Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • din91din91

Un Vrai Bon son Strat

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 11/10/15 à 22:07
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
    Sur une Godin XTSA en position milieu car il s'agit d'un guitare en configuration H S H. Donc micro milieu. Pour info j'ai pris cette guitare afin d'avoir un couteau suisse pour éviter de prendre plusieurs à la fois parfois quand je joue, donc polyvalente.

Le micro est avec 2 autres humbuckers Bare Knuckle stormy monday. Ils sont complètement différents mais complémentaires.
    Les Bare K sont chaleureux, un peu fat et un peu dark. Le Tornade MS amène beaucoup de clarté et de pêche à tout cela.

Il est précis et claire. J'aime beaucoup parce qu'en clean ca sonne strat alors que ce n'en est pas une ( avec toutte la profondeure et la pêche d'un bon single coil), et en distortion car reste précis et couillue. Vraiment ca envoi du feu. Le niveau de sortie est bien équilibré entre les trois micros et mes positions 2 et 4 sonnent strato grace au micros Tornade (ce n'était pas trop le cas avant) mais avec un caractère particulier (manche en acajou, touche ébène).

C'est Marc qui me l'a installé et franchement j'ai rien à dire à part que c'est du bon boulot. Je n'ai même pas régler la hauteur des micros, il avait fait en sorte que tout soit impécable lorsque je suis venue la chercher.

Pour connaitre un peu les micros Tornade ce sont d'excellent micros que je ne peux que recommander. Il sont fais selon vos goûts et son de haute qualité.

Prenez les vous ne serez pas déçus, votre guitare prendra soudainement vie.
    Comme je disais à Marc, ce que j'aime dans ses micros c'est le fait qu'ils peuvent être doux et couillue en même temps.

• orionetoileorionetoile

incroyable

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 01/10/15 à 20:39
    Je joue sur une strat american deluxe avec un ampli marshall jtm 622.

En commandant ce pickguard, la plaque câblée, les potards et les micros, je m'attendais à enfin avoir un son de qualité.

Mais là mon cadet j'ai pris une grosse claque, j'aurais dû faire un selfie de ma tronche en les essayant, j'aurais eu plus de succès que Nabilla sur instagram.

Toutes les positions de sélecteur donnent un son splendide, incroyablement riche et subtil en clair crunch et saturé.

Au niveau du rapport qualité / prix
    Je joue sur une strat american deluxe avec un ampli marshall jtm 622.

Au niveau du rapport qualité / prix
    J'ai payé le tout 360 euros, ça fait quand même une belle somme mais ça les vaut surtout en comparant au pickguard d'origine qui vaut 250 euros ( micros n3 avec switch S1) je pensais ne pas avoir à changer mais les sons etaient trop droits et le micro aigu me vrillait les oreilles. Je me disais que c'était pas mal tout en sachant que c'était de la merde.

Alors j'ai fouiné un peu partout sur le net, je me disais que c'était quand même dingue que sur une strat à 1800 euros en neuf, j'ai un son moyen.

En lisant les avis ici et en écoutant les démos sur le site de tornade ms, je me suis décidé à passer commande.

Marc est super réactif, respecte les délais et fait un super boulot.

Vive l'artisanat et vive la France :bravo:

• tieriftierif

un set HSS pour ma godin LGT de 1999, wouaouf !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/06/15 à 18:29
    1 photo
    j'ai changé les micros godin de cette guitare et pourtant je l'aimais bien comme ça... mais depuis que j'avais le set strat 50's Tornade MS sur une strat mex qui ne me quitte plus, je les trouvais un peu en dessous niveau grain malgré leur puissance.
    j'ai donc demandé à Marc son avis pour changer les micros de cette jolie guitare (photo). il m'a installé le set 60's pour le manche et le milieu et un humbucker anilco 4 de type "Paf 59" et franchement, pardon Mr Godin mais c'est un autre monde.
    le tout commandé par un push/pull qui me permet de splitter le humbucker en simple, une tuerie !
    j'ajoute que c'est Marc qui m'a tout installé (fil coton-potard no load etc... du grand art) puisque je lui avais envoyé la plaque.
    Merci Mr Aimar pour votre disponibilité, vos conseils et surtout pour votre savoir faire
  • anthonybaudryanthonybaudry

excellentissime

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/05/15 à 20:25
    J'ai commandé une plaque de strat équipée de micros ms tornade 60's serie L.

