Gibson Burstbucker Pro Neck

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • OilidOilid

Un rêve éveillé.

Gibson Burstbucker Pro NeckPublié le 31/12/16 à 12:58
    Je commence cash pour lever tout suspens : c'est le meilleur son clair que j'ai entendu de ma vie. Rond, moelleux, chaud, précis. Jazzeux, c'est la régalade pour vous. Les blueseux aussi.
    Quelle réactivité à l'attaque de la main droite, je suis bluffé.
    Je les aime !
    Crunch : voir plus haut :)
    Hi-gain : voir plus haut également. :)
    En effet, rien à redire. Ces micros sont là pour VOUS servir !
    Assez de blabla voilà un exemple en action :

Quelle réactivité à l'attaque de la main droite, je suis bluffé.
    Je les aime !
    Crunch : voir plus haut :)
    Hi-gain : voir plus haut également. :)
    En effet, rien à redire. Ces micros sont là pour VOUS servir !
    Assez de blabla voilà un exemple en action :

• thierry5351thierry5351

Excellent micro

Gibson Burstbucker Pro NeckPublié le 04/01/16 à 17:29
    Il était monté sur la LP Studio Faded T 2016 que j'ai achetée neuve. Sur mon ampli Mesa Boogie Express 5:25, le rendu est magnifique. Du mordant, du gras, du sustain, et un caractère Les Paulien sans aucun doute.
    Le basses sont très présentes sans baver, mais le micro n'est pas sourd pour autant.
    C'est vrai que le Mesa est assez dark, ce qui pourrait expliquer certains avis qui cataloguent ce micro comme trop criard et agressif. Cela dépend peut être aussi de la guitare, mais encore une fois, dans ma configuration, c'est un bonheur.
  • SlapKidSlapKid

Dépend de la guitare

Gibson Burstbucker Pro NeckPublié le 29/03/13 à 19:42
    Origine sur ma worn brown, sonnait chaud et grave là-dessus. Installé ailleurs (ibanez 335 érable) c'est une autre histoire, fluet et aggressif, très médium pas terrible.
    Comme j'avais modifié pour l'avoir en split, le résultat en vaut la peine car c'est une belle option simple bobine qui sonne bien, par contre le niveau de sortie chute nettement, plus que d'habitude en tout cas.
    Je l'ai maintenant installé sur une sg en tilleul (basswood) accordée un ton plus bas, et c'est une bonne configuration.
    Donc ce micro convient à une lutherie naturellement riche en basses, sinon c'est pénible.
  • Steve_BoudreauxSteve_Boudreaux

Micros Humbucker EXCELLENTE

Gibson Burstbucker Pro NeckPublié le 02/08/11 à 00:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I lucked into a pair of Gibson Alnico V Burstbucker Pro pickups. (whew! What a name!) when a younger guitarist had hotter, more "metal" pups installed in his Gibson Les Paul. These replaced the adequate but maybe uninspiring stock pickups in my Epiphone Les Paul Standard, and they REALLY upgraded the tone of this guitar. This is not just my opinion- other guitarist have commented on how good the Epi now sounds, with it's new pick ups- some have said that is is my best-sounding guitar- and that guitarist is quite the tone snob, so coming from him, that really means something.

As to the value- at around one hundred to one hundred and twenty dollars, and up, EACH, these do not come cheap, when bought new, but they are worth every penny, and then some. They are less expensive than the "endorser" pickups, and thus a better value. Drop 'em into your less-expensive guitar, save the original pickups, and be rewarded with excellent tone. When you either upgrade your guitar, or sell it, take the Gibson Alnico V Burstbucker Pro (there's that long name, again) out and put the originals back in. You can then either sell the pups for good money (I would estimate they beat the "half what they cost, new" rule by about an additional twenty five percent) or put them in your new axe. They come with either chrome or gold-plated pickup covers- I prefer the chrome, but that's a matter of personal taste. Of course, the gold plating adds to the cost of the pickups.

If you are looking for rock or blues tone from 'buckers, forget EVERYTHING else, including Gibson's "endorser" pups- these are all you need. I've compared these to about a dozen other HB pickups, and these always sound the best.

One of the few items- no, the ONLY item, I have given such a high rating, so far.
  • Anonyme

Gibson Burstbucker Pro NeckPublié le 14/09/08 à 16:14
    J'ai une paire de burstbucker pro sur ma les paul standard (depuis un an et demi).
    Ce sont de très bons micros avec une forte personnalité très "vintage" dans l'esprit des vieux P.A.F de la fin des années 50.
    Je possède quelques micros gibson ; 496 et 500T céramique qui étaient sur ma les paul classic, classic 57+ et p-94r)

-Le burstbucker est pour moi clairement le meilleur de la bande mais c'est bien sûr complètement subjectif ! Le grain est très rauque et chantant, assez doux mais avec un je ne sais quoi de magique qui transcende chaque note. Pour moi c'est au chevalet ("lead") qu'il est le plus pertinent, son collègue près du manche sonnant à mon goût un peu plus "commun" mais je ne suis pas en général un grand utilisateur du micro manche, je vous laisse donc juger par vous même...

-J'ai joué quelques temps sur ma classic d'origine avec les micros ceramique d'origine (496R et 500T), ce sont aussi de très bons micros très "chantants" comme on le lit parfois, ils ont un niveau de sortie conséquent et une belle bosse dans le haut medium qui les rendent très efficaces avec une bonne dose de gain, ils ont cette facilité à sortir du mix en solo mais je les trouve un peu envahissants en rythmique. Leur grain était un peu trop moderne pour moi, j'ai donc placé à le place un 57+ en aigu et un p-94 en grave.

-Le classic 57+; très doux et crémeux, je dirais même lisse... Je ne lui trouve pas un caractère très intéressant, préférant de loin le burstbucker pour de beaux sons lead gorgés d'harmoniques. C'est cela dit un très bon micro qui ravira les amateurs de sons un peu moins marqués et qui utilisent par exemple un ampli avec un fort caractère...

-Le p-94 (R) Monté en grave sur ma classic; très bon en léger crunch pour les sons bluesy et rockab', on peut envoyer une bonne dose d'aigus sur l'ampli, il ressort sans agresser les oreilles. En disto plus prononcée il a moins d'intérêt, très lisse mais avec toujours une bonne réserve de dynamique qui permet d'avoir toujours une attaque assez tranchante...

Pour conclure; je garde les BB sur ma standard mais je vais continuer à chercher le micro aigu idéal pour la les paul classic (je pense essayer le phat cat de chez seymour et si c'est la bonne direction je taperais dans un Mississipi Queen de Bare Knuckle dont j'entends le plus grand bien depuis quelques temps...) Le classic 57+ ira sur ma vieille epiphone qui mérite bien un vrai micro !

Je ne met pas de note car cet avis est plus un petit comparatif des micros gibson que je possède mais vous aurez compris que j'adore le burstbucker pro...