Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter AT2020 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un le connait ?

• 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 865 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le connait ?
Salut,
tout est dans mon titre, apperement il est recent ce qui expliquerait pourquoi personne n'en ait encore parlé.
Je sais qu'il n'est pas très cher.
j'aimerais bien pouvoir l'utiliser et sur scene et en studio.
Vos avis ?...
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas de suspension livré avec ? :8O:
Lx_here, makin dramatik musik ....
27
Non, il est livré sans suspension :|
seulement avec la fixation pour pieds filetés avec l'adaptateur !
@+
28
Moi je l'ai acheté y a quelques mois...super investissement surtout pour un home-studio bête et méchant commme le mien :clin: . Pas besoin d'acheter un micro à 2000 euros si pour une utilisation à la maison puisque l'acoustique de la pièce est sommaire. Aprés avec un bon préamp de base, un anti-pop (ou le collant de ta copine avec un cintre) et c'est nickel. Maintenant c'est comme avec une guitare, tu peux avoir une strat custom shop à 4000 euros, elle sonneras toujours moins bien qu'une tokai à 250 euros dans les mains de robben ford si tu vois ce que je veux dire. Autre comparaison, Steve Wonder chantera toujours mieux que toi avec un micro AT2020, même si toi, t'utilise un Neuman à 5000 euros!

Conclusion, c'est du trés bon pour pas cher, la voix est trés bien respecté, par contre comme c'est du large diaphragme ça capte même les mouches qui volent donc.... Mais bon si tu envie d'investir ta prévoyance retraite dans un micro, moi ça me pose pas de problème. :mdr:
29
Moi je l'ai depuis deux semaines
rapport qualité prix étonnant
Le son est clair et défini..a utiliser avec un bon préamp. moi je l'utilise avec les préamp de ma firebox, et ca suffit largement

après sur des voix un peu sifflantes il va rendre pas mal d'aigus et il va falloir dé-esser...si bien sur cela ne vous gène pas de le faire (certains disent que ca enlève des fréquences importantes...)

voila

30
Salut

Moi je l'ai depuis 3 mois, extraordinaire :aime:

Par contre, il faut penser à être bien insonorisé car il chope tout ce qui se passe dans la maison.
Ou alors utiliser un noise-gate.

Mais pour la voix, c'est grandiose à ce prix-là.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31
OK ! :bravo:
32
-papa ? maman ? vous auriez pas 220€ a me dépaner ?
-pourkoi ? (d'un ton sec et froid)
-oh ! rien ! j'ai juste deux petit micro a m'achetez !
-va te ....... ........ ! :non:
-mais papa c'est des AT2020 ! :((
- ah mais falait le dire tout de suite ! on va les achetez tout de suite !
- :D:
-et puis tu voudrais peut etre des Neumann U 87 pour noël ?
-euh ?.... :oo:
-ouai aller c'est noël !!
:aime: :aime: :aime: :aime:

bonne fête et prenez des action chez Audio-Technica : noêl va etre sponso
33

Citation : Large diaphragme, Noise gate, dé-ésseur

Oula, ça en dit long sur le bordel potentiel à gérer un truc pareil, surtout pour un mec débutant en statique, dans un home pas cher et sans le sous.

J'crois que j'vais sagement me tourner vers un dynamique genre Sm 58. :(((

Sinon, en parlant de préamp, vous aurez pas des suggestions pour le truc le moins cher, avec un bon rapport q/p ?

Behringer t1953, lunnar tp 01, blue tube, tube pre, art ?
34
Bonjour l'argumentation, mon salopard ! :lol:
35
Qqun saurait si ça peut l'faire pour prise de guitare acoustique ???
36
Ouais, il y a des chances... Bon, comme d'hab, faudra un peu tester le placement, mais comme c'est (à mon avis) un bon mic pour la voix, et que souvent les mics "voix" s'adaptent bien aux instruments à cordes, j'ai de bonnes raisons de croire qu'il conviendra parfaitement à une gratte.

D'autre avis? Certains ont déjà essayé?

37
Oui, ça le fait pas mal, mais attention, les graves sont un peu présents... par fois gênant sur certaines voix, mais pour une guitare ç'est plutôt sympa.
º¿º
38
C'est à 90% pour la voix que ce mic m'interesse, hein, c'est juste que si en plus, j'peux repiquer une gratt acoustique à la maison, c'est sympatoche.

La question que j'me pose aussi, c'est s'il faut mieux un moyen préampli + moyenne carte ou juste super carte son genre RME fireface 400, avec l'at direct dedans.
39
Ben, dans l'idéal, il faut TOUJOURS un SUPER-préampli et une SUPER carte son! :mdr:

Après, si t'as les moyens de te payer ça, vaut peut-être mieux chercher autre chose qu'un AT2020...