cette plaque a été montée par mon luthier sur un corps en aulne commandé chez MJT et un manche commandé chez Warmoth.

tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Marc pour sa disponibilité. Il a pris le temps pour répondre à mes différentes questions et a su m'orienter pour faire mon choix par rapport à mes attentes.

pour ce qui est de la qualité des composants ou de l'assemblage rien à dire... ou plutôt si !!! c'est du travail artisanal de grande qualité...
    J'ai commandé une plaque de strat équipée de micros ms tornade 60's serie L.

pour ce qui est du son, cela va au delà de mes espérances. toutes les positions sont exploitables que ce soit en clean ou en crunch. le son est très dynamique quelle que soit l'attaque. c'est une affaire de gout mais je trouve le son tres claquant tout en gardant une couleur qui donne une réelle personnalité.

enfin, meme mon luthier a vanté le travail de Marc et le rendu sonore !!!

que dire de plus, si ce n'est que je remercie amplement mon pote qui m'a conseillé ces micros et qu'a mon tour, je ne peux que conseiller ces micros...
  • indiedomindiedom

Pulpe de Strat !!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 18/04/15 à 20:10
    Le kit reçu monté sur une plaque noire us 3 plis que j'ai monté sur une copie de Strat LTD serie ST aulne et manche érable touche palissandre !
    Kit 60' série L paraffiné et noircis, pas de bobinage inversé pour le micro milieu, potards tone "no load" et boutons, caches micro et embout de tige vibrato en blanc vieillis ! Ah oui, la gratte est verte (sea foam green) et avec le kit, et ben ... ça le fait ...
    Ces micros l'on métamorphosé ! Les sons funk/blues/rock/hard d'une excellente strat sont là, même avec une lutherie qui est certes surement honorable, mais que j'ai acheté moins de 300€ neuve ! Époustouflant !!!
    Marc a l'amour du travail bien fait et surtout, il a eu le courage de …
    Marc a l'amour du travail bien fait et surtout, il a eu le courage de remettre au gout du jour les vieilles recettes de l'age d'or des sons aux meilleures périodes de ces instruments, et cela avec un rapport qualité/prix qui en dit long sur sa philosophie !!!
    Appelez le, et profitez de sa générosité et de son expérience ......

Dom
  • Vin T. EdgeVin T. Edge

Une Strat' transformée avec enfin du caractère

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/04/15 à 00:20
    Après de longues semaines d'attente j'ai enfin récupéré ma Strat avec ses nouveaux micros. L'excitation était un peu retombée et pourtant... A peine branchée et j'étais de nouveau amoureux.
    Il y a quelques semaines je me rends compte qu'il faut quelque chose à ma guitare; une American Deluxe Stratocaster Ash (manche tout érable) de 2008. Une bonne guitare, mais (je trouve) un manque de personnalité, de chaleur... Un micro aigu trop agressif et des boutons de volume et tonalité m'aidant peu, et je ne parle pas du Switch S1. Tant de combinaisons pour des sons qui ne me transportent pas. Je décide alors de remplacer les SCN d'origine et j'ai la chance de tomber presque par hasard sur le site de Tornade MS Pickups. Après quelques échanges par mail et téléphone ma plaque est expédiée. Retour rapide avec un set Strat 60s Série L, set paraffiné et micro milieu RW/RP (conseillés par Marc Aimar lui même selon mes goûts -jeu souvent avec overdrive voire beaucoup de gain), potentiomètres No-Load, condensateur PIO et câblage au fil coton... Rien qu'à la vue du travail effectué j'étais conquis. Et puis presque 4 semaines après (ah ce magasin où j'avais laissé ma guitare pour effectuer le démontage/remontage/réglage!... mais ils ont été adorables) c'est l'essai sur un Fender Hot Rod Deluxe III. Je ne reconnais pas ma guitare, c'est une nouvelle Strat: quel son! 5 positions superbes (même le micro chevalet!), des potentiomètres enfin utiles et permettant de construire SON son rien qu'avec la guitare. Rondeur, chaleur mais "son Strat" typique, mordant sans être agressif. Le RW/RP et le paraffinage modifient (un peu) le son? Je le trouve superbe. Aucun souffle, même en disto et sur les positions intermédiaires. C'est une nouvelle guitare. Une nouvelle lune de miel :-)
    Du travail très bien fait, personnalisé, rapide, avec un Marc disponible. Tout ça fait à la main, en France (bah oui: autre source de satisfaction) et à un prix très honnête vu la qualité.
    Maintenant je rêve du set PAF '59 pour ma Les Paul...
  • Anonyme

