Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 voix parfaite?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 4 788 vues
  • 5 followers
1 Apex 435 voix parfaite?
Bonjour voila un problème qui est pour le moins étrange.

J'ai commencé la mao il y a environ 2 ans et j'ai commencé avec un apex 435 et une fast track pro. Le son était vraiment pas mal, avec les VST je m'en sort même plutot bien !
(https://www.facebook.com/musicnazca pour des exemples).
Pendant les vacances dernières mon apex 435 a rendu l'âme... J'ai décidé de passer aux choses sérieuses en achetant un Se2200a pour 160€ (au vu des avis sur audiofanzine !).
J'en ai aussi profité pour prendre une quad capture de roland pour remplacer ma carte son Fast track pro.
A mon grand regret les voix (essentiellement féminine) sont mal définies, soit trop stridentes soit trop graves, une vraie catastrophe et ingérable au mix.
Je compte peut être me racheter un micro Apex 435 et de revendre le Se2200a...
Qu'en pensez vous?:8O:


PS : j'enregistre tous mes instruments avec un blue bird (qui est par ailleurs lui aussi catastrophique sur les voix).

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 23:23:24 ]

2
Bonjour

Essaie d'abord de repasser sur la FastTrack pro si tu l'as encore.
Parce que quand même un micro à 160 €, personnellement, ça me ferait ch... que ça ne marche pas

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Tu penses que c'est la nouvelle carte son?
Mais les spécificités de la roland quad capture sont normalement supérieur à la fast track non? C'est étrange...
Je viens de vendre la fast track ça tombe mal :/
4
ah oui effectivement c'est un peu dommage.

Sinon à tout hasard qu'as-tu comme câble XLR pour brancher ton micro ?
Au pire reprends un APEX 435 pour savoir si le résultat te convient, pour une soixantaine d'euros qu'il coûte tu ne prends pas un gros risque. Ou peut-être as-tu un pote qui en a encore un... par chance sais-ton jamais ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Le prix de l'apex est "ridicule" mais pour moi ça reste un micro au rapport qualité / prix imbattable... Le prix élevé n'est pas forcément un gage de qualité supérieure. J'ai un Apex 435 aussi et je le préfère à mon autre micro (un prodipe pro lamp) pour enregistrer la guitare acoustique...
Pour savoir d'où ça vient il faudrait idéalement croiser : apex 435 sur quad capture et Se 2200 sur fast track... si tu as conservé ta fast track essaye avec le Se 2200.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

6
Ben malheureusement il a vendu sa FastTrack tout récemment donc l'essai SE+FastTrack ne sera pas possible :??:

J'aimerais bien entendre dire un jour par un inconditionnel de Neumann que ce micro est meilleur, mais bon là je rêve :D:

gratte grattounette.....

de la mizic

7
ha oui mince j'avais pas vu pour le fast track ...:oops:
Non, ni par un inconditionnel ni même un gars sensé... si j'avais un Neumann (peut être qu'un jour...) je ne pense pas que je garderai L'apex pour enregistrer l'acoustique... :tourne:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

8
tu es sûr ? hihihi moi je crois que je serais assez dingue pour le faire... enfin continuons de rêver ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
J'ai trouvé un apex 435 pour pas trop cher, dès que je le reçoit je vous fait un topo :)
Merci pour vos réponses en tout cas!
10
C'est bon j'ai re l'apex 435, et bien verdict.... tada!
C'est bien l'Apex 435 qui est au top et non ma nouvelle carte son qui fait des sienne (ça me rassure! ).
En faite l'apex 435 a certe un son un poil métallique mais il ressort carément au mix devant les instrus (enregistré par un bluebird) et du coup l'ensemble est au top! :)
J'ai aussi remarqué qu'il faut jouer l'effet de proximité avec l'apex, le sonne st plus chaud et laisse la voix prendre le lead.
Maintenant j'aimerai bien un micro aussi bon que l'apex 435 pour les voix mais sans l'effet métallique :)