Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur ce micro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
1 Questions sur ce micro
Voilà, on viens de me refiler ce micro (40 euros d'occasion), il marche super, mais le gars qui me l'a filé a coupé les cables un peu cours. Je voudrais savoir, vu que je vais recabler totalement ma guitare, si il est possible de recabler également le micro (en changeant les cables qui partent des aimants).

je voudrais également savoir quel autre micro je pourrais lui associer en micro manche (un micro au son chaud) et ayant plus ou moins le même niveau de sortie.
2
Remplacer les fils du micro est une opération assez délicate, car tu as ton arrivée et ta sortie de bobine qui y sont soudées aussi. C'est faisable mais faut faire très attention.

Le Paf Pro est un micro au son chaud quand il est placé en position manche.
3
Ok donc je pourrais carrément mettre un second DP151 en micro manche ? :???:
pour ce qui est de recabler le micro, si comme tu dis c'est assez délicat, je vais essayer de me débrouiller autrement.
4
Pour ton micro tu peux simplement rallonger tes fils. Un bonne soudure avec de l'étain de qualité, un bout de gaine thermoretractable, pis voilà.

Oui tu peux remettre un deuxième Paf Pro en position manche.
5
Ouai c'est ce que je vais faire. Pour ce qui est du cable blindé, tu me conseille plutot quoi ?
6

Citation : du cable blindé


Pourquoi du cable blindé ? :???:
7
Ben le cable pour recabler la guitare il faut du blindé non ? en fait, je reformule : où trouver un magasin (qui ferait de la VPC) et qui vendrait du cable pour recabler ma guitare.
8
Je l'ai déjà fait, pour rallonger les fils du micro j'ai pris un simple fil electrique d'à peu près la même section que ceux d'origine.