Strat '69s serie L : des micros de rêve

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 29/03/15 à 22:41
    Reçus vendredi, je les ai installés sans délai et depuis, dès que je branche ma strat, je réalise à quel point le choix de ce set est un excellent choix. Les conseils de Marc n'y sont pas pour rien. Il prend le temps d'écouter les besoins du guitariste et d'apporter toutes les précisions sur ses micros (fil utilisé, laquage ou paraffinage des bobines, caractéristiques sonores des différents modèles...)

Le micro manche est absolument fantastique mais le reste n'est pas en retrait. Toutes les positions du sélecteur sont convaincantes. Pourtant, je partais d'un set de bonne facture ( Fender Custom shop 69), mais j'avais fini par me lasser avec le temps d'un manque de personnalité.
    Avec le…

Avec les Tornade MS 60s serie L cette lacune est comblée.
  • Deagle33Deagle33

Ne cherchez plus, le son est la !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 25/03/15 à 14:44
    Kit monté sur une Stratocaster Classic Player 60's, les micros lui ont donnés un tout autre potentiel ! Parfait pour des sonorités blues/rock, le vrai son de la Strat' est ici, chaque fois que je la branche on me demande quel modèle c'est :bravo:. Niveau com' Marc est vraiment au petit soin, il répond à la moindre question et n'hésite pas à modifier le produit selon vos goûts.
    A acheter les yeux fermés !!!
  • mrnsphmrnsph

Magnifique

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 16/02/15 à 14:28
    J'ai depuis un an en seconde guitare une G&L Strat Legacy pour mes envies de rock/folk/tentatives hendrixiennes.
    Sa lutherie est très sympa, mais ses micros ne m'ont jamais satisfaite, quels que soient les réglages et positions : Un haut niveau de sortie, mais un son que je trouvais soit trop acide et criard (tonalité à fond), soit trop sourd (tonalité baissée), et dans tous les cas plat et sans charme.

J'ai donc décidé de tenter le set de 3 micros Strat 60 série L de Tornade Pickups.

Comme toujours au vu des avis précédents, Marc a pris le temps de vérifier et me faire préciser mes attentes. Dans mon cas, comme je n'utilisais pas de grosses saturations, il m'a orientée, pour une meilleure dynamique et réponse aux nuances, vers des micros non paraffinés et simplement laqués, avec un micro milieu sans inversion du bobinage et de la polarité.

Micros reçus moins de deux semaines plus tard. Verdict après le premier week-end : Je suis bluffée. La G&L a littéralement pris vie, avec ce son vintage Strat que je souhaitais. Les positions ont chacune leur caractère, toutes sont magnifiques, définies et ultra dynamiques, à la fois claquantes et douces, le tout avec pas ou quasiment pas de bruit de fond. Je me retrouve avec un grand instrument qui exprime toutes les nuances de jeu. Certains disent que "le son est dans les doigts"... pas que! Un immense merci à Marc et Tornade pour ce beau travail.
  • Nico069Nico069

Un bon kit HSS pour mon excalibur

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/01/15 à 18:04
    J'ai fait monté ces micros sur ma Vigier excalibur de 1993 HSS car le micro centre m'a lâché et que le chevalet avait été remplacé par un Evo 2 pas du tout à mon goût.

