Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Voix Pop R&B

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix Pop R&B
Bonjour a tous !!!!!!!

Est il adapté a des prises de voix du type pop R&B , je recherche un son chaleureux mais clair , exactement comme ça :

http://www.antarestech.com/downloads/audio/Harmony_Engine/StayByMe-HarmonyEngineDry.mp3

j'ai deja un U87 Ai mais j'ai un petit peu de mal avec les voix je vous avoue , question Eq c'est pas encore sa !
Art'Mature MUSIC
2
Salut,
J'avoue que si le U87 (même AI) ne te convient pas pour les voix... ça risque d'être difficile. En tout cas si tu veux un son plus chaud ce n'est surement pas avec un c414 que tu trouvera ton bonheur.

Au lieu de chercher un autre micro, je me pencherai plutôt sur le problème du préampli.
3
pas bete comme option , jsuis beaucoup interessé par le Mp1a de chez tube-tech
Art'Mature MUSIC
4
Citation :
Est il adapté a des prises de voix du type pop R&B , je recherche un son chaleureux mais clair , exactement comme ça :

http://www.antarestech.com/downloads/audio/Harmony_Engine/StayByMe-HarmonyEngineDry.mp3

j'ai deja un U87 Ai mais j'ai un petit peu de mal avec les voix je vous avoue , question Eq c'est pas encore sa !


Il y a mon avis aucune contre-indication entre la pop / R&B et le U87 AI, bien au contraire, c'est un micro, bien que polyvalent, très précis et avec des hauts soignés. Il est transparent certes, mais la couleur que tu recherches est peut etre plus une question de positionnement par rapport à la source,  d'acoustique de la piece à la prise et d'équalisation au mix plus que du micro en lui-même (et bien entendu ca dépend de la voix du chanteur(se) ! ). En fait suivant la façon dont tu le places, tu peux tout autant obtenir une prise ignoble même avec le plus bôÔ micro.

Le C414 est un excellent micro, pour le chant il apporte un grain interessant aux medium très adapté à certains types de chants (rock, rap...) tout en offrant un bonne présence, mais de la même façon que le U87 il faudra le positionner correctement.
 
Bien entendu un préamp a lampe pourra colorer un peu tout cela, tout dépend en fait du préamp que tu utilises actuellement. C'est certain qu'avec un micro de cette gamme, il faut un préampli qui tienne la route

Enfin tout ca pour dire qu'avant de dépenser 1000 à 2000 € dans un autre micro ou appareil, as tu bien exploré toutes les possibilités ? C'est toujours rageant d'acheter un autre produit et de se rendre compte que le résultat n'a pas changé car le probleme vient d'ailleurs...

Maintenant je doute que tu soies déçu par un produit de chez TubeTech...
5
si tu penses à prendre un mp1a tube tech, je te le recommande! c'est que du bonheur!!

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

6
Merci de votre aide les gars !!!! le mp1a me gratte depuis un petit moment mais avant tout sa je souhaite évaluer les possibilités de positionnement !
Art'Mature MUSIC