Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojotone "56 Quiet Coil" P-90
Photos
1/3
Mojotone "56 Quiet Coil" P-90

Micro pour guitare P90 de la marque Mojotone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des micros P-90 silencieux chez Mojotone

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des micros P-90 silencieux chez Mojotone
Mojotone propose un P-90 vintage équipé d'un système annulant les bruits indésirables typiques des micros simples.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
heu il me semble qu'il y a un problème dans la rédaction de cette news car il y a des éléments contradictoires... j'ai pas tout compris.

waf? waf!

3
Citation de ilestgentilletoutou :
heu il me semble qu'il y a un problème dans la rédaction de cette news car il y a des éléments contradictoires... j'ai pas tout compris.


Quels points te posent problème ? Je n'ai fait que reprendre une partie des informations fournies par Mojotone !
4
Citation de Locomotiv :
Quels points te posent problème ? Je n'ai fait que reprendre une partie des informations fournies par Mojotone !


"Pour cela, le '56 "Quiet Coil" P-90 est passif et seuls des composants présents dans les micros P-90 de 1956 sont utilisés" -> si seuls les composants de l'original sont utilisés et que l'original faisait du bruit (cf . "concevoir un micro P-90 qui sonnerait comme les modèles des années 50, mais sans les bruits indésirables"), alors comment ça se fait que le dernier né ne fait pas de bruit lui ?

" Il n'y a donc pas de PCB, de bobines empilées, ou quoi que ce soit d'autre souvent associé à l'annulation des bruits indésirables." -> donc il n'y a pas les composants qui sont associés à l'annulation de bruits indésirables, mais c'est justement l'annulation de bruits indésirables qu'on recherche avec ce micro non ?

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 16:56:49 ]

5
Citation de ilestgentilletoutou :
Citation de Locomotiv :
Quels points te posent problème ? Je n'ai fait que reprendre une partie des informations fournies par Mojotone !


"Pour cela, le '56 "Quiet Coil" P-90 est passif et seuls des composants présents dans les micros P-90 de 1956 sont utilisés" -> si seuls les composants de l'original sont utilisés et que l'original faisait du bruit (cf . "concevoir un micro P-90 qui sonnerait comme les modèles des années 50, mais sans les bruits indésirables"), alors comment ça se fait que le dernier né ne fait pas de bruit lui ?

" Il n'y a donc pas de PCB, de bobines empilées, ou quoi que ce soit d'autre souvent associé à l'annulation des bruits indésirables." -> donc il n'y a pas les composants qui sont associés à l'annulation de bruits indésirables, mais c'est justement l'annulation de bruits indésirables qu'on recherche avec ce micro non ?


Effectivement, le site de la marque ne communique pas réellement sur la technologie employée. Des composants électroniques d'époque ont peut-être été utilisés d'une manière différente ? En tout cas, il me semble que mon texte est assez fidèle à la description en anglais présente sur le site de Mojotone. Si quelqu'un comprend ça différemment, qu'il n'hésite pas à nous éclairer :bravo:
6
J'avoue aussi que je suis curieux... pas de bobine fantome, pas de circuit actif :?!Le seul truc que je vois, c'est un blindage direct autour du micro et mis a la masse :noidea:, et encore.
7
@locomotiv: la traduction en français est correcte, c'est leur description originale qui n'est pas très claire...

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 18:22:47 ]

8
Idem... Mais comment ça marche si tout est pareil ?
9
héhé , cest la qu ils sont trop fort chez mojotone , c est tout pareil mais...... c est different .
ils devraient se lancer dans les discours politiques .