Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
4.5/5
(33 avis)
70 %
(23 avis)
18 %
(6 avis)
3 %
(1 avis)
6 %
(2 avis)
3 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • hardcore666hardcore666

    EMG 85Publié le 12/02/10 à 01:37
    Je possède le EMG 85 depuis un petit moment deja sur une LP Gibson, le kit Zakk avec le cousin 81!

    C'est un micro très polyvalent est vraiment chaud dans sa couleur, en clair tout comme en saturé.

    Que dire de plus que ma LP est vraiment devenu une arme de guerre autant ds de superbe arpège cristaline que dans les solos les plus sombres lol.

    J'aime ce micro dans sa position manche et bien sur son cousin le 81!!!

    Par contre dire qu'il y a mieux, je m'interroge car la plus part des groupes de metal et autres serviteurs de la musique des abysses l'utilisent...

    Pour moi le EMG 85 est un must en terme de gros son et vraiment l'un des meilleurs micro tout court!

    Vive EMG et encore merci pour…
    Lire la suite
    Je possède le EMG 85 depuis un petit moment deja sur une LP Gibson, le kit Zakk avec le cousin 81!

    C'est un micro très polyvalent est vraiment chaud dans sa couleur, en clair tout comme en saturé.

    Que dire de plus que ma LP est vraiment devenu une arme de guerre autant ds de superbe arpège cristaline que dans les solos les plus sombres lol.

    J'aime ce micro dans sa position manche et bien sur son cousin le 81!!!

    Par contre dire qu'il y a mieux, je m'interroge car la plus part des groupes de metal et autres serviteurs de la musique des abysses l'utilisent...

    Pour moi le EMG 85 est un must en terme de gros son et vraiment l'un des meilleurs micro tout court!

    Vive EMG et encore merci pour me fournir le reve!!!! 666
    Lire moins
  • royuthroyuth

    EMG 85Publié le 05/04/09 à 12:14
    Config.: Gibson SG bridge et neck
    J'ai "graphité" la cavité dans laquelle se trouve les potentiomètres, une feuille de cuivre sur la face intérieure de la plaque d'acces

    Les -
    Potentiomètre sans trou pour passer les fils
    Connecteur sans détrompeur!
    potentiomètres courts (adios les paul)
    Il faut une bonne demi journée de travail pour installer ces micros
    (d'autres aussi..., mais cela vaut la peine d'y réfléchir, surtout si on doit payer quelqu'un pour le faire, je demanderais sans hésiter 100-120€)

    Les +
    Le matos est complet (pot, câbles, jack)
    Enjoy the world of silence. C'est hallucinant
    J'ai branché deux guitares successivement dans le même ampli sans changer les réglages (beaucoup de v…
    Lire la suite
    Config.: Gibson SG bridge et neck
    J'ai "graphité" la cavité dans laquelle se trouve les potentiomètres, une feuille de cuivre sur la face intérieure de la plaque d'acces

    Les -
    Potentiomètre sans trou pour passer les fils
    Connecteur sans détrompeur!
    potentiomètres courts (adios les paul)
    Il faut une bonne demi journée de travail pour installer ces micros
    (d'autres aussi..., mais cela vaut la peine d'y réfléchir, surtout si on doit payer quelqu'un pour le faire, je demanderais sans hésiter 100-120€)

    Les +
    Le matos est complet (pot, câbles, jack)
    Enjoy the world of silence. C'est hallucinant
    J'ai branché deux guitares successivement dans le même ampli sans changer les réglages (beaucoup de volume et de gain). L'éclairage de la pièce est un halogène basse tension dimés. Ce type d'éclairage s'entend dans les micro à tel point qu'habituellement, je joue dans le noir!
    Je branche une Les Paul: buzz immédiat, suivi dans la seconde d'un larsen
    Je branche la SG: presque pas de bruit, l'ampli décroche en douceur en une disaine de seconde.
    Rien que pour cela, ces micro valent la peine, à mon sens, d'être qualifié de micro "pro"
    Les conditions dans mon salon sont similaire sur un scène ou on trouve essentiellement des éclairages dimés également.
    La qualité du son est bonne, la sg redevient équilibrée avec des basses et du très bas médium accentués. Les notes aigues se font aussi entendre, mais sans "aracher" le papier peint.
    Je voulais au départ placer un 89 en bridge, mais il n'y a pas de place pour le potentiomètre-switch dans une SG