Après quelque échange de mail et sur les conseils de Marc, j'ai donc commander les 2 micros simples du kit 60's et un Humbucker type PAF (alnico 2, 8KA).

Avant même de les monter mon luthier a pu constater que la fabrication est très sérieuse et de bonne qualité .

Concernant le câblage, pour ne pas changer mon sélecteur, j'ai conserver la position 3 spécifique au Vigier (manche/chevalet splité) et cela fonctionne très bien car le split du chevalet donne vraiment l'illusion d'un simple.

J'ai trouvé le son blues/ ro…

J'ai trouvé le son blues/ rock "vintage" que je recherchais, ces micros est beaucoup plus équilibré, définie et chaud, que les Dimarzio d'origine.
    Le micro manche seul à un grain très sympa, les position 2 et 4 sont particulièrement silencieuse du fait de l'inversion de polarité du micro centre et enfin le Humbucker lui est bien pechu sans être trop gras et est surtout beaucoup moins glaciale que le Evo2.
  • strato69*strato69*

J'ai longtemps cherché...

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/01/15 à 17:17
    Micros reçus en deux semaines et aussitôt montés.

C'est exactement ce que je cherchais !! Je crois que j'ai auparavant tout essayé en micros strat, et je croyais être arrivé a un excellent compromis avec deux CS69 et un 57/62 en chevalet.

Mais là c'est clair, j'ai vraiment la dynamique que je cherchais, avec des basses bien profondes sans être envahissantes comme sur beaucoup de micros vintages. Vraiment super sur les postions intermédiaires qui acceptent très bien mes overdrives maison ou mon Nova système et le micro manche seul parfait en solo.

Micros reçus en deux semaines et aussitôt montés.

Le niveau de sortie est conforme a ce que l'on attend d'une strat pour du rock 50/70 et l'équilibrage entre les trois est vraiment parfait.

Le rapport qualité prix est excellent. On est sur des mêmes prix que des kits Fender pour une qualité haut de gamme nettement haut dessus du panier.
  • lems00lems00

LE son Strat !!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 16/12/14 à 18:01
    Je possède une Strat US touche érable de 2001 montée en Texas Special et j'en avais un peu marre de leur son très typés. Après avoir fait pas mal de recherche les micros Tornade avaient de très bonnes critiques donc j'ai franchi le pas.
    J'ai donc contacté Marc pour lui expliquer ce que je voulais (en gros du claquant sans être agressif) et il m'a conseillé le set 60s série L. Eh ben je peux vous dire que set a un son de malade :8O:.

Tout d'abord ils sont superbement finis, on voit la qualité au premier coup d'oeil.

Le micro chevalet ne vrille pas les oreilles comme le Texas, il est parfaitement exploitable en clair comme en overdrive, il est claquant en clair/crunch et on peut envoyer du Maiden tranquille en disto, du tout bon !
    Le micro milieu est hallucinant de clarté et de définition, c'est une position que je n'utilisais pas beaucoup et la c'est presque ma préférée ! La position intermédiaire chevalet/milieu est magnifique, c'est le son Strat comme on aime, ma position préférée.
    Le micro manche est superbe, rond, hyper définie et quelle pêche !

Mais ce qui frappe le plus c'est la dynamique phénoménale quelque soit la position, on passe d'un arpège doux à un gros son bien claquant rien qu'en changeant l'attaque des cordes.

Enfin un vrai son Strat comme j'aime, si j'avais su j'aurai changé plus tôt !
  • squoalsquoal

