< Tous les avis Audio-Technica AT4040
Joe92 Joe92

« Versatile, avec un penchant sobre »

Publié le 30/12/22 à 10:46
Je l'avais acheté pour une prise de son du cab guitare dans la chambre, et ça fonctionnait très bien dans ce système duo avec un SM57 à côté qui choppait l'agressivité, très prononcée dans les médiums hauts, alors que le AT4040 absorbait plus de corps et de basse globalement. Petite critique: un peu boomy, un peu trop bassovore, il faudrait enclencher le coupe-basse, voire traiter après encore.

Très belle prise des guitares acoustiques. Ca choppe du corps, le détail des aigus sans écorcher l'oreille, bref tout ce qu'on voudrait sans avoir à faire un boulot monstre en post-traitement ensuite.

Pour ce qui est de la voix: je trouve qu'il fait le job. On paie quand même autour de 400€ donc il y a du corps, de la chaleur, du détail. Certains critiquent sa tendance à trop capter les aigus... pour ça c'est vraiment une question de position et de bien connaître le micro. Mais s'il a bien une tendance prononcée pour moi, c'était capter trop de basses dans la chambre. Sinon c'est solide dans l'ensemble, sans pour autant impressionner à mon avis. Il est surtout très polyvalent.