Bon blague à part, il fonctionne très bien sur les préamps XTC de ma e-mu 1616 (350 à 400 roros, ça dépend des magasins...)

40

Citation : si t'as les moyens

Bah avé des sacrifices, c'est possible.

M'enfin, ça peut vite tourner au casse-tête parceque d'un côté, t'as pas envie de te saigner à te payer du matos chèros, d'un autre côté, ça peut être un bon investissemnt car t'as l'potentiel pour faire du bon taffe avec des machines qui te donnent envie de bosser.
De plus, c'est durable sur le long terme parceque de bonne qualité et solide.

Acheter du matos pas cher et en changer régulièrement en passant à la gamme un peu au dessus, j'suis pas sûr que ce soit beaucoup plus malin que de se saigner comme il faut une bonne fois et de se payer du matos de bonne qualité et que tu n'auras ni le besoin ni l'envie de changer. :noidea:
41

Citation : Acheter du matos pas cher et en changer régulièrement en passant à la gamme un peu au dessus, j'suis pas sûr que ce soit beaucoup plus malin que de se saigner comme il faut une bonne fois et de se payer du matos de bonne qualité et que tu n'auras ni le besoin ni l'envie de changer

Hors sujet : Evidemment, je suis globalement d'accord avec toi. Mais de mon côté, quand j'ai commencé à monter mon petit home-studio, j'ai dejà fait des gros sacrifices pour obtenir du matos... de base (sauf pour le piano numérique, ENORME cadeau qu'on m'a fait...). Maintenant, j'ai du matériel que j'apprends à maîtriser même avec ses faiblesses et que je fais évoluer au gré de mes besoins. Je crois que ce sont deux philosophies qui se valent!

42
J'ai acheté ce micro en pack pour pas cher (avec le pied & le filtre anti-pop) avec comme finalité : une prise de voix de temps en temps (je fais plutôt de la musique électronique instru).

Depuis, j'ai enregistré mon frère (guitare sèche ou électro acoustique + voix, il avait apporté un dynamique en plus) et une amie (piano + voix).

Je me suis fait la main grâce à eux :

> choix de la pièce
> placement du micro (je le met plus ou moins loin pour capter plus ou moins de reverb de la pièce, si je le met trop près, c'est pas bon non plus)
> mettre une couverture à tel ou tel endroit pour étouffer les sons parasites ... (j'habite près d'une ligne RER !!!)
> régler un compresseur pour la voix
> trouver un bon réglage d'égalisation

Quand on débute comme moi, c'est pas le AT2020 qui pose problème, c'est tout ce qui va autour.

Vu le prix, je referais le même choix.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

43
Moi c'est pareil, je suis plus orienté musique électronique avec de temps en temps une prise voix, notemment des voix offs pour des bandes sons de spectacle.
C'est un super outil, il restitue les voix de façon très fidèle. Il est vrai qu'avant, j'utilisais surtout des dynamiques, qui ne sont pas tops en général dans la captation des aigus. Avec le 2020, toute la clarté d'une voix est parfaitement rendue.
Je :aime: , ce micro!

44
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus ! :clin:
C'est un très bon micro, mais il ne fait parti que de l'ensemble d'une chaine... Il ne faut pas négliger la table, les prè amp etc...
Mais il est vrai qu à ce prix, ce micro me ravi depuis maintenant deux ans!
45
Salut, Je confirme que ce micro à petit prix est vraiment trés utile, j'ai pu le comparer à des mico bien plus cher et franchement je ne suis pas dessus. Je regrette un peu le coupe basse fréquence mais sinon sur ma voix il va trés bien (maitenant je le passe dans mon compresseur à lampe et ca fait ressortir un petit grain c'est trés sympa :) ) , je me suis enregistré à la guitare acoustique c'est pas mal aussi: comme il a été dis précédement c'est un micro pas cher avec un son assez neutre et trés polyvalent.(aprés faut pas comparer ca à un super micro a 600€ ...)
Pour la scene je ne sais pas trop quel est le rendu ... il n'est peu etre pas trés aproprié.
46

Citation : Pour la scene je ne sais pas trop quel est le rendu ... il n'est peu etre pas trés aproprié.

Comme c'est un micro statique, il est plus sensible qu'un dynamique au placement du chanteur. Il vaut mieux éviter de trop bouger devant, donc il n'est pas très adapté à la scène.

47
up
48
Mais encore ? Que te manque t il comme information ?
49
juste histoire de uppé quoi !
je l'ai le micro.
50
Juste histoire de uppé quoi