Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Quel AKG 414 prendre ?

• 88 réponses
  • 10 participants
  • 5 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?

Merci d'éclaircir ma lanterne :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi ce qui me manque le plus sur les preamp de la Fireface c'est les inserts... je compresse toujours un peu les crêtes avant de rentrer dans la carte son et là ce n'est pas possible... je pense qu'ils me serviront plus de preamp d'appoint.

22
C'est vrai que c'est dommage le coup des inserts....
23
Hello c'est encore moi...

J'aimerai juste une précision :
- le XLS c'est le nouveau modèle du ULS
- le XLII c'est le nouveau modèle du TLII

C'est bien ça ?
Et les nouveautés d'une génération à l'autre sont :
- une nouvelle directivité en plus
- témoin de selection de directivité par LED

Y'a autre chose ?

Merci pour ces précisions... je sais c'est stupide mais je veux juste être sûr d'avoir tout bien compris :)

24
Je crois que c'est ca.

Mais essaye de choper un ancien modele d'occasion. Je ne suis pas sur que les nouveaux apportent vraiment qq chose de mieux (personellement, j'aime pas la led pour la directivité... ca me donne pas confiance, je préfere les vieux boutons super durs qui t'arrachent les doigts...)
25
Personnellement je préfèrerais un modèle de l'ancienne génération... surtout par soucis d'argent. Je peux très bien me passer de la directivité supplémentaire ainsi que les LED mais par contre j'ai peur de l'occasion. Vous connaitriez pas des magasins qui destock les anciens modèles à prix réduit ? La côte de l'occasion est de 700€ environ d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais je trouve ça cher encore... ne vaut mieux t'il pas mettre les 150€ en plus pour un modèle neuf ?

26
Chez nos amis allemands a priori y a des prix sur les vieux en ce moment :bravo:
27
925€ chez musik-service.de
880€ chez musicians-gear.de (mais bonjour la livraison 3 mois après commande)
plus référencé chez Thomann
plus référencé chez musicstore.com

Le meilleur prix reste encore en France où j'ai trouvé le TLII à 900€.

Tu l'as vu ou toi Denfert :) ?

28
Je me souviens plus, je crois que c'etait chez thomann, ils ont du les vendre depuis....

par contre vérifie bien ce qui est livré avec, les anciens etaient livrés avec malette, bonnette et suspension chez thomann... ca coute pas mal ce genre d'accessoires... m'etonnerai que ton XLII a 900€ soit livré avec tout ca!
29
Erf...
Sinon à 900€ c'est le TLII hein, pas le XLII... et oui il est bien livré avec tout. D'un autre côté le XLII est vendu à 990€ avec accéssoire également... ça vaut le coup d'après toi de mettre 90€ pour la nouvelle génération ?

30
J ai pas essayé la nouvelle mouture :noidea: tous les tests disent que ca sonne bien, mais comme je ne les ai jamais entendus... je peux pas dire