    Avec l'expérience (que je n'ai pas) je referai ce choix. J'ai acheté ces micros pour revendre une SG en lui donnant un bonus. Les micros ont été trouvés sur ebay. Le rapport qualité prix est donc à mon sens très bon.
    Lire moins
  • awksawks

    EMG 85Publié le 06/03/08 à 10:36
    Histoire de souffle...
    je suis d'accord avec les commentaires précédents. j'ai plusieurs guitares équipées avec des EMG (85-81-60-SA) et je n'ai pas de souffle.. S'il y a souffle, c'est probablement du à une autre source : soudure, jack, combinaison pédalier-ampli, compresseur ou noise-gate mal réglé...etc...... mais certe pas des micros eux-mêmes.
    PS: connaissant assez bien les 85 et les 81 (5 guitares perso équipées en EMG) je conseille vivement les 85 avec des guitares équipées de Floyd tremolo, et les 81 sur des Lespaul Gibson ou des guitares en vintage Tremolo sauf si on veut plus de médium et d'harmoniques dans ce registre..
    Et après plusieurs années de jeu avec ce micro, et comparé a…
    Lire la suite
    Histoire de souffle...
    je suis d'accord avec les commentaires précédents. j'ai plusieurs guitares équipées avec des EMG (85-81-60-SA) et je n'ai pas de souffle.. S'il y a souffle, c'est probablement du à une autre source : soudure, jack, combinaison pédalier-ampli, compresseur ou noise-gate mal réglé...etc...... mais certe pas des micros eux-mêmes.
    PS: connaissant assez bien les 85 et les 81 (5 guitares perso équipées en EMG) je conseille vivement les 85 avec des guitares équipées de Floyd tremolo, et les 81 sur des Lespaul Gibson ou des guitares en vintage Tremolo sauf si on veut plus de médium et d'harmoniques dans ce registre..
    Et après plusieurs années de jeu avec ce micro, et comparé avec le 81 ou divers DiMarzio, SeymourD et autres... j'en suis raide dingue de plaisir à chaque fois. Tout y est, dynamique mais pas bourrin, riche en harmo avec une superbe définition dans l'ensemble du spectre, chaleureux et cristallin... rien de plus à dire, il est top.
    Lire moins
  • NordinNordin

    EMG 85Publié le 27/01/08 à 00:46
    Salut à Tous les Guitaristes,

    Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

    Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmo…
    Lire la suite
    Salut à Tous les Guitaristes,

    Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

    Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmoniques siflées genre SH4 Seymour Duncan.

    Si vous recherchez un son un peu vintage et chaud, mais avec la précision et la puissance dynamique d'un micro actif, c'est le EMG 85 qu'il vous faut.

    **************************************************************************************

    Ici j'ai rajouté l'avis sur les EMG SA, et ce, afin montrer les possibilités du EMG 85 couplé avec 2 SA EMG, et avec cette config on peut faire des miracles.

    Pour les micros EMG SA en clean j'ai un son très cristalin genre Fender années 60, les position 2 et 4 sont Fabuleuses pour les Arpèges (bonjour les Slows).
    En saturé le son est Gras et propre avec un Grain Fender Vintage, mais plus puissant que des micros Fender.
    NB: Le son du micro EMG SA en position grave en saturé est à Couper le soufle tellement il est Extraordinaire, on a un Son type David Gilmour, Santana et Jimi Hendrix Concert ile de Wight en 1970.
    Avec le EMG SA en position grave on peut aller très Loin avec, on Rentre dans la Quatriéme Dimension Psychédélique. (à condition d'avoir un Bon ampli à Lampes et super préamp genre SansAmp PSA 1,
    JMP 1 Marshall, et un Bon multi-effets)
    **************************************************************************************
    Sur un ampli Marshall JCM 800 avec un SansAmp Tech 21, plus un multi effets BOSS ROLAND GX 700, j'arrive à obtenir le Son de: Joe Satriani, Steve Lukater, David Gilmour, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Jimi Hendrix, Dave Murray, Kirk Hamet, Kaï Hansen.

