Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • HerbHerb

Le confort moderne, le son vintage!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 29/06/16 à 22:29
    1 photo
    Je voulais changer de guitare, j'ai fait changer les micros de ma strat US par Marc.
    Le résultat dépasse mes attentes.

Que de bons conseils, par cet amoureux du son. On a complété les micros (Série L) par un changement de plaque (Mint) pour l'esthétique, le re-câblage et changement de potards.

Ma guitare sonne comme jamais, je la redécouvre.
    Quelle finesse dans les réglages, un son pur et parfaitement defini, dans les 5 positions.

Bref le confort moderne et le son vintage.
    C'etait bien mon projet, sachant que Marc saura aussi vous guider dans un projet de relic digne d'un custom shop.

Le résultat dépasse mes attentes.

Ma guitare sonne comme jamais, je la redécouvre.

Bref le confort moderne et le son vintage.

• yaumegui57700yaumegui57700

Bon sang, j'ai enfin une "vraie" Strat' !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 05/06/16 à 15:21
    Bonjour à tous,

J'ai commandé à Marc et fait installer par un luthier un set composé des micros 60's L au manche et au milieu et le surbobiné issu du Gilmourish set au chevalet.
    Au passage, j'ai fait remplacer les potards (par des CTS) et le condensateur. Le tone 2 agit sur le micro chevalet et non pas sur celui du milieu.
    Tout ça sur une mexicaine de 2006.

Et bien ma foi, au risque de ne pas être très original par rapport aux avis déjà exprimés : oui, ces micros sont excellents, je n'ai plus la même guitare.

Oui, ils sont brillants et ronds à la fois.
    Oui, le niveau de sortie est bien au-dessus de celui des mexicos d'origine.

Selon la position utilisée et les réglages de vot…
    Bonjour à tous,

Tout ça sur une mexicaine de 2006.

Oui, ils sont brillants et ronds à la fois.
    Oui, le niveau de sortie est bien au-dessus de celui des mexicos d'origine.

Selon la position utilisée et les réglages de votre ampli, tous les sons qu'on peut attendre d'une Strat' sont là et bien là. Du clean "suave" au crunch baveux. Sur le chevalet on peut même s'amuser avec des distorsions boueuses sans gémissements criards.

Ce qui serait presque gênant (ceci est une plaisanterie bien sûr), c'est qu'il faut refaire tous ses réglages d'ampli d'une part et passer du temps à découvrir toutes les possibilités nouvelles permises rien qu'en touchant aux potards.
    Avec ces micros, avoir une tonalité à 5 ce n'est pas pareil que l'avoir à 8 ou 10.

Bravo à Marc pour la qualité du travail.
  • villalex77villalex77

Ma guitare, en mieux.

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 31/05/16 à 14:55
    Pour ma Fender japonaise de 91, j'ai commandé chez Marc une plaque strato série L.

Et bien, c'est du sérieux. Les micros, l'acastillage, les soudures: tout est impeccable.

Les micros respectent parfaitement la lutherie, du coup, il faut que la guitare sonne a la base.

Merci Marc, je suis très satisfait. Top!
  • Romrock666Romrock666

Un son strat pure et dure

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 25/05/16 à 22:40
    Bonjour,

J'ai fais installer ces micros sur ma Stat plus US de 91 par un luthier qui m'a en même temps fais un réglage général, ces micros on remplaçait des Fender lances sensor que je trouvais bien mais trop neutre et pas assez claquant . En effet comme beaucoup de monde j'avais fais confiance à Marc en lisant les très bon avis sur ce site et en écoutant le son sur les vidéos de test, la seule crainte que j'avais eu était que sur les vidéos les micros étaient joués sur un bon ampli à lampes, forcément bien mis en valeur et donc j'avais peur de ne pas avoir le même rendu avec mon matos ce qui n'a pas étais le cas

La seule différence que j'avais demandé à Marc était que le micro cheval…
    Bonjour,

La seule différence que j'avais demandé à Marc était que le micro chevalet soit un peu plus pêchu il m'a donc conseillé le micro chevalet du pack Gilmourish.

