Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un le connait ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 583 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le connait ?
Salut,
tout est dans mon titre, apperement il est recent ce qui expliquerait pourquoi personne n'en ait encore parlé.
Je sais qu'il n'est pas très cher.
j'aimerais bien pouvoir l'utiliser et sur scene et en studio.
Vos avis ?...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qu'avec le statique je vais choper le bruit du compteur EDF

C'est sur que le statique est plus sensible !
22
Plus sensible, oui, mais est-ce que j'y gagne en qualité de prise de voix ?
23
Houla tu n'imagines même pas à quel point si tu as un même un simple preamp de base!!!!! La fameuse impression de la voix prise dans une boite à chaussure sera un lointain souvenir et quand tu auras un peu d'expérience de palcement de micro et de travail du son tu auras enfin des voix qui sonnent "comme sur un vrai cd!!!".
non sérieux, un sm58 en home studio, ça nécessit soit une expérience longue soit un matos de fou pour traitement sonore. C'est un bon micro, mais pour du studio faut pas s'emmerder avec ça, surtout si on n'a pas d'expérience.
24
Tout dépend aussi du style de voix, de musique, d'ambiance que l'on
souhaite réalisée !
25
Yi remarque que j'vois les même pseudos sur les threads de mic pas cher, là... :boire:

Style de musique/voix > Rap/ragga.
26
Pas de suspension livré avec ? :8O:
Lx_here, makin dramatik musik ....
27
Non, il est livré sans suspension :|
seulement avec la fixation pour pieds filetés avec l'adaptateur !
@+
28
Moi je l'ai acheté y a quelques mois...super investissement surtout pour un home-studio bête et méchant commme le mien :clin: . Pas besoin d'acheter un micro à 2000 euros si pour une utilisation à la maison puisque l'acoustique de la pièce est sommaire. Aprés avec un bon préamp de base, un anti-pop (ou le collant de ta copine avec un cintre) et c'est nickel. Maintenant c'est comme avec une guitare, tu peux avoir une strat custom shop à 4000 euros, elle sonneras toujours moins bien qu'une tokai à 250 euros dans les mains de robben ford si tu vois ce que je veux dire. Autre comparaison, Steve Wonder chantera toujours mieux que toi avec un micro AT2020, même si toi, t'utilise un Neuman à 5000 euros!

Conclusion, c'est du trés bon pour pas cher, la voix est trés bien respecté, par contre comme c'est du large diaphragme ça capte même les mouches qui volent donc.... Mais bon si tu envie d'investir ta prévoyance retraite dans un micro, moi ça me pose pas de problème. :mdr:
29
Moi je l'ai depuis deux semaines
rapport qualité prix étonnant
Le son est clair et défini..a utiliser avec un bon préamp. moi je l'utilise avec les préamp de ma firebox, et ca suffit largement

après sur des voix un peu sifflantes il va rendre pas mal d'aigus et il va falloir dé-esser...si bien sur cela ne vous gène pas de le faire (certains disent que ca enlève des fréquences importantes...)

voila







30
Salut

Moi je l'ai depuis 3 mois, extraordinaire :aime:

Par contre, il faut penser à être bien insonorisé car il chope tout ce qui se passe dans la maison.
Ou alors utiliser un noise-gate.

Mais pour la voix, c'est grandiose à ce prix-là.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!