    Il y a qu'avec ces micros EMG, que j'arrive à Obtenir autant de Sons, vraiment j'adore ces micros EMG 85 et EMG SA, et quand on joue en concert on a le Meilleur son possible pour du Live, Bravo EMG.

    Très bon rapport qualité prix.

    Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter.

    Nordin
    Lire moins
  • myriam63660myriam63660

    EMG 85Publié le 18/01/08 à 21:32
    - J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

    - concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

    - Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. …
    Lire la suite
    - J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

    - concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

    - Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. Les basses sont très présentes et le noyau alnico rendent le son assez chaud

    - J'ai trouvé par hasard sur le net que l'on pouvait faire une légère modif sur la circuiterie pour passer les micros en 18 volts (en fait on rajoute un clip de pile + une pile en série avec la premiere). J'ai réalisé la modif et je dois dire que les résultat est interréssant bien que le son devienne plus étriqué, mais après c'est une question de goût.

    - En bridge ou en neck le 85 est autant à l'aise avec les distorsions qu'avec les sons clairs. C'est le micro bridge que j'ai le plus utilisé depuis que je joue. (J'ai ou j'ai eu: dimarzio évolution, emg 81, dimarzio steve's special, d-sonic, tone zone, seymour duncan JB).

    - Je l'ai monté successivement sur washburn dime acajou, puis une jackson ps2, et enfin sur une musicman JP6... Je trouve que le 85 s'adaptait particulièrement sur la jackson (bois au son brillant et floyd)
    Lire moins
  • Mikka GrytvikenMikka Grytviken

    EMG 85Publié le 30/08/07 à 19:04
    Je possède ce micro depuis 2001.
    Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
    En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
    Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
    Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connai…
    Lire la suite
    Je possède ce micro depuis 2001.
    Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
    En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
    Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
    Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connaissant la capacité d'imposer son grain des micros EMG (voir mon avis sur le set SA/SA/89) je décide de tester le 85 sur celle-ci.
    Le résultat est sans détour !
    Aux affirmations les EMG sont froids ou les EMG85 c'est pas pour du son claire, je réponds ceci :
    passez donc écouter le titre "Acid Corporation" sur mon Myspace www.myspace.com/mikkagrytviken ( http://www.myspace.com/mikkagrytviken )
    Ce titre a été enregistré avec une Epiphone "Joe Pass" upgradée avec un EMG85 en position manche branché sur un PV Classisc 50 212.
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>"Si entre temps le lien est mort, faites le moi savoir"</span>
    Un son rond, doux, moëleux, riche avec de belles basses bien définies ainsi que de beaux harmoniques ouverts et un sustain époustouflant...
    Je suis le premier surpris mais en claire comme en saturé ce micro fait des merveilles.
    Lire moins
  • ShowMeHowToLiveShowMeHowToLive

    EMG 85Publié le 29/05/07 à 15:57
    Je l'utilise depuis quelques semaines sur mon ESP LTD Viper 500.

    J'aime beaucoup le son naturel et plutôt chaud qui permet un jeu plus bluesy que l'EMG 81. En son clair, il est aussi plus beau que le 81, avec plus de mediums. C'est un micro fait pour les rythmiques ou les arpèges.

    Sinon, c'est un micro puissant, à fort niveau de sortie, très silencieux (aucun souffle chez moi même avec le potard au maximum) et qui génère pas mal d'harmoniques (attention au jeu du mediator donc), le sustain est correct mais ne vaut pas mes SD Alnico II.

    Le rapport qualité prix est correct même si ce sont des micros assez chers, ils valent leur prix.

    Je les utilise sur ma deuxième guitare mais je ne suis …
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis quelques semaines sur mon ESP LTD Viper 500.

    J'aime beaucoup le son naturel et plutôt chaud qui permet un jeu plus bluesy que l'EMG 81. En son clair, il est aussi plus beau que le 81, avec plus de mediums. C'est un micro fait pour les rythmiques ou les arpèges.

    Sinon, c'est un micro puissant, à fort niveau de sortie, très silencieux (aucun souffle chez moi même avec le potard au maximum) et qui génère pas mal d'harmoniques (attention au jeu du mediator donc), le sustain est correct mais ne vaut pas mes SD Alnico II.

    Le rapport qualité prix est correct même si ce sont des micros assez chers, ils valent leur prix.