Après voilà toutes les caractéristiques et tous les avis ont déjà étais donnés et OUI c'est du très bon on a LE son Strat par excellence, LE son Fender avec ce twang et ce claquant si spécifique qu'on a toujours entendu avec les plus grand joueur de Stat comme SRV, Clapton, Hendrix, Knopfler, Gilmour, Gallagher, Frusciante ect ect... la guitare est donc bien polyvalente du clair à la distorsion elle prend tout sans aucun problème et en rajoutant à ça de la dynamique et de la réactivité, toutes les positions sont différente et sont toutes exploitable.

Je ne peux que conseiller ces micros, c'est très pro Marc est très gentil, conseille facilement il est bien à l'écoute des besoins, en plus franchement quand on voit le prix qui est plus que correct pour ce travail autant faire travailler un artisan Français plutôt qu’une grande marque qui se gave déjà pas mal en plus pour un travail à la chaîne.

Je repense à quelque avis d'utilisateur que j'avais lu sur ce site avant d'acheter ces micros qui disait que leur Strat étais un peu mise de cotée avant l'installation de ces micros et qu'une fois monté c’était casi leur guitare principale et bien je comprends tout à fait quand on a un son comme ça qu'on a attendu depuis plusieurs années on le lâche plus lol

Je pourrais parler de ces micros encore et encore mais je vais m’arrêter là sinon je vais écrire un roman lol

Encore Merci Marc pour ton professionnalisme et pour ce travail de qualité

A bientôt.
  • mathieumimomathieumimo

Excellent

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 01/05/16 à 11:08
    J'ai remplacé les micros d'origine de ma Strat Standard US de 1993 par des micros Tornade MS ´60 et je suis vraiment ravi de cette opération très simple à réaliser. Ces micros procurent un son riche et très dynamique. Je redécouvre la position aigue beaucoup moins criarde qu'auparavant de même que les potards de volume et de tonalité qui permettent de vrais réglages sans perte de richesse et de qualité. La position grave est tout simplement parfaite en clair comme en crunch. Le niveau global de sortie est plus élevé que les micros d'origine.
    Deux points d'attention : la hauteur des micros par rapport aux cordes joue sensiblement sur le niveau et la couleur du son ; les fils sont assez délicats à dénuder sans outil adapté.
    Délai de livraison respecté et emballage sérieux.
    Bref : merci Tornade MS.
  • skal30skal30

Enfin j'ai trouvé le son que je cherchais

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 28/04/16 à 01:32
    Voilà, après avoir fait une belle affaire sur une strat custom shop deluxe en 2009, je n’arrive pas à me faire au son “criard” du micro chevalet texas special. C’est là que commence la quête du Graal pour trouver le bon micro de remplacement, en passant par des Seymour Duncan SSL3, SSL5, un fat 50’s, c’était mieux mais pas encore satisfaisant parce que l’équilibre avec les CS69 n’était pas top.
    De fil en aiguille, la guitare reste sur le côté et n’est plus très souvent branchée. Ayant métamorphosé littéralement une telecaster mexicaine il y a un an avec un set de MS tornade 55, je me suis dit qu’un set de chez Marc pourrait insuffler une nouvelle vie dans la strat.
    Booster une télé mexica…
    Booster une télé mexicaine, c’est plus facile qu’une custom shop mais j’ai décidé d’essayer.
    La question c’est quel set choisir ? donc un petit mail en expliquant ce que je veux, un son clean à la John Frusciante des red hot, du clean à la Nile Rodgers et puis pouvoir attaquer un peu en disto. Marc me conseille un set de Strat 60’s serie L. Reçus et montés dans l’heure et là on est pas déçu, un son rond précis bien équilibré, des cleans nickel et en crunch bien bluesy en micro manche, Stevie Ray is in the house, Hendrix pas loin et le micro chevalet en disto permet de sortir en solo sans avoir un son aigu criard mais la cerise sur le gâteau, ce qui me manquait et que je recherchais, les positions intermédiaires, surtout la combinaison micro milieu et chevalet et là c’est le bonheur, le son de Big Log de Robert Plant

et de Mike Oldfield dans moonlight shadow.

