Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi mettre avec un sh4?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 943 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quoi mettre avec un sh4?
Salut, j ai une aes 620 (yam) et sur celle ci est montée un Seymour sh4..en position chevalet.

je souhaite changer mon micro manche ( pour un budget de 100€)car celui d origine n est pas top! j voudrais trouver un micro qui reste ds le metal, et qui a la fois offrirait un son tres chaud et rond en clair, et avec un minimum de claquant qd meme et qui s associerait bien avec le seymour sh4( c est pas facile de determiner le son des micro, mais bon :noidea: )

mes influences dans le son: tool
quelles sont vos avis?

merki :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2

Hors sujet : oula, va tro vite désolé "quels sont vos avis" :8O:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
t'as quelques infos pour avoir un son à la Adam Jones de Tool !Apparement il met des plaques metalliques sur ses micros :?!:

Sinon t'as ce lien aussi pour sa config !

;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4
Regardes la configuration de ma rg-570,ds mon portrait(mes instruments)avec ces 3 micros,tu as tous les sons!!!si tu ne possedes que 2 doubles,je te conseille d aller sur le site seymour duncan,là tu peux comparer jusqu a 4 micros a la fois et tous les micros sont classes en fonction de leur position(bridge/middle/neck)voila tu peux sans probleme trouver de bon micros splittable a - DE 100 EUROS !!!en seymour,c est un super site,j avais deja le sh-4(en bridge) sur l ibanez et les 2 restants c etaient des merdes,je suis alle sur le site puis suis aller voir mon luthier en lui expliquant ce que je voulais,et il m a conforte ds ma decision(le hot stack est hyper puissant et clean,le jazz un son rond, chaud merveilleux,le tout splitter,je peux passer du hard bien gras a l accoustique(j exagere un peu ,mais c est comme si je possedai une strat a je ne sais combien,voila bon choix et pour les soudures,j ai un super luthier ,je lui ai achete les 2 micros,100 euros piece,il ne compte pas la pose ni le reglage des mic,ni du floyd,ca vaut le coup car meme chez thomann,j en avais pour 90 euros piece sans la pose,eric
Eric511
5
Ouai...
J vais allez voir sur le site de seymour (bien que j etais deja botté par le
Seymour Duncan Sh-2 Jazz Model,que tu possedes en plus)

et bien sur cycy, merki, j vais jeter un oeil sur tes liens... et si tu veux j te file l alnico5 de yam que j vais remplacer :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Ba voila mon choix est fait...(me suis pas beaucoup trompé, en ayant un penchant sur le sh-2 jazz model, c est ce qu a Adam jones sur sa les paul en position manche...)
:aime:

ba j me doutais qu avec ce ptit micro sh_2jazz de seymour en manche et le sh_4 en chevalet, j allais trouver un son a l a tool... :bravo2:

ba merki, eric
merki cycy! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
>pour cycy!
l avis de michenaud:

Citation : Jazz Model Neck. Son clair et précis parfait pour des phrasés jazz rapides. Aigus brillants, niveau de sortie moyen. Se combine parfaitement avec de nombreux micros. Idéal en manche avec un SH4 en chevalet. 4 Conducteurs



parfait,... :aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Je suis content de t avoir conforte vers c,eric
es choix
Eric511
9
Oui, SH1(PAF 59) ou SH2.
10
Le SH2 est en effet la solution preconisée par Seymour Duncan avec un SH4 pour une guitare super polyvalente ! Ils vendent d'ailleurs un kit SH2, SH4.
J'ai ca sur une jackson et je joue meme du Jazz avec !!!! ;-O (qui a dit que j'aimais la provoc moi ???)
A toi de voir ...