    Je les utilise sur ma deuxième guitare mais je ne suis pas sûr que je les utiliserais sur une guitare principale, je trouve qu'il manque un peu de charme, le son ayant à mon goût trop peu de grain, mais après, ça dépend clairement de votre ampli. Je conseille un gros ampli à lampe derrière sinon ça ne sonnera pas.
    Lire moins
  • AgentcarotteAgentcarotte

    EMG 85Publié le 26/10/06 à 20:46
    Je l'utilise depuis 2 ans environ.
    Et je suis totalement convaincu. C'est le micro polyvalent par excellence.
    Je le trouve aussi agréable en son clair qu'en disto. Maintenant, faut pas lui demander un gros son gras, baveux etc. Le sustain est cependant remarquable si la gratte suit.
    Son domaine est plutôt d'être précis, plutôt chaleureux.
    En lead, c'est un petit bijou.

    Je fais cet avis principalement pour réagir par rapport à un plus ancien parlant du souffle.
    Pour ma part, en utilisation sans noise-gate, j'ai euh..... aucun souffle.
    Le néant absolu.
    Je ne remets pas en cause son témoignage, je rajoute juste le mien.

    Pour moi, un excellent micro qui serait quasi parfait avec un niveau de …
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis 2 ans environ.
    Et je suis totalement convaincu. C'est le micro polyvalent par excellence.
    Je le trouve aussi agréable en son clair qu'en disto. Maintenant, faut pas lui demander un gros son gras, baveux etc. Le sustain est cependant remarquable si la gratte suit.
    Son domaine est plutôt d'être précis, plutôt chaleureux.
    En lead, c'est un petit bijou.

    Je fais cet avis principalement pour réagir par rapport à un plus ancien parlant du souffle.
    Pour ma part, en utilisation sans noise-gate, j'ai euh..... aucun souffle.
    Le néant absolu.
    Je ne remets pas en cause son témoignage, je rajoute juste le mien.

    Pour moi, un excellent micro qui serait quasi parfait avec un niveau de sortie à pein supérieur.
    Lire moins
  • jackkkkkjackkkkk

    EMG 85Publié le 11/07/06 à 14:43
    Bon ben pas térrible ce micro... je l'ai depuis 2002 et comme le 81 je trouve que cela manque d'expressivité de chaleur de caractère. ça groove pas, ça vibre pas! (tant pis pour ceux qui croient que je suis un bleu niais...ù^$*ù^*ù$^LOL, je pense que c'est juste une question de goût et de point de vue, la musique et subjective je le rappel pour les fous de la technique et de matos).

    Leur principale qualité est de sonné propre, un superbe clean. Il faut joué un style de musique avec des effets (disto, pink flyod etc...) sinon c'est pas vivant c'est trop parfait c'est un peu aceptisé à mon goût. Je préfére un bon humbucker bien chaud et un peu brouillon et avec de la nuance!
    Enfin voilà calm…
    Lire la suite
    Bon ben pas térrible ce micro... je l'ai depuis 2002 et comme le 81 je trouve que cela manque d'expressivité de chaleur de caractère. ça groove pas, ça vibre pas! (tant pis pour ceux qui croient que je suis un bleu niais...ù^$*ù^*ù$^LOL, je pense que c'est juste une question de goût et de point de vue, la musique et subjective je le rappel pour les fous de la technique et de matos).

    Leur principale qualité est de sonné propre, un superbe clean. Il faut joué un style de musique avec des effets (disto, pink flyod etc...) sinon c'est pas vivant c'est trop parfait c'est un peu aceptisé à mon goût. Je préfére un bon humbucker bien chaud et un peu brouillon et avec de la nuance!
    Enfin voilà calmons nous avec les EMG ils ont leurs qualités et leurs nombreux défauts.
    Lire moins
  • 1977ben1977ben

    EMG 85Publié le 01/07/06 à 10:54
    Je l'utilise depuis 1 an sur une Squier Strat. Ils ont redonné un coup de jeune a ma premiere guitare que je ne voulais pas balancer ni laisser au placard.
    Ce que j'aime avec le 85 c'est le son saturé, propre, precis.
    Par contre en son claire il sonne sec sur ma gratte (c'est pas du haut de gamme non plus). Je pense qu'avec un bonne lutherie, ils doivent rendre une meilleure qualité de son.
    100 € pour acquérir ce micro actif, je pense que c'est suffisant, d'occasion cela doit être encore mieu.
    Avec l'experience je choisirai le 89 (splitable), un peu plus cher mais il offrent encore plus de possibilités
  • DoubDoub