solo à 2 min 08

Donc ça y est j’ai une strat qui sonne d’enfer, on ne touche plus à rien.
  • stratjmstratjm

Une autre strat !!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/04/16 à 15:05
    J'ai monté ce set sur Strat ’60s Serie L sur ma strat américan standard de 2011 dont les micros d'origine sont sympa et sonnent bien dans la plupart des registres. Mais là alors !!! j'ai l'impression de jouer sur une strat custom shop. je joue du blues au blues rock sur un Fender hot rod en répète et un Koch twintone en concert.
    Le son est dynamique, chaud, avec de la clarté et une définition extraordinaire même en crunch et disto, respecte les nuances du jeu, cristallin ou gras suivant les réglages et la disto. Et ce sur toutes les positions.
    SRV, Gallagher, Clapton, popa Chubby, et même ZZ top, ca le fait grave !! Tu baisses un peu le potard de volume et tu te retrouves avec un son quasi clair, sans perte d'aidu ni de dynamique.
    J'ai testé pas mal de micros simples pour strat, et même les Kinman sont largement en dessous.
    Bref moi et ma strat sommes heureux, bravo marc.
  • guitarbanzaiguitarbanzai

Fabuleux !!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/04/16 à 16:34
    Je cherchais depuis quelques temps un set de micros pour remplacer celui d'origine sur ma Stratocaster NOS 60 car je trouvais le micro chevalet trop faible et trop criard par rapport aux 2 autres micros. J'aurais pu changer uniquement le micro aigu mais pour l'équilibre des sons j'ai préféré changé tout le set.
    Je ne le regrette pas car la guitare a pris de l'ampleur :
    je joue surtout du blues/ R'nB et du rock et vraiment cela convient parfaitement.
    Les sons restent mélodieux , musicaux ,précis, chauds et pas du tout agressifs aux oreilles ( je joue sur un ampli Fender Deluxe-Reverb RI 65 ).
    Je ne le regrette pas car la guitare a pris de l'ampleur :
    Toutes les 5 positions sont utilisables. Que ce soit en son clair ( sublime ),Crunch ( bonjour SRV ), ou saturé , on n'est pas déçu !
    On peut moduler le son avec le potard de volume , les harmoniques sont là .

C'est un luthier qui m'a posé les micros, et il les a trouvés excellents ( il ne connaissait pas cette marque, du coup il a pris les références )
    Bref, je ne peux que louer ces micros made in France ( Cocorico !! )
    Guitarbanzai ;)

• rockandbluesrockandblues

Set Tornade MS strat '60s série L sur Classic Player 60's : énorme et bluffant !!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 26/03/16 à 16:42
    J'ai joué 2 ans sur ma Fender stratocaster classic player '60s avant de la modifier. Tout a été dit sur cette guitare, un bon potentiel, le Custom Shop est passé par là ; mais on peut toujours optimiser.
    J'ai d'abord blindé les cavités, centralisé les masses (en étoile, voir des sites de luthiers sur le net),mis de l'électronique CTS, modifié le câblage pour avoir le micro chevalet réglable avec la tonalité 2....et une sacré différence de son.
    Pour les micros, après avoir écouté des extraits sur le net, mon choix s'est porté sur le set Tornade.
    15 jours de délai annoncé, délai tenu, équipe sympathique, de très bons conseils et, cerise sur le gâteau, c'est un produit Français.
    Très facil…
    Très facile à monter ces 3 micros : 6 soudures : les 3 points chauds et les 3 masses.
    On branche, et c'est la surprise : un niveau de sortie beaucoup plus élevé que les origines (custom '69), surprenant d'ailleurs pour des simples bobinages. Les 3 micros sont très polyvalents, idéal à mon avis dans le registre blues/rock).
    Les combinaisons possibles avec le sélecteur 5 positions ont chacune leur grain, leur personnalité et sont à mon sens beaucoup plus exploitable que d'origine..
    Attention cependant au réglage de la hauteur des micros pour équilibrer les niveaux de sortie, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps.
    Quel son, quelle polyvalence, vraiment la strat est avec ce set à un niveau au dessus que celui d'origine.
    Certains diront qu'elle n'est plus dans l'esprit Vintage d'origine, je pense personnellement qu'avec son potentiel et ce set de micros elle est au top.
    En son clair, crunch, que du bonheur ; il faut essayer les 5 positions et trouver son propre son en jouant des potards. A mon avis, elle a ainsi un meilleur potentiel que certaines strat US à 1500€.
    Merci Marc, que du bonheur !
  • doume4doume4