tout simplement de la balle !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 07/12/14 à 09:18
    Acheté set complet micro MS TORNADE: 2 MICROS simple bobinage pour neck et milieu 60S, et un double bobinnage (réplique du fred de chez di marzio).Ces micros sont montés sur une lag collector 24 cases (strato de chez lag epoque toulouse).Les micros clairs sont limpides, claquant, chantant et avec une puissance de sortie tres efficace et reactive. ils sont precis et chaleureux, et crunch légerement quand on les attaques comme une brute, en douceur ou attaque normal , c'est tout le contraire, ce qui est tres franchement trés agréable pour ceux qui aime le funck energique, en tout cas c'est micros sont finalement tres polyvant et accepte autant les sons vintages, que moderne !! Moi qui suis fan depuis toujours de di marzio, ce fut avec plaisir que j'ai decouvert le humbucking en bridge que MARC à fabriqué de ses doigts magiques, la mon gars , ben bravo !! je n'ai pas été decu, le grain est la, chaleureux, un son saturé qui répond sans étre agressif, rond et bien rock ! On entend toute les notes quand on sweep, je veux dire qu'elles sont bien détaché et absolument pas brouillons !!Un régal a vrai dire, et idem un trés bon niveau de sortie. La cerise sur le gateau, c'est quand passant le double en simple, la surprise est la aussi, il réagi trés bien, méme si ce n'est pas un simple , on retrouve un léger grain qui se rapproche d'un simple bobinnage ! bien sur tout dépendra du réglage de l'ampli, pédale , ect ! Pour résumer le tout: Ces micros sont organiques !!!, et je les conseils vivement, surtout je pense pour ceux qui veulent les montées sur une stratocaster pour les clairs, car je pense que c'est là qui prennent toute leur ampleur ! En tout cas sur guitare de type plus moderne y'a pas photos, je re -découvert ma guitare ! MARC je te dis un grand merci pour ta tout ça , et aussi ta gentillesse, ton écoute et ta disponibilité ! Bravo mon gars !!!!!
  • stysty

Heureux!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 29/11/14 à 16:46
    Bon, côté "son" tout a été dit dans les avis précédents. C'est beau, c'est rond, boisé, péchu, vivant ,expressif, ouvert....... J ai l impression d'avoir enfin le son que je cherche depuis des années. Montés sur une Strat Us American Standart de 1987 touche palissandre ces micros sont excellents. Et pour vraiment pas cher j ai une nouvelle gratte avec un putain de son vintage.Et que dire de Marc qui est un artiste dans son domaine. Super sympa, intéressant et à l écoute. C est du "sur mesure". Je pense que je retournerai le voir pour mes autres grates mais peut être aussi pour ses amplis ou compresseurs studio... Génial Tornade!!! 10/10
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

Super Micros !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 28/11/14 à 12:45
    Je voulais changer le micro manche de ma vieille Strat US de 1975 qui n’était pas top ( j’avais déjà remplacé le micro chevalet par un humbucker DiMarzio SuperDistorsion !).
    Après navigations sur le Net, je suis tombé sur le site Tornade MS, et ses super démo Micros : en final j’ai pris la totale, cad le Set 3x µStrato 60’s (série L ), achetés et montés sur une nouvelle guitare "TORNADE Strat1963_L Reissue » , assemblée par Marc Aimar en aout2014 :

_ Micros : Ce set de 3, à plots étagés est proprement superbe, et quel son ! Très inspirant !

Centrés sur les medium, chaud pour une Strat, jamais nasillard même sur le µ chevalet. Micro manche : super son de Hendrix & SRV garanti .. à la qualité de mon jeu près !
    On a de belles harmoniques cristallines, surtout en positions intermédiaires 1+2 ou 2+3 (sélecteur 5 positions) : enfin le son puissant, vivant et subtil complète vraiment ce que je ne pouvais pas avoir avec mes micros1975 à plots Non étagés trop bassy et relativement fades.
    Aussi, les aimants Alnico V arrondis sont très bien finis.
    Je trouve le prix très cool, vu la qualité de ces micros, la profonde connaissance de Marc, ses conseils avisés et sa disponibilité !

_ Guitare : ai choisi Vintage Olympic White « Light Relics » qui est nickel ! toutes les pièces métal sont des Fender ou Reissue period1963. Corps léger, frettes Vintage fines, manche bien résonnant, bien poli, super confortable avec léger vernis nitrocellulose vieilli ! Touche Palissandre clair « PaoFerro » très lisse, mais sensuelle ! Le tout bien fini, une action que je baisserais éventuellement avec le temps.