Sujet de la discussionPosté le 21/02/2005 à 10:30:38Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?
Salut rexet ! y a de très bon deals sur les anciens en ce moment (notammen ebay) et je trouve que ce sont les TL (ou TLII) qui sonnent le mieux, pour tous les intruments, y compris la voix!
Je crois bien que le nouveau n'est effectivement qu'une évolution "cosmétique" avec une directivité en plus je crois... de quoi vraiment se contenter d'une ancienne version!
Merci pour ton aide... la série TL c'est celle dont la réponse est la plus plate ou avec la bosse dans le medium ? La diretivité et la LED je peux m'en passer mais j'avoue avoir un peu peur de l'occasion pour un micro... bien que mon banquier me dit le contraire