< Tous les avis Bare Knuckle Pickups The Mule
Bare Knuckle Pickups The Mule
Bare Knuckle Pickups The Mule
Polaroil Polaroil

« Un très bon PAF vintage, clair et expressif »

Publié le 21/05/18 à 11:30
Monté en grave sur une PRS Singlecut, en remplacement du PRS #7 que je trouvais trop sombre. Je joue dans un Bogner Duende ou Yamaha THD.

Sans avoir jamais essayé de véritables PAF d'époque, j'en ai beaucoup entendu sur disque, sur les classiques que tout le monde connaît. Au final je retrouve bien le son que j'imaginais, un micro clair, très expressif, musical, comme pourrait l'être un bon single coil, et qui "cleane" super bien quand on baisse le volume. Je préfère aujourd'hui les humbuckers peu puissants, je vais chercher le gain plutôt dans l'ampli les pédales ou l'attaque, et c'est le cas ici.
Raisonnable en basses, des mediums riches et des aigus "chauds". Très fluté mais nuancé en son clair comme en saturé, ce que je n'avais jamais trouvé jusqu'ici sur des humbuckers en grave (Classic 57, EVH..).

J'ai acheté un VHII en bridge, et je pense que je vais le troquer contre un deuxième Mule. Best seller de BKP, la réputation de ce micro n'est pas usurpée ! Très bon service des gars de BKP également.