même sans aucune difficulté. Le set à été monté en lieu et place de celui d'origine avec donc les combinaisons suivantes grâce au switch S1:
Séries - Manche - Parallèle - Chevalet - Séries hors phase - Parallèle hors phase.
Constat: Ma télécaster est transformée, elle est exploitable sur toutes les combinaisons (pas convaincant avant). En son clair les micros délivrent des sonorités riches, avec beaucoup de sustain, des graves magnifiques, de beaux médiums et des aigus tranchants. Un vrai son de télécaster: Twang, Clarté, limpidité, sustain, précision, beauté des arpèges et accords.Les rythmiques funky sont un régal, les chorus blues sont superbes avec un son légèrement "flûté". A noter aucun souffle!!!!.
Pour les sons crunch et overdrive, belle surprise, on entend toutes les notes, c'est propre.
Les +: Qualité des échanges entre client et fournisseur, respect des délais, le sérieux de TORNADE MS, qualité du matériel, les précautions pour la livraison, les nouveaux sons de ma télécaster.
Les -: Rien.
Jean Paul FRALIN