Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du death metal ?

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 239 vues
  • 8 followers
1 Pour du death metal ?
Ce micro serait -il idéal pour du death metal (children of bodom , nile) du thrash (carcass , slayer , pantera) ???

mais je veux un bon clean (je pensais plus au micro manche en disant ca)

qu'en est-il de sa précision ? comment rend-il dans les solos ? sinon quels micros correspondraient a ce que je veux (ultra précis , et son plutot gros) sachant que pour le gros son j'ai déja un ampli a lampes (randall ) .

avec quels micros l'accoupler , air norton ou paf pro en neck ?

que vaut-il par rapport au tone zone ?

ma guitare est une ibanez japonaise en tilleul , manche érable touche palissandre .
2
T pas content de ton sh 8 ?
3
Il est très bon en rythmique mais il manque d'aigues ^^^sinon il arrache bien mais a une tendance a etre mins précis en solo qu'en rythmique en fait ceci dit si je pouvais trouver un micro manche pour les solos et garder mon SH8 je suis preneur !
4
Ba, pour les solos, il faut utiliser tout les micros, si tu veux un truc lisse, micro manche, un truc plus aigu, plus solo, le micro chevalet, perso je trouve le sh8 bien, trop bourrin, de toute façon je ne pense pas que le tilleul merite un changement de micro, si vraiment c genant, essaye de te choper une gratte en aulne ou en frene qui sont plutot aigus et qui merite un changement de micro.
5

Citation : je ne pense pas que le tilleul merite un changement de micro




j'y crois pas, voila-t-il pas que je me pointe sur se topic car ce micro m'interesse pas mal, et qui c'est que je retrouve en train de véhiculer son image pessimiste sur le tilleul? :mdr:




pas de problème sur les ibanez japonaises (qu'elle soit en tilleul ou en acajou ou meme en peau de couille de caribou), ce sont de bonnes guitares avec une lutherie plus que correcte :bravo: qui mérite amplement un changement de micro, et contrairement à d'autre sur ce topic qui parle sans savoir, moi je l'ai fait, donc je pense bien connaitre le sujet :clin: .


concernant la précision du bestiaux petrucci l'utilise actuellement sur ces musicman (oh mon dieu encore une gratte en tilleul, vade retro satanas :) ), il le monte à l'envers (les plots coté chevalet)
6

Hors sujet : Ok on recommence pas, simplement je pense qu'il y a une difference dans les temps de sechage etc, entre la gratte de petrucci, et une bete ibanez jap ...

7

Hors sujet : tiens maintenant tu fais une différence entre les 2, y a du progrès dis donc.

mais toujours est-il que tu es mal placé pour parler de tilleul, tu as un énorme préjugé sans fondement dessus, donc évite de dire que sa guitare est trop pourris pour un changement de micro car tu ne connais pas le sujet, je doute meme que tu as eu ne serait-ce qu'une seule une guitare en tilleul entre tes mains



sa guitare mérite amplement un changement de micro, et moi je sais de quoi je parle puisqu'il a une rg470 et moi une rg570 (donc le modèle qui a remplacé la rg470).
8

Hors sujet : Si je me souviens bien Pm. notre apprenti luthier t'avait bien expliquer que le tilleul est une essence trop molle pour faire une guitare maintenant, si tu pense mieux t'y connaitre que qqn dont c le futur metier ...

9
+1 pour absou elle mérite de bons micros pour donner le meilleur d'elle meme

Hors sujet : bienvenue au club des fans des RG470/570 !!:bise:



ouais alors mon ami john petrucci (je suis fan de ce gars) a d'ailleurs des dropsonic sur sa 7 cordes et ses guitares accordées bas ! visiblement elles sont en tilleul (cf site officiel) donc je pense que ca se marierait bien a ma guitare ce genre de micro

:boire: donc , le dropsonic , précision , équilibre , puissance ??
avec quel micro manche(chuis tenté par le air norton , précis et pas trop gras)?
par rapport au toneZone ?
10

Hors sujet : tu sais slayerman, il me faudra bien plus que l'avis d'un apprentis luthier pour me faire changer d'avis, je ne dis pas que je sais mieux que lui, je dis que je joues tous les jours une guitare en tilleul et que ma guitare se porte toujours aussi bien malgré son bois tendre et qu'elle sonne, c'est avant tout ça le plus important non? quand tu n'auras toujours pas compris qu'il faut essayer/jouer/tester pour se faire un avis, tu n'es pas près de changer d'avis, mais tu as raison, l'avis d'une personne est tellement plus important que son propre ressentis. Et franchement vu toutes les guitares qui sont en tilleul (et pas que des bas de gamme stp, il y a du haut de gamme (MM, suhr par exemple), tu crois franchement que ces mecs sont trop neuneu et qu'ils font des guitares en bois de cagette pour le plaisir? sans compter les artistes dont leur modèle signature sont en tilleul, tu crois que ces mecs (comme satriani et petrucci par exemple) sont des amateurs et qu'ils ne savent pas reconnaitre un bon son? faut arrêter là, c'est d'un ridicul, tu ose descendre quelque chose que tu ne connais pas.






puisque tu aimes petrucci, un petit air norton en manche, pourquoi pas effectivement (tout ce que je sais c'est qu'il est précis, assez rond et qu'il ne bave pas).