Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : iMicro

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 488 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : iMicro
L'invasion des smartphones et des tablettes a touché pas mal de secteurs ces dernières années, dont celui du home-studio. On a donc vu fleurir tout un tas de logiciels et de matériels compatibles avec les iBidules pommés ou les appareils Android. Apogee, marié avec Apple depuis maintenant quelques années, a bien évidemment engrangé le pas en sortant l'année dernière le JAM, permettant de brancher sa guitare électrique directement dans son iPhone/iPad. Le constructeur récidive et propose le Mic, un micro statique pour iOS et Mac.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon et bien contre tout attente, j'ai acheté ce micro en magasin au prix de 169euros et je suis scotché par ce bout de métal estampillé made in USA... Doit pas y avoir grand chose mais bon :)

Je suis un habitué des cartes son Apogee, Duet et Rosetta, RME, SSL, TC Electronic et des micros comme du Neumann, Rode, Brauner ou Schoeps et ce mini cardio, si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un moyen d'enregistrer des sons avec une bonne voir très bonne qualité tout en étant transportable et abordable avec son IPad ou Mac, et bien c'est un n'est seller en puissance tout simplement.


Le rendu des voix ou guitares sont très bien retranscrite, je vais continuer mes tests et écrire un petit compte rendu avec sample sur mon blog mais je suis très convaincu par ce petit micro.

On aime, ou pas et on est bien loin d'un Zoom H1 !
32
Pour ceux qui sont intéressé d'écouter une prise sur un ampli, le tout en crunch, c'est ici:

https://soundcloud.com/arenaphobia/apogee-mic-crunch
33
Sinon pour enregistrer avec tes vrais micros pour 30 euros il y a le irig pré qui va sortir je trouve ça plus intéressant et moins cher quand même

Avec un petit km184 c'est encore plus facile à transporter je pense
J'attends la sortie avec impatience

écoutez-vous les uns les autres

34
Intéressant ! Un peu moins nomade comme config, j'ai mon Mac avec mon Apogee Duet pour ça... Je me vois mal écouter mes Event sur l'iPad mais ça reste ne très bonne option, à voir comment le préamp sonne au final :)
35
36
Salut, je me suis offert le Mic d' Apogee et j'ai un petit soucis de config. Mac book Pro / logic pro / carte son externe USB Edirol. Je branche mon Mic à mon Mac ;-) En USB. RESULTAT : Ce qui fonctionne avec garage band ne fonctionne pas sur Logic pro ( ce qui me paraît incroyable ) : sur Logic pro je n'arrive pas à avoir d'une part mon micro en entrée et le son en sortie sur ma carte son externe. Avec garage band, j'y arrive. J'essaye de configurer mais sur Logic, les entrées et les sorties semblent être gérées par un seul module. (ex :entrée et sortie uniquement géré par la carte son externe ). Il n'y a donc pas de dissociation entre les entrees et les sorties. Quand je configure Logic pour enregistrer avec le Mic sans utiliser la carte son externe, le son est pourri. J'ai vu une vidéo sur le site ou un guitariste enregistré sous Logic avec le Mic... Bien sur il n'explique rien. Je dois être une quiche car je n'ai pas vu de tuto sur ce thème. Help
37

oui mais de toute façon, quand tu enregistres au micro tu ne mets pas les enceintes en route ? 

regardes aussi sur internet si le fait de configurer 2 cartes sons dans leopard ( edirol et le micro )  peut peut-être résoudre le probleme

écoutez-vous les uns les autres

38
C'est bon, j'ai créé une config via les options audio dans utiliitaires du Mac. Il fallait creer une config puis cocher les appareils utilisés. Mettre en source principal la carte son externe et pour tous les appareils non connecté a cette source, cocher une Case spécifique dite de "ré echantillonage" : c'est a dire dans mon cas le Mic d'apogee, qui est branché en usb sur mon mac. Ensuite dans logic je crée une piste et je choisi mon entrée. Victoire
39
Quelqu'un aurait-il essayé le Samson Météor qui semble offrir les même performances et prestations à un prix bien inférieur?