< Tous les avis Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup Set
bert'nortt' bert'nortt'

« Blues et Rock', avec et méritent une bonne strat'! »

Publié le 06/03/15 à 12:46
-Tout d'abord, bien qu'il y a, à boire et à manger....heureusement qu'avec l'avènement du "net"; on a accès à des info' que dans les profondeurs des 60 et 70S' nous n'avions pas.
Cela dit, vu qu'ils équipent certaines "Strat'relic" qui naviguent à plus de 3000 E', je m'étais demandé s'il y avait une différence avec ceux rencontrés plus communément sur les strat' Fender genre "American/Stratocaster/standard 2012//2016" et si ça l'était certainement beaucoup plus, avec leurs signatures "masterbuilt"??
Donc, certaines versions les auraient comme base, mais afin d'être réalisés avec plus de minutie et à la demande personnalisé du client....Soit, dans un atelier annexe de chez "Fender", mais par des intervenants hyper' qualifiés, car confectionnés sous la tutelle ou dans la "mémoire" de la grand mère basquaise de Californie..."Ibarra" et les consœurs qu'elle c'était chargée de former". Mais qui vous coutent:..... un bras, trois incisives plus deux molaires et un rein.
-------------

-Cependant, avec leurs fils de connexions en tissus, d'où sortent ils? et quels sont leurs pédigrées?...
< nulle doute, issus d'une production de série industrialisée et autant vous dire, que s'ils savent se faire entendre, et que leurs sonorités ne conviendront pas à tout le monde, pour la majorité ça ne les empêche pas de sonner grave .
-Donc inutile de prétendre qu'il son mauvais...<honnis soit qui mal y pense> et sur un prix qui reste relativement abordable, sans toutefois être donné.
..................
-Tout d'abord , nous avons monté des 54 également disponibles, mais plus relevés, plus musicaux, il a préféré ces "fat'/50" sans vraiment insister afin de libérer tout le potentiel de son "excellentissime" /BLADE/TEXAS de LUXE/.
-"Le "s***p"... songez qu'il l'a acquise pour 3 fois rien chez un "gratteux" qui voulait s'en séparer obstinément. De toute façon, quasiment toutes les annonces des sites sont souvent....beaucoup, beaucoup trop chères. Donc, à vous d'être "féroce" en ce qui concerne les négociassions.
................
-Cela dit, très équilibrés en sortie mono et avec des bruits de fond maitrisés, le milieu (K/6,3)étant à polarité inversée.
-Soit des "alnico/V" munis de belles variations sonores en agissant simplement sur la rotation des potards et bien plus "ouvert" que leurs spécificités ne le laissent supposer, sous condition tout aussi prioritaire de tenir compte du matos que l'on vient y greffer, afin d'assurer et de ne point renoncer au claquant d'une sonorité "Strat" que l'on est en droit d'attendre.
-Ainsi, leurs personnalités sont bien soulignées autour de cette légère inflexion graisseuse "fat", leurs permettant de trouver une application remarquable, en forçant "grattoune et ampli", annonciateurs d'entrée en lice d' additifs plus coriaces en OV que ne supporteraient les micros 57/62 plus "bright".
-De plus, avec des tirants dotées des "biceps plus épais", s'ils accentuent la suite logique des divers micros précités, mais impossible d'en tirer le moindre copeau de métal. Bien que la tentation d'aller flirter" aux abords des "bombardiers Mesa ou Fender/Machete" est certaine, il est déconseillé de ne point s'aventurer sur leurs sonorités hyper/lourdes, les ténèbres du métal ne sont pas pour eux.
..............................
- Pour le reste, un micro "chevalet (K/6,2)" plutôt aigu, qui se révèlerait laborieux aux oreilles de certains? je m'excuse, mais je n'ai rien constaté de cet ordre.
-Cependant, s'ils satisferont la majorité de leurs postulants ...ne vous mordez pas inutilement les lèvres, chacun ayant son propre ouïe pour nous rappeler, qu'ils sont suffisamment malléable afin qu'une très bonne égalisation, lui rende ça place N° 1 en mono que vous espériez, contesté par son "frangins" milieu (en K/6,3) et bien que comme toutes 'Strat', souvent boudé par les "Jazzeux", son micros manche pourrait en surprendre plus d'un...
-Quant à cette histoire de touche "rosewood", qui aurait la faculté de les corriger en partie...pour vous faire plaisir, pourquoi pas .
- Exploitable et seduction assurée sur ces 5 positions et "curssé" en double sur position 4' tout aussi séduisant que l'autre double curssé en 2'.
.....
-Mais, s'il est de bon ton de dénigrer les micros Gibson et Fender, ne comptez pas sur moi pour "cisailler et dézinguer" ces "Fat/50" et ce sont les "single coil" parmi les plus aboutis pour "La guitare rock par excellence" afin d'assurer et garantir à 100% les années mythiques US et UK sur sonorité "assignées aux résidence sonore" N° 55'...60' et 70/S'.
......
-Sans omettre de faire un tour en plein milieu des "bayous du Sud/US" domiciliées sur pilotis, afin de s'immerger dans le registre "blues" qui s'échappe de ces baraques aux planches disjointes , mais dépourvues de N°...
-Par contre j'insiste, il est totalement inutile d'essayer de forcer les portes en "METAL" d' aciers blindés des N° 80/S'.
...........
-Maintenant sur touches rapportées ou non, si vous attaquerez sans aucun problème le registre du "Blues/Roots" rural électrifié, il en sera encore plus pour celui plus urbain " façonné" du coté de "Chicago" et autre "SRV" . Plus, le répertoire de l'inclassable "Hendrix", ainsi que le coté "british" et tout l'âge d'or du rock Anglais bien "hargneux", sans oublier le "tweed" de E'Clapton'.
.............
- De plus, pour certains inconditionnels du son légendaire et "préhistorique du rock Blanc", ils seront là où un "Princeton/65" fera plutôt l'affaire, façon Buddy 'Hooly à qui les Strat' doivent tellement... et privilégiez un "VOX" du coté de H' Marvin' et pour la Surf/Music de "The Venture" et leurs héritiers "D'Straits" plus proches de nous, la souplesse d'un choix semble plus étendue autour du "clean' + un zeste de crunch' fuzzy' ...quant à l'indispensable Reverb' doublée des Delay' d'antan, genre "echo à bandes" ...ce ne sont pas les pédales qui manquent.
----------------
En fait , je les adore!.
-----------------------------------