C414 sur ampli à grosse disto
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 814 vues
- 4 followers
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2009 à 19:03:34C414 sur ampli à grosse disto
Voila j'envisage de prendre ce micro en couple pour pas mal d'instruments acoustique (piano, guitar classique, overhead, etc...)
Mais je me demandais ce que ca valait sur un ampli genre ENGL, Mesa ou Marshall quelqu'un a t il pu tester?
Mais je me demandais ce que ca valait sur un ampli genre ENGL, Mesa ou Marshall quelqu'un a t il pu tester?
convulsound.com
- 1
- 2
Anonyme
65640
2 Posté le 12/12/2009 à 19:50:21
N'oublie pas les audiotechnica at4050, qui ont grosso modo les mêms caractéristiques (son transparent, pas de transfo de sortie, multi directivités, etc), mais sont moins chers et mieux construits.
En plus, ils supportent une plus grosse pression acoustique : ça m'est arrivé d'en placer directement contre la membrane, comme un bête SM57....
En plus, ils supportent une plus grosse pression acoustique : ça m'est arrivé d'en placer directement contre la membrane, comme un bête SM57....
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/12/2009 à 20:01:53
Moi je fais mes prises M160 + BXLS, et ça marche du tonnerre
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 12/12/2009 à 20:04:50
moi je l'utiliserais plutot en complément d'un dynamique, histoire d'avoir à la fois la richesse et la puissance du son^^
www.myspace.com/alicesdreamproject
Lochky
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/12/2009 à 20:23:20
C'est moi ou personne ne lui répond en fait ?
Le C414 est un micro d'une extrême polyvalence qui a fait ses preuves sur beaucoup de prises et beaucoup de sources. Une de ses caractéristiques est qu'il encaisse de forts niveaux de pression sonore, ce qui le vaut d'être parfois utilisé sur des caisses claires, des overheads pour batteurs bucherons et... dans la gueule d'un ampli guitare a fond.
En studio il est souvent utilisé a cet effet et ce qui en ressort est un son assez metallique, precis, tres riche et qui rend bien la "ronfle" d'une bonne tete à lampe. Ensuite c'est forcement histoire de placement, preamp etc... Cependant le micro est tellement precis qu'il rend toute la dynamique du son, sans que la membrane le "tasse"... ce que fait l'oreille humaine... Du coup une bonne compression bien punchy est de bonne augure pour redonner un peu plus de patate a la prise...
Voili voilou, c'est tout ce que je peux te donner comme impression sur ce joujou
En esperant que cela t'apporte qqchose...
Le C414 est un micro d'une extrême polyvalence qui a fait ses preuves sur beaucoup de prises et beaucoup de sources. Une de ses caractéristiques est qu'il encaisse de forts niveaux de pression sonore, ce qui le vaut d'être parfois utilisé sur des caisses claires, des overheads pour batteurs bucherons et... dans la gueule d'un ampli guitare a fond.
En studio il est souvent utilisé a cet effet et ce qui en ressort est un son assez metallique, precis, tres riche et qui rend bien la "ronfle" d'une bonne tete à lampe. Ensuite c'est forcement histoire de placement, preamp etc... Cependant le micro est tellement precis qu'il rend toute la dynamique du son, sans que la membrane le "tasse"... ce que fait l'oreille humaine... Du coup une bonne compression bien punchy est de bonne augure pour redonner un peu plus de patate a la prise...
Voili voilou, c'est tout ce que je peux te donner comme impression sur ce joujou
En esperant que cela t'apporte qqchose...
Anonyme
65640
6 Posté le 12/12/2009 à 20:25:59
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/12/2009 à 20:37:08
Citation de : Lochky
C'est moi ou personne ne lui répond en fait ?Ah bon, je savais pas que ma réponse était transparente ...
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/12/2009 à 02:11:12
Black Boo t'aurais possibilté de me faire écouter ce que ca donne mixé et brut sur un ampli?
convulsound.com
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/12/2009 à 02:20:46
En faite j'ai déjà pas mal bosser avec le 4050 je m'en suis servi pour enregistrer un zicos de pop et j'ai obtenu des super résultat (sax, GTR acoustique, percu, OH) mais bon je m'interresse pas mal au c414 pour leur réput je sais pas la différence que ca fait comparé entre les deux.
Mais bon disons que la c'est plus question pour usage perso sur mon ampli la en ce moment j'enregistre avec sm57, md 421, SP1 + simu du pod x3 pro sur un ENGL et bon en dehors de m'en servir pour enregistrer des artistes qui font rarement mon style je suis curieux de savoir ce que peut donner le C414 sur de la grosse disto.
Mais bon disons que la c'est plus question pour usage perso sur mon ampli la en ce moment j'enregistre avec sm57, md 421, SP1 + simu du pod x3 pro sur un ENGL et bon en dehors de m'en servir pour enregistrer des artistes qui font rarement mon style je suis curieux de savoir ce que peut donner le C414 sur de la grosse disto.
convulsound.com
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/12/2009 à 09:27:13
Citation de : selvmord
Bien sûr ... il faut que je t'exporte çaBlack Boo t'aurais possibilté de me faire écouter ce que ca donne mixé et brut sur un ampli?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2