    EMG 85Publié le 24/01/06 à 23:16
    J'ai monté des EMG sur mon Ibanez il y a un mois maintenant, j'en suis tres satisfé car il me procure un meilleur son que mes anciens micros, MAIS par contre ils generent beaucoup plus de souffle qu'un micro passif. J'ai testé plusieurs guitares montées d'origine en EMG et toutes avec le meme probleme de souffle. Et cela parait logique vue que ces micros possèdent un préamp intégré. Alors tous ceux qui disent que les EMG ne genere pas de souffle, c'est du pur fantasme.

    Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'ils produisent moins de souffle qu'un micro passif, alors chercher ailleur.

    [edit] Ne pas confondre le souffle et les bruit parasite (car en effet l'electronic du micro enleve l…
    Lire la suite
    J'ai monté des EMG sur mon Ibanez il y a un mois maintenant, j'en suis tres satisfé car il me procure un meilleur son que mes anciens micros, MAIS par contre ils generent beaucoup plus de souffle qu'un micro passif. J'ai testé plusieurs guitares montées d'origine en EMG et toutes avec le meme probleme de souffle. Et cela parait logique vue que ces micros possèdent un préamp intégré. Alors tous ceux qui disent que les EMG ne genere pas de souffle, c'est du pur fantasme.

    Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'ils produisent moins de souffle qu'un micro passif, alors chercher ailleur.

    [edit] Ne pas confondre le souffle et les bruit parasite (car en effet l'electronic du micro enleve les parasites par definition), de plus j'ai fait un test avec juste les jack et le micro (et la pile bien sur) sans le monter sur une guitare, et, le meme souffle est perseptible. je l'ai meme essayer avec un micro neuf, apres, et toujours ce meme souffle. Meme mon 85 produit le meme souffle (test sur plusieurs amplis, avec plusieurs cables)CEPENDANT un bon noise gate fera l'affaire (ce que j'utilise)

    Je tiens a dire que j'utilise des cable proCo excalibur d'une tres grande qualité pour ma guitare, et que tous mon rack est cablé en Proco aussi.
    Lire moins
  • kinder_guanokinder_guano

    Valeur sûre

    EMG 85Publié le 24/12/05 à 12:11
    Micro actif en Alnico5, 2 conducteurs (la version splittable de ce micro est le EMG 89).

    B'en le EMG 85 est vraiment génial, en clair comme en saturé! Marrant ça, il a de la personnalité, ce dont je doutais, je dois l'admettre!

    Le son est vraiment chaud, doux (pas d'aigus agressifs), assez typé, bref, un excellent micro neck, quel que soit le style envisagé.

    En bridge, il doit être sacrément sympa aussi, plus polyvalent, plus chaud, même, que l'EMG 81, pour des styles très variés. Viiii, les EMG, c’est pas fait que pour des gros métalleux bourrins !

    Ces micros sont actifs, donc pas de bruits parasites en vue, sauf si vous avec des jacks pourris dans votre chaîne d'effets, si vou…
    Lire la suite
    Micro actif en Alnico5, 2 conducteurs (la version splittable de ce micro est le EMG 89).

    B'en le EMG 85 est vraiment génial, en clair comme en saturé! Marrant ça, il a de la personnalité, ce dont je doutais, je dois l'admettre!

    Le son est vraiment chaud, doux (pas d'aigus agressifs), assez typé, bref, un excellent micro neck, quel que soit le style envisagé.

    En bridge, il doit être sacrément sympa aussi, plus polyvalent, plus chaud, même, que l'EMG 81, pour des styles très variés. Viiii, les EMG, c’est pas fait que pour des gros métalleux bourrins !

    Ces micros sont actifs, donc pas de bruits parasites en vue, sauf si vous avec des jacks pourris dans votre chaîne d'effets, si vous avez un préamp qui souffle naturellement, etc.

    Bref, ce micro est tellement agréable que le retour à une config avec d'autres fait vraiment mal… mais encore faut-il enfin se débarasser des bons vieux préjugés sur les micros actifs (de ce côté-là, les bassistes ont des siècles d’avance sur les guitaristes).

