Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche ou chevalet?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche ou chevalet?
Je compte peut etre acheter ce micro, mais j'aimerai savoir si il est plutot destiné à etre placé en manche ou chevalet.
Autre chose j'aimerai eventuellement plus de details (que dans les avis) sur le style de musique pour lequel ce mic est adapté, et si en son clair ca le fait...
Voila! merci d'avance
2
Il est plustot adapté au sons clair/crunch avec un son tres rond et chaud (alnico V si je ne m'abuse), on peut aussi bien le metre en chavalet k'en manche (attention si tu as un floyd il faut la version F en chevalet).
en chevalet/manche sur une gratte en acajou ca sonne tres Les Paulien :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Merci pour la réponse
Hum je vois, ce n'est peut etre pas le micro qu'il me faut alors, en fait je cherche un mic avec son assez chaud mais pas trop, de preference precis, avec la possibilité de le spliter pour avoir un joli son clair, sachant que mes deux autres mics (central et chevalet) seront des mics de strat us...Un truc assez polyvalent en somme avec quand meme la possibilité de jouer un peu de bourrin
(oui je sais j'aurais plutot du commencer un post avec ce message :oops: )
4
Jouer bourrin (donc tres saturé) avec le micro manche ca me parait bizare, etant donnée les basses que sorte les micors nivo du manche ca va faire de la bouillie.
moi j'ai un paf pro en manche, je m'en ser en clean/crucnh et pour kelkes solii.
en clean c tres rond et chaud, super pour les arpeges ou les truc jazzy j'ai une position aussi avec les 2 bobines en // ca donne un son moin péchu avec moin de grave, parfait pour des rythmique en clean.
enfin c bien quoi :)
c koi tes autres micros?

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
J' ai un DM Paf Pro en manche sur mon exca custom ... et j' en suis vraiment tres satisfait :bravo: ;
Master' s Apprentice t' a bien répondu au niveau des sonorités, je confirme ses dires ;
j' apprecie bcp ce mic car il peut se montrer à la fois rond, chaud et claquant , bref je le trouve très polyvalent, c' est veritablement là son point fort ;
6
Moi j'ai une combinaison Paf Pro/tone zone avec un systeme de split et franchment plus polyvalent tu meur. et pourtant j'ai que 2 humbuckers :8O:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Ah ben moi aussi j' ai un Tone Zone en chevalet ! mais j' ai aussi un simple en middle (FS1), gniark, gniark, gniark :mdr:

il est vrai que niveau polyvalence, le couple Paf Pro/Tone Zone est à juste titre trés réputé ... :bravo:
8
Putain décidement je dis que de la merde aujourd'hui, 'me suis planté, je compte le mettre en position chevalet, je me gourre tout le temps... :x:
Mes autres micros je ne les ai pas encore car je change justement tous les mics de ma gratte, mais ce sera des simples de stratocaster Usa...
9
C 2 simples 1 double?
dans ce cas met un hot rail ou un paf pro forma simple en manche et un tone zone en chevalet.
pour le milieu je sais pas :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Je ne sais pas comment sonne le Paf Pro en chevalet ... mais j' ai un à-priori plutôt positif quant à la qualité sonore, car c' est une valeur sûre ;

en tout cas la config 2 simples strato USA en manche et milieu + Paf Pro en chevalet me parait bien adaptée à tes besoins