PRS CUSTOM et EMG
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 658 vues
- 6 followers
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 16:45:15PRS CUSTOM et EMG
Bonjour,
j'ai acquéris une prs custom 24 et je trouve que ma guitare n'est pas assez précis en distortion (je joue sur un single rectifier). De plus je trouve les micros dessus un peu mou du genou! surtout le HFS.
Mais je suis assez polyvalent je fais de la fusion du gros rock et de la country(défois).
Est ce qu'avec les emg je pourrais toujours joué du disturbed, aqme, pleymo, sum 41, enhancer...
si des personnes ont essayé prs et emg donnez moi un avis
j'ai acquéris une prs custom 24 et je trouve que ma guitare n'est pas assez précis en distortion (je joue sur un single rectifier). De plus je trouve les micros dessus un peu mou du genou! surtout le HFS.
Mais je suis assez polyvalent je fais de la fusion du gros rock et de la country(défois).
Est ce qu'avec les emg je pourrais toujours joué du disturbed, aqme, pleymo, sum 41, enhancer...
si des personnes ont essayé prs et emg donnez moi un avis
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/05/2006 à 16:50:08
Et pourquoi un passif genre seymour duncan, dimarzio ou autres, il y en a chez ces fabriquants qui envoient bien.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/05/2006 à 16:51:31
Notre ami Igor O a testé, et apparement pas approuvé du tout, trop fadasse pour lui d'aprés ce que j'ai compris.
Quand a moi, sans avoir essayer la combinaison des deux je serai assez d'accord, sachant que je trouve les PRS naturellement trop fades, trop passe partout, ca manque de corps, et que je pense un peu la même chose des EMG.
Si tu veux plus de précision et plus de corps, tu peux aussi regarder du coté du Duncan Custom ou du Gibson 500T
Chez DiMarzio, y'a le Breed qui a pas l'air mal dans cet exercice aussi
Quand a moi, sans avoir essayer la combinaison des deux je serai assez d'accord, sachant que je trouve les PRS naturellement trop fades, trop passe partout, ca manque de corps, et que je pense un peu la même chose des EMG.
Si tu veux plus de précision et plus de corps, tu peux aussi regarder du coté du Duncan Custom ou du Gibson 500T
Chez DiMarzio, y'a le Breed qui a pas l'air mal dans cet exercice aussi
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/05/2006 à 16:56:23
Citation : En faite j'entends dire que les emg ont une dynamique bien supérieur aux autres marques.
La rumeur, la rumeur ...
Nan, ils sont pas plus dynamique, ils valent pas mieux, ni moins. Pour ma part, j'aime les micros qui "chantent avec leurs couilles" (si vous me passez l'expression), et pourtant je n'ai jamais trouvé mon content avec les EMG, la seule fois ou ils m'ont assez plu c'est une plaque Gilmour sur une Strat Mex, loin, trés loin de leur réputation de tueurs en disto.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/05/2006 à 16:57:01
Par contre, voila il y'a un probleme depuis quelques temps j'habite le trou du cul du québec (entre deux lacs...) et pour essayer... je passe quelques fois à paris mais pas souvent.
Du coup pour essayer, c'est galère. Le Gibson 500T j'en ai entendu du bien masi aussi qu'il avait trop de basse (mais sur unes les paul donc prs ca doit diminuer), mias je ne connais pas le duncan custom et breen de dimarzio
je go voir les avis
Du coup pour essayer, c'est galère. Le Gibson 500T j'en ai entendu du bien masi aussi qu'il avait trop de basse (mais sur unes les paul donc prs ca doit diminuer), mias je ne connais pas le duncan custom et breen de dimarzio
je go voir les avis
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/05/2006 à 17:13:26
Citation : Quand a moi, sans avoir essayer la combinaison des deux je serai assez d'accord, sachant que je trouve les PRS naturellement trop fades, trop passe partout, ca manque de corps, et que je pense un peu la même chose des EMG.
Je n'ai pas essayé, mais je fantasme dernièrement sur benedetti... Mais bon, c'est vai également que tu es au Quebec.
Le seul que je connais qui aurait pu t'intéresser, c'est le SD SH4 (Jeff Beck) qui est rock et puissant à la fois. Il peut te permettre de faire des métaleries et du rock et, si tu le splittes tu auras des sonc clairs plus ciselés. Certains disent néanmoins qu'il peut manquer de précision ( heinG, Lony?)... Sur une ESP Horizon NT-II ça allait en tous cas.
Sur le site SD, j'avais également bien aimé le SH5.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/05/2006 à 17:26:07
Citation : Certains disent néanmoins qu'il peut manquer de précision ( heinG, Lony?)...
Spourça que je conseille le Custom qui est quand même trés proche, mais plus précis
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/05/2006 à 18:50:43
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/05/2006 à 07:47:57
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/05/2006 à 09:24:09
En ce qui concerne Benedetti: voilà leur site.
Ce sont des micros "artisanaux" dont les propriétaires sont emballés malgré le prix un peu élevé.
Quelques threads en parlent sur AF. Je te laisse chercher.
Ce sont des micros "artisanaux" dont les propriétaires sont emballés malgré le prix un peu élevé.
Quelques threads en parlent sur AF. Je te laisse chercher.
- < Liste des sujets
- Charte