PRS CUSTOM et EMG
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 777 vues
- 6 followers

M.o.n

j'ai acquéris une prs custom 24 et je trouve que ma guitare n'est pas assez précis en distortion (je joue sur un single rectifier). De plus je trouve les micros dessus un peu mou du genou! surtout le HFS.
Mais je suis assez polyvalent je fais de la fusion du gros rock et de la country(défois).
Est ce qu'avec les emg je pourrais toujours joué du disturbed, aqme, pleymo, sum 41, enhancer...
si des personnes ont essayé prs et emg donnez moi un avis
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- 1
- 2

Crusher

Lonewolf

Quand a moi, sans avoir essayer la combinaison des deux je serai assez d'accord, sachant que je trouve les PRS naturellement trop fades, trop passe partout, ca manque de corps, et que je pense un peu la même chose des EMG.
Si tu veux plus de précision et plus de corps, tu peux aussi regarder du coté du Duncan Custom ou du Gibson 500T
Chez DiMarzio, y'a le Breed qui a pas l'air mal dans cet exercice aussi

Lonewolf

Citation : En faite j'entends dire que les emg ont une dynamique bien supérieur aux autres marques.
La rumeur, la rumeur ...

Nan, ils sont pas plus dynamique, ils valent pas mieux, ni moins. Pour ma part, j'aime les micros qui "chantent avec leurs couilles" (si vous me passez l'expression), et pourtant je n'ai jamais trouvé mon content avec les EMG, la seule fois ou ils m'ont assez plu c'est une plaque Gilmour sur une Strat Mex, loin, trés loin de leur réputation de tueurs en disto.

M.o.n

Du coup pour essayer, c'est galère. Le Gibson 500T j'en ai entendu du bien masi aussi qu'il avait trop de basse (mais sur unes les paul donc prs ca doit diminuer), mias je ne connais pas le duncan custom et breen de dimarzio
je go voir les avis

Xochitl

Citation : Quand a moi, sans avoir essayer la combinaison des deux je serai assez d'accord, sachant que je trouve les PRS naturellement trop fades, trop passe partout, ca manque de corps, et que je pense un peu la même chose des EMG.
Je n'ai pas essayé, mais je fantasme dernièrement sur benedetti... Mais bon, c'est vai également que tu es au Quebec.
Le seul que je connais qui aurait pu t'intéresser, c'est le SD SH4 (Jeff Beck) qui est rock et puissant à la fois. Il peut te permettre de faire des métaleries et du rock et, si tu le splittes tu auras des sonc clairs plus ciselés. Certains disent néanmoins qu'il peut manquer de précision (

Sur le site SD, j'avais également bien aimé le SH5.

Lonewolf

M.o.n

Benedetti, c'est bien ces micros?

M.o.n

C'est quoi les micros benedetti, c'est mieux?

Xochitl

Ce sont des micros "artisanaux" dont les propriétaires sont emballés malgré le prix un peu élevé.
Quelques threads en parlent sur AF. Je te laisse chercher.

Lonewolf

La différence entre le SH5 et le 500T ... Pfff, le 500T est plus puissant, plus gras, plus de basses

Xochitl

Lonewolf

M.o.n

Xochitl

M.o.n

Xochitl

Xochitl

M.o.n

et voilà j'ai recu ma esp eclipse en emg et franchement j'adore. Mais voilà elle manque un peu de basse et ma prs en a plus mais j'ai l'impression que le son est tout gras tout laid tout dégueulasse avec ma prs.
Du coup je pense opter pour emg60/81 mais aurais je toujours de bonne basse avec la prs? car j'ai peur que le 81 enlève des basses...
sinon il y a quoi de super bien qui garde les basses de la guitare mais qui est précis
le tonezone comme micro j en ai un à la maison, c est bien pour un son de djeunz genre néo metal, fusion, hop core, métal

Lonewolf

M.o.n

je comprends pas si c est pour les guillemet elles beugent sur mon clavier.
Ca peut le faire le tonezone? comme micro faut que je sois au courant parce que le bricolage c'est pas mon fort du coup je vais les faire monter chez un luthier... et je voudrais pas trop payer 3 à 4 fois 10 euros pour monter des micros...

Lonewolf

M.o.n

avec le 81 j'aurais quand même de bonne basse précie fournit par la luthrie de la prs? ou j'aurais beaucoup moins de basse et faut que j'opte pour un autre micro

Lonewolf

Les EMG pour moi, c'est trop droit, froid et ça manque cruellement de personnalité (mais ça n'est que mon avis perso).
Alors oui, tu auras des basses et de la précision avec un 81, mais tu auras aussi ça avec un Breed ou un Steve Special chez DiMarzio avec du grain en plus et un niveau de sortie sensiblement équivalent.
Le problème reste d'essayer, et ça pour les micros c'est vraiment pas facile.
Demande aussi l'avis de ton luthier avant de te lancer, ils sont normalement de bon conseil.

M.o.n

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2