Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Paf Pro / Paf Joe ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 Différence Paf Pro / Paf Joe ?
Coucou tt le monde !
J'aimerais juste savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer un Paf Pro et 1 Paf Joe (position manche de préférence) et quelle différence sonore il peut bien y avoir :???:
merci.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
Salut à toi,

Je possède les deux mais malheureusement j'ai mon PAF Pro en position chevalet et mon PAF Joe en position manche (sur deux grattes différentes).
Pour le PAF Joe (installé sur une S540, donc pas le top du top), je le trouve très beau, vraiment précis en clean et à faible disto, il "s'engraisse" au fur est à mesure qu'on augemente le gain, mais ca reste assez précis à n'importe quel niveau de disto pour faire un peu d'arpège, le son est assez lisse (entends par là précis, constant, pas un défaut dans la façon de sonner) est agréable dans toutes les situations et sortes de musique, c'est très ouvert et beaucoup moins "sombre" et gras que mon Air Norton. Je trouve qu'il a un bon sustain (beaucoup plus que je pensais trouver en tout cas).
Malgrès une plus faible puissance que le PAF Pro, il pique facilement la vedette à mon Steve's Special pour tant bien plus puissant (il faut que je règle juste la hauteur du micro, avec un peu de chance le sustain sera encore mieu). A noté la présence d'harmoniques interessants. (un son très "Boston Rain Melody" de Steve Vai, si tu as la chanson tu comprendras le genre de son dont je parle)

Je sais pas si le PAF Pro est aussi froid en manche qu'en chevalet mais si oui (en tout cas il est réputé pour l'être) le PAF Joe est aussi un peu plus chaleureux et "charnu".

Malgrès le leger retrait des basses sur le PAF Joe, elles gardent le caractère du PAF Pro, c'est à dire assez mordante et puissante (faut vraiment pas craindre d'avoir un manque de punch ou de définition dans les basses, elles sont parfaites à mon gout, incisive et prettent à se montrer dès qu'on en a besoin).

Le PAF Joe est franchement de loin le meilleur des quelques micros manches que j'ai testé (des seymours duncan, que je trouve inexpréssif et répétitifs en son (un peu "cloué dans un style" ) par rapport à des DiMarzio, le Air Norton avec lequel j'ai du me contanter de jouer pendant 2ans qui était vraiment pas terrible ... vive l'utilisation du switch uniquement sur PAF Pro + Air Norton ou PAF Pro uniquement "à quoi ca sert déjà la position manche uniquement ?" ). Avec lui on oublie vraiment les sensations "brouillons", imprecises, ou le manque de puissance et de définitions dans la sortie aussi bien des notes que des accords qu'on pourrait sentir avec d'autres micros.

Si un jour je me lasse de mon PAF Joe j'installerais mon PAF Pro en position manche pour te dire (si tu n'as pas encore eu de réponse d'ici là) mais ca n'est vraiment pas d'actualité vu la qualité dans toutes les situations du PAF joe.
3
Merci pr ta réponse on ne peut plus précise ! :bravo:
depuis quelques jours j'enchaine les videos de demo de ces 2 micros en écoutant en détail et effectivement le Paf Joe est BEAUCOUP plus chaud et a BEAUCOUP de personnalité ! Quel Son en position manche ! le Paf Pro tout en étant tres précis m'a paru assez froid, et bon je me suis décidé, là ça y est la commande de ma JS1200 est faite (Paf Joe + Fred, que j'adore ! :aime: ), donc le temps d'essayer ces micros sur la Bête et je te dis quoi d'ici 1 bonne semaine le temps de la recevoir réglée et tout et tout ! :mdr:
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
4
Ahah :D: très bon chois de guitare à mon gout (je joue sur une S en attandant de pouvoir me faire une gratte de luthier qui est une strat modifiée ressemblant étrangement à une S, je suis donc assez fan de ce look Strat remis à jour).
Il faudra vraiment que tu me dises comment sonne le Fred, je n'ai jamais eu la chance de l'éssayer et j'ai toujours voulu :(( .
Je pense vraiment que le PAF Joe ne te décevra pas, il est vraiment impressionant et sait montré son utilité dans tout les styles à tout moment, c'est vraiment un micro éxcellent.