Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour du death metal ?

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 365 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour du death metal ?
Ce micro serait -il idéal pour du death metal (children of bodom , nile) du thrash (carcass , slayer , pantera) ???

mais je veux un bon clean (je pensais plus au micro manche en disant ca)

qu'en est-il de sa précision ? comment rend-il dans les solos ? sinon quels micros correspondraient a ce que je veux (ultra précis , et son plutot gros) sachant que pour le gros son j'ai déja un ampli a lampes (randall ) .

avec quels micros l'accoupler , air norton ou paf pro en neck ?

que vaut-il par rapport au tone zone ?

ma guitare est une ibanez japonaise en tilleul , manche érable touche palissandre .
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :
en plus ma guitare en tilleul a comme la plupart des guitares faites dans ce bois un super sustain ! et si tu en prends soin ya pas de blem ! (au fait , les guitares de joe satriani , steve vai , patrick rondat sont presque toutes en tilleul ... pourtant je doute que ces mecs soient des neuneus !!

/// a partir de la je raconte un peu ma vie mais c'est assez intéressant je vous invite a lire mais vous n'y etes pas obligés

et un certain mick thompson a joué pendant longtemps sur une RG470 (on la voit sur plein de live ) attend un groupe pas connu du tout de l'iowa "slipknot" meme si j'aime pas trop
je kiffe le son des guitares (bien avant ma RG ou meme que j'apprenne le bon gout de mick a propos des guitares !

et un certain kirk hammett a utilisé ce meme modèle de guitare pour faire des lives en 92 dans son petit groupe de merde qu'il a fait dans son garage avec ses potes ... "metallica" si je me souviens bien ! donc c'est pas tant une pelle a merde que l'on veut bien le dire !

elle est meme très bien chaque fois que je la sors chez des potes ou chez mon marchand de zik tout le monde me fait de gros yeux et demande combien je l'ai payé

quand je répond 300€ d'occase les mecs font limite une syncope ("putin c'est grave pas cher" "elle est trop belle!!" "ca gère!" "wouah!") telles sont les exclamations que j'entend très souvent !
(provenant de gars équipés d'ibanez vers 600€ neuves donc voila)

et sur le catalogue ibanez de 2001 : japan , gotoh tuners , list price 800$ avec le cours du dollar ca faisait a peu près 9000F soit 1400€

il va de soi que j'ai vérifié moi meme et fait vérifier son authenticité , chuis pas idiot quand meme ^^ c'est d'ailleurs moi qui l'ai daté le serial indique "F01.... " qui correspond a "fujigen(japon) , 2001 "

enfin donc pb réglé , ma guitare que j'adore mérite de beaux dimarzio tout neufs !

donc déja en neck le air norton sonne pas mal je l'aime bien ! il ne bave pas et c'est ce que je recherche (pas comme un paf) et garde une grande précision .
bon après , tonezone ou dropsonic ??

je veux pouvoir m'enfiler des solos légers a la children of bodom avec quelques rythmiques un piti peu thrash (a la anthrax pour les connaisseurs )
12
RG power !!! :aime:

Simplement pour témoignage : j'ai une RG570EX (manche "dents de requin") sur laquelle j'ai fait monter des Dimarzio Evolution. Super pour la polyvalence ! En ce qui concerne mon style, je fais dans le death-thrash (la plus grosse influence, Carcass). Et cette guitare mérite franchement le upgrade.

Vas-y, fonce !

Hors sujet : ma gratte fait aussi son ptit effet quand je la sors du case :8)

13

Hors sujet : bienvenue au club de ceux qui friment avec leur RG !!

14
Sinon ce que je fais c'est que je garde mon invader ,

ca m'économise un micro double (meme si l'invader est pas polyvalent)

je mets un SD sH2 jazz en neck ou un air norton (plutot l'air norton pour mes solis en disto )

et un dimarzio toneZone S en middle a la place de cet inutile single coil !

et si j'aime le grain dimarzio bah je remplace le seymour par un drop sonic !
ou par un evolution comme Cellz .