    Petit détail, les piles sont données pour pas loin de 2.000 heures. A condition de bien songer à débrancher sa guitare quand on ne joue pas.
    Ajout du 12/03/2005: A l'usage, j'utilise alternativement le 85 et le 60, selon les bois de mes guitares. Avec l'acajou, je préfère le 60, moins chaleureux, pour calmer un peu les ardeurs de la guitare (je trouve que l'acajou, surtout sur une LP, marié à un 85 devient trop imprécis en neck).
    Pour des bois moins chaud (peuplier, aulne, tilleul), le 85 donne de la vie à la gratte. Et dire que des sbleuts continue niaisement à sortir que les EMG, c'est froid...
    Lire moins
  • ArayornArayorn

    EMG 85Publié le 20/09/05 à 09:37
    J'utilise ce micro depuis plus d'un an et je joue principalement du rock à tendance gros gros rock et métal. J'ai monté le 85 en position "manche" couplé avec un 81 en position chevalet (config classique quoi !) sur une kelly KE-3 japonaise anciennement montée en duncan designed. Et là,la grande baffe dans le tronche !!! Je ne vais parlé ici que du 85, mais déjà pour un micro alnico il possède plus de pèche et de gain que mes anciens duncan, j'ai du revoir tous mes réglages de gain sur le POD à la baisse pour les sons clairs ...

    Ce micro respecte très bien la lutherie de la guitare, et sonne très chaud en position manche (ca sent bon le blues ...) tout en gardant une énorme patate pour les…
    Lire la suite
    J'utilise ce micro depuis plus d'un an et je joue principalement du rock à tendance gros gros rock et métal. J'ai monté le 85 en position "manche" couplé avec un 81 en position chevalet (config classique quoi !) sur une kelly KE-3 japonaise anciennement montée en duncan designed. Et là,la grande baffe dans le tronche !!! Je ne vais parlé ici que du 85, mais déjà pour un micro alnico il possède plus de pèche et de gain que mes anciens duncan, j'ai du revoir tous mes réglages de gain sur le POD à la baisse pour les sons clairs ...

    Ce micro respecte très bien la lutherie de la guitare, et sonne très chaud en position manche (ca sent bon le blues ...) tout en gardant une énorme patate pour les sons saturés et même très très saturés ! Couplé au 81 çà défouraille sévère ! j'adore ce micro autant en sons clairs qu'en sons saturés, on peut très bien joué avec le potard de volume de la guitare sur toute sa course (potard 25 Ko du coup) pour garder une énorme réserve de puissance et obtenir des sons clairs limpides et très jolis ! les EMG sont pas fait que pour les gros bourrins ! Ce micro peut se défendre dans tous les registres !

    Pour le reconnaitre à vue d'oeil sur une guitare le sigle EMG dessus est légérement doré alors qu'il est argenté sur les 81 (et noir sur les 60 je crois...). Le 85 existe en version splittable sous le nom d'EMG 89 ce qui peut aussi être une alternative très intéressante.
    Micro actif oblige, pas de bruits parasites en vue si l'on utilise des jacks de qualité, et la pile nécessaire au fonctionnement du micro (une seule pour les 2 EMG de la guitare) à une durée de vie très longue (quelquechose comme 2000 ou 2500 heures je crois) si on fait bien attention de débrancher sa guitare quand on a fini de jouer !

    Bref je ne regrette pas du tout cet achat bien au contraire, ma prochaine guitare sera surement équipé en EMG également tellement je suis content de ce micro ! Neuf il coûte dans les 110-120 euros, donc à peu près la même tranche de prix que les meilleurs Dimarzio ou Seymour Duncan, après c'est une affaire de goût ! Pour moi le choix est fait depuis longtemps ...
    Lire moins
  • Philou13bisPhilou13bis

