Et bien, j'ai le regret de te dire que le C414 sonne quand meme mieux que le 4040, beaucoup plus chaleureux avec une dynamique un peu plus presente. Le 4040, on à le sentiment que l'on à attenué le bas du spectre... Enfin, par rapport à ton test en tout cas , et en essayant d'etre le plus objectif possible car je l'utilise regulierement.
De plus, y a une rubrique "Petites Annonces", je sais pas si t'as vue, AF c'est bien fais quand meme... Et la, et ben, tu déposes ta petite annonce ! Et attention bonus track : C'est gratuit ;)
Donc pour le test, moyennement convaincant, Merci Beaucoup.... Par contre pour la vente de ton statique, c'est pas là !!!
Citation : un espace pour poster ce genre de comparatif
Les tutoriaux par exemple, cependant, il faudrait etailler un peu plus de maniere à faire ressortir toutes les capacités de l'un et de l'autre mic, avec des prises d'instruments differents, dans des ambiances differentes, comparatif de courbe, etc...
(Je sais, je déterre de vieux topics...) Sur ces prises, je préfère aussi le C414. Je me souviens avoir écouté des prises de voix C414 vs AT4040 où j'avais préféré l'AT4040.
L'attaque me parait plus douce avec le C414. L'AT4040 semble mettre plus en avant le haut du spectre.
Après, faut se méfier des tests. Les capsules sont différentes, donc, selon moi, ce n'est pas parce qu'on les place à la même position, que le comparatif part sur un pied d'égalité.