EXELLENT PRODUIT ET BELLE QUALITE DE FABRICATION

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/02/16 à 18:20
    Bonjour , je viens de recevoir ma plaque avec mon set de micros Tornade strat 60's serie L , je suis très content car le résultat est à la hauteur de mes attentes et je l'ai installé en 15 minutes .
    J'avais essayé sur une strat mexicaine différents types de micros , EMG , SEYMOUR DUNCAN , etc... et je cherchais un son polyvalant me permettant de jouer en son clair avec les doigts sans médiator mes morceaux préférés de Mark KNOPFLER mais aussi pouvoir jouer au médiator du blues ,du CLAPTON ou SRV sans avoir à changer de guitare et je suis ravi , en plus Marc est très serviable et très professionnel , niquel .
    J' y reviendrai pour une Telecaster que je suis en train de remonter , c'est sur …
    J' y reviendrai pour une Telecaster que je suis en train de remonter , c'est sur .
    à bientôt
    doumé
  • arasaras

J'ai enfin trouvé mon son!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 21/01/16 à 23:10
    J'ai équipé ma vigier expert du set série L. Elle était équipée de Dimarzio virtual vintage. Bien qu'adorant cette guitare je commençais à ne plus apprécier le son, un peu trop agressif, trop raide et manquant un peu de dynamique. J'ai passé des heures à rechercher sur internet un set pouvant m'apporter plus de rondeur et de chaleur, mais franchement s'y retrouver parmi toute l'offre disponible sans pouvoir essayer ou sans avoir de conseils avisés c'est mission impossible. Je voulais pas investir 200 euros pour être déçu et ne pas pouvoir échanger. De plus possédant aussi une fendre strat américaine équipée de texas spécial, et ayant le même constat sur ces micros je commençais à avoir de sérieux doutes sur les micros industriels.

Puis je suis tombé sur plusieurs personnes vantant les micros MS tornade, je me suis dit pourquoi pas, c'est fait main et en plus c'est français et franchement pas énormément plus cher qu'un set Seymour, Dimarzio ou Fender. J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Marc pour lui expliquer ce que je recherchais, il m'a bien expliqué l'importance de la complémentarité bois/micros etc...j'ai pris le temps de bien écouter ma guitare à vide pour voire comment la lutherie sonnait puis après un deuxième coup de fil tout aussi long on est parti sur le set série L.

Verdict: je suis conquis!!! le son est plus chaud, plus dynamique, claquant comme il faut mais pas agressif, les attaques sont chaudes et grasses tout en gardant pas mal de brillant. Le son n'est ni trop sourd ni trop aigu, les micros descendent plus bas et montent plus haut que les dimarzio et fendre texas spécial mais le son est super équilibré. J'adore faire péter de bon gros bends avec un bon rack au début, ça respire la puissance!!

Le micro grave est vraiment excellent, c'est ma position préférée! Les sons intermédiaires sont comme on les attend, suspendus et aériens. Sur la Vigier la position centrale du sélecteur combine le micro grave et aigu, avec les MS tornade ça sonne d'enfer, à fond télécarter! La position aigu est vraiment très bonne. C'est typiquement une position que je n'utilisais jamais sur mes autres grattes mais la je me surprend à apprécier ce son, sur un bon solo arraché ça envoie!!

