Custom Legend Pickups The "Real 59"

Tous les avis sur Custom Legend Pickups The "Real 59"

4.8/5
  • chicaouichicaoui

custom legend pickups

Custom Legend Pickups The "Real 59"Publié le 12/06/16 à 15:45
    1 photo
    Bonjour,
    je me suis fait faire une Les paul par un excellent luthier ( bien sur selon mes critères).
    J'ai auparavant essayé un bon nombre de Les paul Gibson (standard, custom shop, reissue,,,etc), J'ai fait la connaissance de Guy ( de micro boutique dans le 77) et, j'ai pu essayé sur une de ses Les paul perso un jeu de REAL 59 et j'ai décidé de les monter sur ma guitare. Je joue principalement du rock et, j'ai immédiatement ressenti la grosse attaque grasse, profonde, puissante mais surtout précise bien définie et qui ne dégueule pas en fin de note. Bref tout ce que j'aime.
    Bonjour,
    Par ailleurs, je vais bientôt m'acheter une bonne telecaster, et j'airai certainement revoir Guy afin de voir et comparer. affaire a suivre ....
    Musicalement
    Patrice
  • fred1000fred1000

Réellement bon et impressionnant !

Custom Legend Pickups The "Real 59"Publié le 27/12/15 à 19:31
    CUSTOM LEGEND PICKUP « THE REAL 59 », Réellement bon !

Fan de Gary Moore, EVH (ils en sont capables) Hard Rock années 1980 à 90, Slash, ZZ Top en jouant sur le volume, ces micros sont faits pour vous. D’ailleurs vous pouvez les faire réaliser sur mesure.. Si vos goûts en terme de type d’aimant et de bobinage sont évidents pour vous, il suffit de demander à Guy sur www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com. Il se fera une joie de vous conseiller et les faire réaliser.

Les valeurs des Micros CUSTOM LEGEND - THE REAL 59 :
    CUSTOM LEGEND PICKUP « THE REAL 59 », Réellement bon !

Les valeurs des Micros CUSTOM LEGEND - THE REAL 59 :
    Double bobinage avec aimants type ALNICO 3, bobinés à 8.2 KOhm coté Bridge et 7.8 KOhm coté manche. Un look « light aged » parfait pour ma LPC57 ORVILLE By GIBSON de 1994.

En résumé ce que j’ai aimé :
    Un sunstain énorme que je n’ai jamais obtenu avec tout ce que j’ai déjà essayé, l’équilibre parfait du niveau de son entre chaque cordes, les palm mutes droites et très précise, le grain « Hard Rock » pour Riffer style année 80/90, Les Bends sont nets et chantants, le Tapping se place sans difficulté, du tranchant « soft » au coup de médiator c’est moelleux et parfaitement défini, le coté 3D du son (métaphore de Guy que je trouve très vrai, vous comprendrez tout de suite à la première écoute), et pour finir joué avec le volume ! Entre 8 et 9 les aigus s’amenuisent et laissent la place à des sons Gibsoniens chauds et ronds un régal du ZZ Top premiers Albums.Les sons clairs ne sont pas en reste, accompagné d'un simple Chorus et l'arpège de Metallica "Nothing Else Matters" passe tout seul, chaque corde étant bien équilibrée et audible, c'est nickel. Les Crunchs, avec les bonnes pédales d'overdrive sont terrible aussi, on entend parfaitement les nuances, les appuis, les harmoniques faites au médiator. Des micros "tous terrains" avec une très large plage d'utilisation et de style possibles.

Toujours en place sur ma guitare, c’est plutôt bon signe.
    Fred
  • Benou30Benou30

59 un des vrais !

Custom Legend Pickups The "Real 59"Publié le 06/08/15 à 09:50
    micro bridge monté sur une LesPaul Trad.ampli Hugues and Kettner Duotone.
    Guy de Micro-Boutique est LA réponse à nos attentes.
    il a du matos de tres bonne qualité ET qu'on ne trouve pas dans tous les magasins!
    Bien sur il y a d'autres marques, mais là on a 1 interlocuteur qui prend le temps, on peut lui téléphoner et c'est en français!
    Apres avoir épuisé les stock de dimarzio, duncan...BK,et autres fabricants exotiques, les seuls qui ont réellement retenus mon attention sont le Kami NoVh77, les OX4 pickups , les Hysteric Bar et les Custom Legend.
    Ces 2 derniers provenant du meme fournisseur :bravo:
    micro bridge monté sur une LesPaul Trad.ampli Hugues and Kettner Duotone.
    Guy de Micro-Boutique est LA réponse à nos attentes.
    Ces 2 derniers provenant du meme fournisseur :bravo:
    on est dans du tres bon Paf, alnico 3, 8.3 ko, c'est largement suffisant, peut de gain contre du G R A I N !!!
    ce qui est top, selon l'EQ le micro se montre hargneux à la Slash et autres vieux Van Halen.... et peut se calmer tout autant façon Bonamassa.
    tout est là, de la chaleur, du claquant, du tranchant (sans etre agressif)des harmoniques à tous les étages!
    on retrouve se grain vintage mais suffisamment péchu pour tenir la cadence. toutes les notes d'1 accord se détachent avec une aisance, c'est precis et enivrant:bave:.....et le sustain ! et le larsen!!!! c'est ROCK !
    le tout branché au travers d'une disto Brown Feather de chez 320Design, merci Guy ;), je traverse les époques!cette pédale est hallucinante elle se laisse completement oublier devant l'ampli, elle devenue mon son. ambiance Marshall old school (plexi / jcm de Angus à Zakk Wylde).
    Pour ce qui en veulent + il y a le Hot 58 et pour plus de douceur il y a le True 57.
  • TeletrussTeletruss

Un grain exceptionnel !

Custom Legend Pickups The "Real 59"Publié le 19/03/15 à 17:54
    J'ai fait monter ces micros sur ma Gibson Les Paul vos 1958 pour remplacer les burstbucker d'origine (1&2).
    À la base je trouvais que ma les paul sonnait bien mais lorsque j'ai comparé avec une autre les paul (une 58 également) je suis resté scotché!
    Ma guitare sonnait harsh, agressive, le son était étriqué tandis que l'autre avait un son crêmeux, un spectre sonore beaucoup plus large, des basses chaudes, des aigus présents sans être agressifs...
    Pour le son chaud et vintage le contrat était remplit ! Après, j'ai voulu entendre ce que ça donnait dans un registre plus musclé : dans ma tête Diezel D-moll, les custom legend restaient chaud mais également précis dans les grosses saturations ! La claque!

En résumé je suis devenu vraiment fan de ces micros, ils excellent dans les sonorités "vintage" mais également dans un registre plus "énervé", on sent vraiment que ces micros sont faits "dans les règles de l'art" !

Un conseil, si vous pensez que votre guitare "sonne la mort !" allez voir Guy qui tient le site (http://m.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/)
    vous allez être surpris !

Il m'a très bien conseillé et a tout de suite compris ce que je recherchais comme son, maintenant je ne lâche plus ma les paul !