< Tous les avis Seymour Duncan AHB-2 Blackouts Metal
nefas nefas

« J'aime »

Publié le 26/05/11 à 23:21
Je joue du métal moderne accordé bas, j'ai joué pendant des années sur des EMG81 donc je les compare avec ces derniers que je connais par coeur.
Tout d'abord les Blackout envoient plus de gain c'est indéniable et je ne l'ai testé pour l'instant que sans le jumper, avec il envoie encore plus de gain, j'éditerai cet avis quand j'aurai fais le test. Premier truc que j'ai fais c'est de le baisser pour qu'il y ai moins de gain, vu que mon boost et gain de l'ampli était réglé pour le 81, si on le baisse trop il perd de son charme, si on le monte trop ça larsenne de partout, donc j'ai trouvé le bon compromis et malgré ça j'ai quand même baissé un peu l'input de mon multi (GT-Pro) et là c'était plutôt cool.
Il est moins tranchant que l'EMG mais moins synthétique aussi ou moins "harsh" mais bon j'ai monté légèrement la Presence de mon ENGL Savage120 et ça le faisait autant. Ensuite ce micro envoie plus de graves, pas énorme maisun peu plus quand même, il est moins creusé dans les meds et même une bosse très agréable dans les haut mediums qui lui donne un coté moderne vraiment sympatique.
Ce que j'ai le plus aimé c'est l'équilibre de ce micro par rapport au 81, les palm mute et les accords sont au même niveau, là ou l'EMG boostait les PM mais était light en gros accord (à mon gout) même en arpège saturé c'est plus musical, j'ai bien aimé.
J'ai pas eu l'occase de l'essayé en clair, je me régalais trop en satu ^^ donc pas d'avis encore.
Donc bonne alternative au 81, je testerai bien les autres Blackout à l'occase mais pour l'instant j'en ressens pas le besoin.

Edit du 9/2012: Un peu plus d'un an et demi après j'en débande pas, ce micro est fantastique si vous jouez du métal, je viens d'essayer son frère l'AHB-1, je le revends pour un 2, je l'ai testé sur deux grattes différentes, l'une corps en acajou, l'autre corps érable, ben rien à faire, quel que soit la lutherie l'AHB-2 avoine plus, plus de gras et de médiums tout en étant hyper précis, à l'occase je testerai l'AHB-3 mais je crois savoir d'avance qu'il me plaira pas ;)

nb:Grace au "Quick Connect" pas besoin de désouder quoi que ce soit si vous passez d'un EMG à ceux là, on débranche on rebranche la fiche à trois fils et c'est tout, bien vu.