Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros js 100

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 0 follower
1 Changement micros js 100
Hello
j'ai une js 100 ah 1 ? +sh4
est-ce que ça va sonner vachement mieux avec un paf pro et mojoe ou paf joe?

Je trouve le ah1?plat, très fender
moins puissant qu'une epiphone et seymour par ex
2
Ça dépend, le changement de micro c'est bien, mais il faut savoir que si tu n'as pas l'ampli pour... le changement est inutile.
ça va sonner oui, mais bon... Si tu joues sur un roland 30W, tu vas pas voir la différence.
A bientôt
3
Je joue sur un laney lc15 110 tout lampes
4
Salut,

On va dire que si tu pars pour un micro comme le PAF Pro t'as une certaine sécurité, c'est un micro éprouvé, qui s'en sort un peu partout dans tout les styles pour le peu qu'on apprécie son caractère "froid". L'équilibre des fréquences me plait bien, plus de basses qu'on pourrait l'imaginer d'après les stats du site DiMarzio, c'est franchement un micro très très bien équilibré, je dirais juste qu'il faut aimer.
Je n'ai cependant le PAF Pro uniquement en position chevalet donc j'vais éviter de m'avancer sur son comportement en manche.

Le PAF Joe je l'ai possédé en manche sur une Ibanez S. Je l'ai trouvé un peu plus "standard" dans sa façon de sonner, un peu plus de grain que le PAF Pro, mais je trouvais qu'il lui manquait la façon de sonner dans les basses que possède le PAF Pro. Je dirais que c'est un bon micro, qui sonne bien dans beaucoup de situations (peut être moins pour le heavy metal ou le shred que le PAF Pro), mais bon je ne pense pas qu'il soit exceptionnel non plus, j'ai pas eu la sensation d'avoir un micro aux qualités impossible à retrouver chez un autre micro si tu veux.

Le mo'joe, je l'ai jamais testé, mais là c'est beaucoup plus accès médiums et beaucoup moins aigus théoriquement.

Que recherches-tu exactement comme façon de sonner niveau équilibre des fréquences et grain ? (vis à vis de ton ampli)
5
Je viens d'avoir une js 100 car elle me plait, je suis assez fan de Satch
je verrai si le vibrato est bien ou pas
Question micros: c'est vrai que ça se rapporche d'une strat ou même télécaster?
en moins chaud

Disons que le but est de se rapprocher du son de Satch: pas sûr que j'aime mais je me dis que pour cette gratte, vaut mieux aller vers satch, elle est faite pour ça

Oui le micro manche ah1? est froid, peu puissant mais bien pour le claquant
je suis très impressionné par les larsens , sustains, à la satch avec floyd
6
Dans ce cas si tu veux te rapprocher du son de Stach, prends la PAF Pro, il me semble avoir déjà lu quelque part qu'il utilise encore pas mal sa config FRED+PAF Pro, et personnellement je préférais de loin son son d'avant que celui qu'il a actuellement.
7
Ben , je sais pas encore

J'aime le son sur flying in a blue dream

et maintenant, il a un son plus fender?



avant
NeckPU: DiMarzio® PAF-PRO®
BridgePU: DiMarzio® FRED®

et paf pro+ mo joe ???

js 1200
Micro manche: DiMarzio® Paf Joe® (H)
Micro chevalet: DiMarzio® Fred® (H)
8
Personnellement oui, je trouve son son actuel plus "moelleux" (et moins naturel, comme sur Super Colossal, mais bon c'est surement ses effets & ampli qui rendent de cette façon).

Si tu aimes le son de Flying, y'a pas à tergiverser, prends le PAF Pro en manche.

Par contre tu veux aussi changer de micro chevalet ?
9
J'ai en manche: ah1 ibanez
en chevalet : sh4 seymour duncan

ALors, le sh4 a bcp de patate, de gain ou de sortie?

Micro manche, pas mal mais manque de patate pt être
position milieu: le son satch !aigu , ni chaud comme une les paul, ni une fender
Je pense que finalement, c le bois qui joue .
ex: mon epiphone +seymour sonne bcp +fort, +lourd alors que l'ibanez est en dessous, question volume, coffre.

Le sh4 a la patate, harmoniques , sustain, larsen ou notes sifflantes faciles à avoir mais c'est pas un dimarzio!

Ben , je me dis autant mettre un paf pro +fred

Après , il est passé sur la js 1200 (g3de 2003) au paf joe
et le mo joe> je sais pas s'il l'utilise

c'est pour savoir si y en a qui jouent avec ça ici