Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le capot

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 2 followers
1 Changer le capot
Bonjour,
Est-il possible d'enlever le capot d'origine de ce micro sans tout arracher ? Y a-t-il une technique particulière ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

2
Pourquoi tu veux l'enlever? Tu comptes mettre quoi à la place?
Les plots sont balèzes sur ce micro, ça va être galère de trouver un autre capot.
3
A mon avis, sur un SSL4, il n'y a pas a proprement parler de "capot", la partie du dessus sert à maintenir les 6 plots, si tu l'enlèves, tu vas flinguer ton micro, le bobinage sera mis à nu, les plots non maintenus en tête... Danger.

Je complète ma réponse car sous la douche, une idée m'est venue, ne serait-ce pas parce que tu veux le faire entrer dans un capot plastique standard genre Fender ? Hélas, ça, ça n'est pas possible.

Cependant, si c'était le cas, par exemple parce que tu souhaites que ton SSL4 devienne blanc, je te livre un truc que j'ai fait sur un micro il y a 25 ans, et ça tient toujours:

Tu achètes du scotch blanc genre scotch d'électricien, et tu recouvres proprement et délicatement ton micro avec ce scotch, et voila, ton micro n'est plus noir mais blanc. OK, de près ça se voit, mais de loin, pour ton public, l'effet est assuré. C'est pas une blague, je l'ai fait et ça marche.

P.S. Cerise sur le gateau, il existe plein plein de couleurs de scotch différentes, même des rayés jaune et vert couleur fil de mise à la terre... bon, là, le résultat reste à ton appréciation.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:46:38 ]

4
Je me réveille de ma léthargie. Merci pour vos réponses. Je note le truc du scotch pour le look.
En fait c'est pour mettre un capot sans trous, genre EMG. Un truc très grave, quoi.
Je ne vais rien toucher pour l'instant.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats