Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Micros DiMarzio Steve Lukather Transition

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 999 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Micros DiMarzio Steve Lukather Transition
DiMarzio débute la vente des micros Transition signature Steve Lukather, des modèles installés sur la dernière Music Man Luke III de l'artiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aimerai bien les tester mais le distributeur français (HTD) ne m'a pas donné de date de disponibilité en France... :|

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
et voila, tout ceux que ne juraient que par EMG étant fan du monsieur vont maintenant se précipiter sur les dimarzio... euh ... et je suis sur que le son du grand monsieur n'a pas changé ... c'est franchement pas les micros qui font le son de Lukather ... mais bon ... ça fera vendre et lui fera des sous ...
4
Aucun doute là dessus! Mais bon ça se teste pour entendre ce que ça donne. Et pusi je crois que c'est surtout DiMarzio qui fait de l'argent là dessus...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 13:12:21 ]

5
+1
Et le micro est peut-être super aussi :?!:
J'ai joué pendant 10 ans avec un DP217 Malmsteen signature, au cul de ma strat. Un vrai régal.
Pour autant je ne supporte pas le monsieur, ni la musique qu'il fait.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Oui mais la il y a le son "in your face" (je cite)
7
mdr ... in your face ... ils sont fort, c'est vraiment un détail technique indispensable au moment de faire son choix icon_facepalm.gif
Don't worry, je dis pas qu'ils sont pas bons, tout comme d'autres modèles signatures... mais beaucoup vont vouloir passer de leur EMG à ceux la pour avoir le son Lukather, c'est surtout ça qui m'amuse a priori.
8
Le mec a tellement changer de matos au fil des ans (que ce soit les guitares, les effets, les amplis) qu'on se doute bien que ça vient pas de là son son.
Cela dit j'ai une Luke avec les EMG et une vieille Squier sur laquelle je testerai bien ces nouveaux micros. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 17:50:05 ]

9

Citation de : voxy33

et voila, tout ceux que ne juraient que par EMG étant fan du monsieur vont maintenant se précipiter sur les dimarzio... euh ... et je suis sur que le son du grand monsieur n'a pas changé ... c'est franchement pas les micros qui font le son de Lukather ... mais bon ... ça fera vendre et lui fera des sous ...

Pas d'accord du tout. Jetez une oreille à la vidéo ci-dessous... je trouve que le son a bel et bien changé même si ça reste le phrasé et le toucher du Luke. Par ailleurs, les Specs de la Luke3 ont changé aussi, ce n'est pas qu'une histoire de micros.

On se rapproche un peu du son de Steve Morse / Andy Timmons. Le son du micro manche est quand même très rond, bien plus que les EMG. Il me fait penser à mon Fred monté en position manche.  Pareil pour le micro chevalet, je le trouve bien plus riche que le 85.

J'ai l'impression en revanche que ça va pas être aussi facile d'avoir le son Lukather à la maison: ils ont l'air tellement chargés en bas médium / graves que ça doit pas être facile à doser sans sortir une bouillie de son ampli.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 20:16:06 ]

10
dans tout les cas un passif sera plus riche qu'un actif parce qu'il possède plus de fréquences intermédiaires. Après j'ai testé des dimarzio, c'est pas des mauvais micros mais j'ai souvent trouvé le son assez compressé et peu clair, pour l'instant j'ai pas trouvé meilleur en terme de richesse, clarté, et harmoniques que Seymour Duncan ou les fameux Bill Lawrence.

Soyons clair un micro aussi bon soit il ne vous fera pas jouer comme un pro tel que Lukather car n'oublions pas que c'est le jeu qui fait le son et non l'inverse ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos