Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Quel AKG 414 prendre ?

• 88 réponses
  • 10 participants
  • 5 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?

Merci d'éclaircir ma lanterne :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
J'ai oublié de taper Fmarine dans mon post pour qui vienne :bravo:

Sinon dans l'ordre des 1000€ max avec suspension vous pensez à autre chose hormis le TLM 103 ?

3

4
Salut rexet ! y a de très bon deals sur les anciens en ce moment (notammen ebay) et je trouve que ce sont les TL (ou TLII) qui sonnent le mieux, pour tous les intruments, y compris la voix!
5
TL II ou XL II ? les deux sont kiff kiff meme si le dernier a une figure en plus hein ?
6
Je crois bien que le nouveau n'est effectivement qu'une évolution "cosmétique" avec une directivité en plus je crois... de quoi vraiment se contenter d'une ancienne version!
7
Ouais mais la LED verte...c quand meme autre chose !!! :clin:
8
9
Hello Denfert,

Merci pour ton aide... la série TL c'est celle dont la réponse est la plus plate ou avec la bosse dans le medium ? La diretivité et la LED je peux m'en passer mais j'avoue avoir un peu peur de l'occasion pour un micro... bien que mon banquier me dit le contraire :bravo:

10
Pour l'occasion, effectivement, faut faire attention, si possible tester un minimum le micro avant, c est pas facile mais ca vaut le coup!

sinon je crois que pas mal de magasins ayant des stocks d'anciennes générations font des prix sympas en ce moment!

le TL c est celui qui est sensé être fait pour la voix (la bosse dans les mediums donc) mais au final je le trouve mieux dans toutes les situations!
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.