Je referais ce choix sans hésiter. Je me demande même si je ne vais pas équiper mes autres grattes avec des set MS tornade. Marc est très sympa, passe du temps à conseiller et fait du super boulot!
  • PlasmarockPlasmarock

Waouh !! La tornade blanche.

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 18/12/15 à 23:14
    Marc de Tornade MS m'a assemblé une strat.
    Je recommande le travail est superbe.
    Guitare ultra light et super résonnante
    Cerise sur le gâteau le set serie L.
    Incroyable de définition de clarté de finesse et de justesse.
    Vraiment épatant.
    C'est simple toutes mes guitares sont équipées Tornade et à chaque fois le son est différent respectant l'esprit de l'epoque et l'instrument.
    Oubliez les Cémou Ducon ou les Dix Mars Zo. Pour le même prix chez Tornade vous avez la rolls des Micros.
    Vous retrouverez le plaisir simple d'une gratte un cable un ampli.
  • Nicolas Zieger TroiaNicolas Zieger Troia

Son SRV entre les doigts!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 17/12/15 à 19:12
    J'ai acheté ce set de micro tornade MS strat 60s série L pour les greffer sur une guitare que je me suis fais. Vu l'argent investie dans l'assemblage de ma guitare (corps,manche,accastillages,électronique etc..) il me fallait des micros digne de ce nom pour embellir ma guitare et avoir un pur son avec du coffre pour donner à cette guitare une âme. J'ai donc chercher sur internet jusque je tombe sur le site Tornade MS fabrication française fait main. J'ai écouter sur Youtube des vidéos de personne jouant avec ce set et là j'étais sur le cul et je me suis dis c'est ça que je veux étant grand fan de SRV et de blues en général.
    Délai de fabrication rapide selon moi 3 semaines pour des micros f…
    Délai de fabrication rapide selon moi 3 semaines pour des micros fait mains est très honorable.
    De plus Marc est super sympa et très à l'écoute ;)
    Du très bon taf, à choisir les yeux fermés.
    Je posterai ultérieurement un lien vidéo sur Youtube.

Philippe.

• TODO83TODO83

Parfait pour le blues

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 27/11/15 à 16:51
    Je viens d'installer les micros Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L sur ma Fender Stratocaster Standard US.
    Je ne vais pas être original, mais comme tout le monde, je suis ravi de mon achat.
    Les échos que j'en avais étaient élogieux et je ne peux que confirmer l'excellente qualité du produit.
    Avec un son mordant et chaleureux, ils ont donnée un vrai caractère à ma strat.
    En tant qu'amateur de blues, ça correspond parfaitement à ce que je voulais.

• Marco77Marco77

Set de micros Tornade MS Strat 60s

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 23/11/15 à 00:54
    Je cherchais un set pour ma Strat Am Standard. Pas convaincu par les micros qui l'équipaient, pourtant sensés être plutôt du haut de gamme, mais manquant cruellement de personnalité, et surtout loin du son que j'attendais d'une Strat digne de ce nom.
    Alors je me renseigne, un ami me conseille d'aller voir chez Tornade MS, un autre me dit que sa Telecaster est transformée grâce à un set Tornade MS ... il ne m'en faut pas plus pour téléphoner et me rendre chez Marc. Le maître des lieux est sympathique, disponible, il explique tout, comment il travaille, avec quel matériel et quel matériaux. On essaye une Strat équipée du fameux set de mes rêves, sur un ampli maison (bah oui, ici on fabrique aussi des amplis !) ... et on passe commande (évidemment c'est fabriqué à la demande et à la main, alors pas de stock).
    Et me voilà aujourd'hui avec une guitare transformée, vivante, une Strat, une vraie ! On est dimanche soir, les micros sont montés depuis samedi matin, et j'ai tout testé, dans tous les sens. Micro manche, milieu, chevalet, je redécouvre le plaisir d'utiliser le switch.
    Et du coup je n'ai plus qu'une idée : ma Tele a besoin d'un petit coup de jeune, non ???