[quitte a revendre le SD d'ailleurs (comme ca ca me revient "trop pas cher")]

après je mets sur le sélecteur :
position 1 : jazz ou air norton complet
position 2 : jazz (ou air norton ) splitté
position 3 : toneZone S complet
position 4 : SH8 splitté (ou alors le ToneZone S splitté)
position 5 : SH8 complet

qu'en pensez - vous ?
15
Le tone zone c'est plutot un micro chevalet si je ne me trompe pas?

je serais toi, si tu trouve vraiment inutil le micro simple, je le débrancherais et mettrais un sélecteur 3 positions pour avoir une config HH (bon ok c'est ce que j'ai fait avec mes dimarzio breed :mdr: )

faut voir si tu aimes passer tes solos avec le micro manche, moi je sais que perso, je n'aime pas du tout.
16
Nan ya aussi le tone zone S qui se place a la place d'un micro simple mais c'est effectivement plus pour mettre en bridge .

sinon , pas faux je préfère aussi passer mes soli avec la position bridge .

et le manche pour les sons clairs ! (paf pro , air norton ??)
=>plutot air norton

après le simple soit le je laisse pour décorer (mais branché pourquoi ne pas s'en servir ? meme si j'aime pas son son il est sympa de l'avoir )

et si j'ai pas les moyens mais si je les ai je me colle un micro simple genre yingwie malmsteen signature pour ajouter des sons de micro simple .

reste a savoir si le tonezone est assez puissant pour du death metal !

(ceci dit une emg balance autour de 375 mv ce qui est très proche du niveau de sortie du tone zone )
17
Ya des samples du tonezone ici , accessoirement
/micro-guitare/forums/t.143183,tests-des-dimarzio-tone-zone-et-paf-pro.html
ca peut permettre de se donner une idée sur le son

mais le dropsonic , avec ses aimants énormes , il génère pas trop de larsen ??
18
Non en fait les emg balance 1.45v (a peu près), mais on ne peut comparer cette mesure avec les micros passif car l'impédance des emg est beaucoup plus petite ce qui fausse toutes comparaisons.

le tone zone envois pas mal du tout, question puissance, en PM c'est vraiment pas mal grace a son équalisation très basse/medium (ça je le remarque très bien avec mon breed qui est légèrement moins puissant mais qui a le meme type d'eq). De plus il reste mélodieux en solo.

donc tout dépend ce que tu veux, une scie sauteuse ou un micro qui envois pas mal et qui sonne joliment (perso mon choix est fait depuis longtemps, mais question de gout ça).

sinon pour le micros manche, j'aurais aussi une préférence pour le air norton, car le paf pro envois déja un peu plus.

si tu veux vraiment un bon son clair avec le micro manche, regarde aussi le dimarzio virtual paf (petrucci l'a utilisé aussi), par contre son domaine est plus le son clair et le crunch, donc si tu veux aussi passer quelques solos avec au cas ou, ça va etre un peu juste je pense.
19
Cellz , tu es content de tes DM evolution ?
qu'en est il de leur précision , puissance , polyvalence ? as-tu des samples ?
20
Moi justement je ne veux pas une tronconneuse je veux un micro qui sonne joliment pour faire de la musique !
:boire:
ouais alors tonezone et paf pro (ou norton ) ca sera bien ! si les pm ressortent ca sera parfait et si mes soli ressortent bien avec précision et joli son ca sera le pied !

le drop sonic peut avoir son intérêt : pas encore "trop bourrin " , précis et avec un grain plus méchant a cause des aimants céramique ! va falloir que je voie ca peut etre une alternative entre avoinator et musical !
l'evolution a l'air bien aussi ! un peu plus puissant , équilibré , magnet céramique donc un peu plus froid mais précis (steve vai ! ) ca m'a l'air bien !