Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de chrome

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 667 vues
  • 6 followers
1 PB de chrome
Bonjour, je possède une LP équipée de deux phat cat chromés (enfin en métal quoi...)
Sauf que la finition a tendance à s'abimer, des espèces de moisissures apparaissent, est-ce grave à terme? Le son en patira t il à un moment ou a un autre? (celui ci est par ailleurs magnifique!)

Et sinon, existe t il des produits pour nettoyer les micros avec un capot en métal?

merci d'avance
2
Up
3
Tu les passes au polish. Pas d'altération du son, c'est simplement esthétique.
4
Essaie de te renseigner pour savoir si la matiére du capot est compatible avec l'utilisation du "Mirror"

Benzene.
5
De toute façon, tu ne risques rien au niveau son.
6
Ok merci
7
Sorry je squatte pour poser une petite question sur ses micros qui m'attire depuis un moment... :|

Je pense que jhe vais les mettre sur ma Vigier d'ici peu, et je voulais savoir 2, 3 chose sur le son.

Je recherhce un son rock classique!! bien comme il faut limite vintage. Et je pense un peu au son Gibson mais je veux un son plus polyvalent moins marqué qd mm.

Aurais tu des infos a me donné

Sont il comme tous les P90? quoi.... :bravo:
8
Bah je ne peux pas trop te renseigner en comparaison avec d'autres marques, vu que tu ne changes pas de micros tous les 36 du mois, et que pour une bonne comparaison il faudrait écouter la même guitare, avec les mêmes cordes, le même ampli, etc.

Tout ce que je peux te dire c'est que ces micros sont géniaux!!!!

Ma guitare (Lespaul Epiphone Standard plus) qui était équipée de humbuckers tout mous est devenue d'un coup une super gratte!!! J'ai d'un coup ressenti beaucoup plus de précision et j'ai mieux senti le bois...

Peut être qu'ils sont moins bruyants que des gibson, mais en tout cas ils ont la pèche! Pour du son vintage, c'en est, mais ils supportent quand même bien la disto (pas non plus métal, j'entends).

Je joue sur un vieil ampli italien de 73, avec une rat, une crybaby, un ts808 et tout passe nickel.
9
Hello

je suis un debutant :ssss

ca veut dire quoi micro manche ou je sais pas quoi?? et quels noms portent les micros situés vers le bas de la gratte?

désolé ^^
10
Pour velvet show : micro manche : pres du mance, micro "en bas" treble ou bridge en anglais : micro aigue ou chevalet

pour jackkk : j'ai fait qques samples du SPH90 récement... je les ai envoyé a press@audiofanzine pour qu'ils les mettent en ligne.. j'attends ...

d'ici là, ils sont ici