    EMG 85Publié le 02/09/05 à 16:38
    J'utilise ce micro EMG depuis une quinzaine de jours a raison de plusieurs heures par jour ...Quand on aime on ne compte pas ...Je joue dans un orchestre de reprise Pop/rock/rock Fm ...Donc de Toto à Van halen en passant par Pink Floyd, Axel Bauer...
    Ces particularités remarquable sont: le sustain ,la dynamique exceptionnelle,sa sonorité chaude "Vintage" ,la possibilité d'utiliser le potentiometre de volume sur quasiment toute la course pour aller du son crunch au son clair des plus jolis ...
    J'ai utilisé principalement en micro manche un paf pro,un seymour 59 ,un gibson (je ne me souviens plus le modèle sur une lespaul )
    Je trouve ce micro remarquable ,en clair il se rapproche des sonorit…
    Lire la suite
    J'utilise ce micro EMG depuis une quinzaine de jours a raison de plusieurs heures par jour ...Quand on aime on ne compte pas ...Je joue dans un orchestre de reprise Pop/rock/rock Fm ...Donc de Toto à Van halen en passant par Pink Floyd, Axel Bauer...
    Ces particularités remarquable sont: le sustain ,la dynamique exceptionnelle,sa sonorité chaude "Vintage" ,la possibilité d'utiliser le potentiometre de volume sur quasiment toute la course pour aller du son crunch au son clair des plus jolis ...
    J'ai utilisé principalement en micro manche un paf pro,un seymour 59 ,un gibson (je ne me souviens plus le modèle sur une lespaul )
    Je trouve ce micro remarquable ,en clair il se rapproche des sonorités et du sustain de ma lespaul ,en saturé il sonne un peu comme un paf ...Dans les 2 configurations (clair/saturé) il est extremement versatile et le son est très bien définit ...Niveau gain il est légerement supèrieur à mes Micros humbucker dimarzio ,il s'en distingue surtout par un sustain plus long une précision + importante et un sonorité "vintage" épatante ....
    j'avais lu pas mal d'articles sur ces micros et sur leur coté "manque de personnalité" ou révelateur de mauvaise lutherie ..
    A l'usage ça me parait totalement dénué de fondement ..Ce micro à une personnalité propre bien marquée à mon gout et est parfaitement capable de booster ma guitare plutot moyenne gamme ...(Ibanez RG 320 Fm)
    Je referai ce choix sans hésiter plutot 2 fois qu'une ...
    Lire moins
  • andros666andros666

    EMG 85Publié le 24/06/05 à 17:07
    Bien de bonjour ! alors j'ai acquis les emg-85 il'y à deux jours. j'ai tout de suite reussi à tirer un son clean très propre et beau, même crystallin à quelque part... mais en grave il devient plus chaud . personnelement je préfère en aigu (crystallin mais pas du tout brouillon). ensuite ce qui est de la disto j'ai bien triffouillé pour réussir a tirer le son recherché ... et finalement tadada le GROSSON ! je trouve qu'il se rapproche pas mal de celui de metallica. enfin avec ma configuration ... ( j'utilise un multi-effet boss me-50) bon je dirais qu'il y a mieux... comme multi-effets.Dans tout les cas je ne regrette pas mon achat.... !! je les ai monté sur ma cort katana...je possédait d…
    Lire la suite
    Bien de bonjour ! alors j'ai acquis les emg-85 il'y à deux jours. j'ai tout de suite reussi à tirer un son clean très propre et beau, même crystallin à quelque part... mais en grave il devient plus chaud . personnelement je préfère en aigu (crystallin mais pas du tout brouillon). ensuite ce qui est de la disto j'ai bien triffouillé pour réussir a tirer le son recherché ... et finalement tadada le GROSSON ! je trouve qu'il se rapproche pas mal de celui de metallica. enfin avec ma configuration ... ( j'utilise un multi-effet boss me-50) bon je dirais qu'il y a mieux... comme multi-effets.Dans tout les cas je ne regrette pas mon achat.... !! je les ai monté sur ma cort katana...je possédait des motherbucker mithymite... après le changement la différence ce fait disons largement ressentir. Question prix... bon ok y'a moin cher comme micro mais je trouve qu'il le vale bien! pourquoi parce que.. de une le matériel est fourni très professionnelement.. tout est bien pensé...et facilite le montage... après si je changerais ces micros contre d'autre ...dur a dire je n'ai pas eu l'occasion de changer sovent de micros... et puis ca dépend du style recherché ... et il ne faut pas oublier que les emg-85 en reglant comme il le faut ... j'arrive meme à faire du punk, du blues et du funk avec...
    Lire moins