Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec quel micro bridge?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 469 vues
  • 8 followers
1 avec quel micro bridge?
salut à tous,

 je possède une vigier excalibur indus équipée avec un set dimarzio de paf standard ( le set d'origine de cette guitare)
 je souhaiterais les changer, pour avoir quelque chose de plus puissant. 

 je sais déja que je vais prendre un paf pro en neck, car il me semble tres bien, pas mal utilisé, etc...
pour le micro bridge, je cherche quelque d'équivalent au sh4 de SD, c'est à dire assez polyvalent. qu'es ce que je pourrrai prendre a part le tone zone? je pense qu'il est trop chargé en basse...

 merci à vous
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
2
Le fred doit bien aller.
Il est assez présent, parfait pour les solistes en particulier.
Je crois que c'est la config de satriani, mais si je possède ces deux micros, je ne suis pas particulièrement fan de Satriani.

Je suis Charlie

3
Citation :
je cherche quelque d'équivalent au sh4 de SD

facepalm

ben prend le SH4 alors...

...l'art de se compliquer la vie....
4
C'est pas totalement idiot en effet...

Je suis Charlie

5
ouais jy ais pensé, mais c'était histoire de changer de duncan en fait; j'ai déja 2 set de duncan sur d'autres instrus...

 ok le fred a voir et sinon

 cheeers
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
6
Ben ok, je comprends, mais alors autant s'éloigner du son du SH4...

Si c'est pour avoir le son du SH4 mais avec une autre marque sur le micro, c'est beaucoup de réflexion pour pas grand chose et pire, tu risques d'être déçu...

Si t'aimes le son du SH4, change pas de crèmerie...
Si tu veux changer un peu pour cette gratte, alors surtout pense pas au SH4 et cherche autre chose, chez seymour ou ailleurs, mais cherche pas un clone du SH4, cherche autre chose...
7
Le DP151 va bien en bridge aussi ça peut être une solution quoiqu'assez peu originale.

Je suis Charlie

8
Salut,

En ce qui me concerne, sur mon Ibanez j'ai monté un PAF Pro en Neck et un D-Activator en bridge mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure config' pour toi; le D-Activator étant assez puissant et pas très polyvalent.

Regarde du côté de chez Benedetti, leurs micros sont très bons, tu ne devrais pas être déçu. Après, ça dépend aussi de ton budget...

Bon courage !
9
Citation de heavy_donuts :
c'est à dire assez polyvalent. qu'es ce que je pourrrai prendre a part le tone zone? je pense qu'il est trop chargé en basse...

Tu devrais quand même envisager le Tone zone qui se couple vraiment bien avec le Paf pro, si ça ne te plait pas après essai, tu le renvois et tu changes.

L'excès de basse du Tone zone dont tu parles n'est pas général sur toutes les guitares, ça dépend beaucoup de la lutherie.

Perso, le couple Tone zone/Paf pro reste ma config prérérée chez Dimarzio.
10
oui, tu as peut être raison, ma vigier étant bien légère et dépourvu de table, cela devrait être raisonable, je pense...

 disons que le rendu devrait être bien différent que mon sh6 sur ma ESP horizon en acajou.
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort