Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg81 sur jackson dinky dk2

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 4 181 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Emg81 sur jackson dinky dk2
Slt,j'aurai voulu savoir si une defonce de l'enplacement du micro chevalet etait a faire pour inserer l'emg81 et s'il faut retirere la masse du floyd
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ça a fait quoi, comme symptômes, ton "retour de pile avec le 220V de chez toi ce qui grillerai toute ton electronique"?
Parce que logiquement, si le 230v de l'ampli était revenu, par magie, sur l'entrée instrument, puis remonté jusqu'à l'électronique, y'a de fortes chances que la masse, reliée entre l'électronique du passif et le chevalet ait aussi reçu ce 230v, et donc les cordes, et donc ta main, non? :noidea:

Je fais pas mon intéressant, je suis simplement totalement perplexe. C'est la première fois que j'entends ce genre d'histoire, et pourtant, les AFiens qui sont en actifs passifs, y'en a un paquet. J'ai même fait l'essai moi même sur une Lag pourrite dernièrement, quand je me faisais chier, pour voir ce que ça racontait, au final...
22
Tout a fait mais cest la ou jai eu enormement de chance ce que quand jai brancher la guitar elle etait encore sur letablie je ne la portai pas donc le tout a grillé immédiatement et jai eu le seul reflexe de toute eteindre
!!!!! death power !!!!!!
23
Snorkh !
24

Citation : Tout a fait mais cest la ou jai eu enormement de chance ce que quand jai brancher la guitar elle etait encore sur letablie je ne la portai pas donc le tout a grillé immédiatement et jai eu le seul reflexe de toute eteindre


C'est l'électronique de la gratte qui a grillé, ou l'ampli?

Je fais pas mon intéressant, j'me renseigne en te tirant les vers du nez pour avoir des détails sur le problème.
25
L'éléctronique de la gratte lamplis lui n'as rien a voir
!!!!! death power !!!!!!
26
Comment tu sais alors que c'est un retour de 230v? Si c'était le cas, un fusible ou un composant de l'ampli aurait lâché, non?
Ca pourrait aussi bien être un "simple" coup de 9v au moment où tu l'as branchée, donc mis le circuit 9v en fonction? Coup de 9v sur des composants qui rendent la main largement avant?
27
Je ny avait pas pensé cest vrai mais je pense pas qu un 9V puisse faire griller lelectronique mais bon cest on jamais :boire2:
!!!!! death power !!!!!!
28
C'est fragile ces petites bêtes! Un humbucker de gros bourrin genre X2N envoie 0.45v, donc 9v, c'est tout de même 20 fois plus élevé. Sans compter l'ampèrage.

[edit] et le retour de 230v, à mon avis, ton ampli serait mort.
Dans le genre, pour la fragilité des composants, inverse la polarité ou fous du continu à la place de l'alternatif (même ampérage et voltage) sur certaines pédales, tu vas les voir fumer.[/edit]
29
Archenemy : je comprends pas bien, tu étais en train de faire des soudures dans ta guitare alors que celle ci était connceté à un ampli sous tension ?
30
Les seuls cas de retour de 220 dans la gratte ça se passe sur en plein air, les pieds dans l'eau, avec un Jack a moitié dénudé, un ampli non a la terre et une install faite a la va vite avec 5000w branché sur la seule prise tirée depuis la salle des fêtes de l'autre coté de la route.

Ca se produit réellement et y'a déjà eu des morts, comme quoi le 220 dans la gratte faut en vouloir :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not